Contes de tous les Pays
Page 1 sur 1
Contes de tous les Pays
Contes du Nouveau Monde
Il y a plus de deux cents ans, par la Déclaration d'indépendance en date du 4 juillet 1776, rédigée par Thomas Jefferson et revue par Benjamin Franklin, les colonies anglaises d'Amérique proclamaient leur indépendance vis-à-vis de la mère patrie et rejetaient l'autorité du roi d'Angleterre.
Ces colonies, au nombre de treize, portaient les noms suivants : Virginie, Massachusetts, New York, Delaware, New Jersey, New Hampshire, Maryland, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Pennsylvanie, Géorgie, Connecticut et Rhode Island.
De ce fait, ces «États fondateurs» devenaient les premiers d'un nouveau pays, les États-Unis d'Amérique, qui compte aujourd'hui 50 États.
Ce recueil présente des contes et textes choisis parmi les classiques qui illustrent le mieux l'histoire et la littérature de la jeune Amérique.
- L'arrivée des Pèlerins et la première célébration de «Thanksgiving»
- Comment Glouskap découvrit l'été
- Histoire d'Oiseau Solitaire, la femme de la lune
- Bâton-Tape !
- Rip Van Winkle
- La légende du Vallon Endormi
- La Chevauché de Paul Revere
- Le rêve de Petit Corbeau
- L'étonnant Bonhomme de Goudron
- Barbara Frietchie
- Un jour dans la prairie - La maison dans la prairie
- Paul et le pied de maïs
- Vie sur le Mississippi
- Suzy la Voltige esquive la lune
sandrine jillou- Nombre de messages : 1700
loisirs : écrire, courir, vélo.
Date d'inscription : 08/10/2008
Contes Tziganes
Il y avait une fois un Tzigane qui avait réussi à gagner quelque argent. Il décida de se construire une maison. Il chercha longtemps un endroit agréable, mais en vain. Tantôt le terrain était trop cher, tantôt la forêt était trop loin ou encore l'endroit manquait d'eau. Mais un beau jour, il découvrit tout au bout d'un village, près de la forêt, un terrain qui lui plaisait vraiment. Il appartenait à la commune. Le Tzigane alla trouver le maire et lui en demanda le prix.
- Ce terrain-là, répliqua le maire, tu peux l'avoir pour trois fois rien. C'est une mauvaise terre, rien ne veut y pousser, pas même l'herbe ... Si tu veux, tope là.
Le Tzigane était très content d'avoir pu acheter son terrain à si bon compte, mais il se demandait pourquoi personne n'en avait voulu. ...
Extrait du Conte "Le lopin du Diable"
sandrine jillou- Nombre de messages : 1700
loisirs : écrire, courir, vélo.
Date d'inscription : 08/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum