Plaintes aveugles:Ahmed Berrouho
Page 1 sur 1
Plaintes aveugles:Ahmed Berrouho
Ahmed Berrouho
es sens sont aiguisés et tendus comme des griefs Et j’ai le corps constamment levé comme un bambou ; Mon âme est une légion exacerbée qui vibre tel un orage Et j’ai les jambes solides, les cuisses cruelles ; Pourquoi au bout de mes bras opiniâtres et brandis, J’ai beau ouvrir mes paumes enthousiastes, J’ai beau avancer, tituber, tâtonner, ivre et assoiffé, Sur tes rives bâillonnées où bredouillent les roseaux ; J’ai beau chercher, j’ai beau appeler et supplier, Nul murmure ne vient de ton étang muet et éteint ? Oui, tu fêtes les enfants qui plongent et te giflent Tandis que je me morfonds dans l’horreur de ma nuit, Où j’appelle l’averse ensauvagée qui te haussera Comme fuse, dans un refrain habité, un rire amoureux ! |
firdaws- Nombre de messages : 930
Eucalyptus
u entends le fin bourdon Des graines nocturnes qui geignent, Tôt enfouies sous le trottoir et la chaussée, Au bord de la route banale, hébétée Où traînent grotesques douleurs et scandales fades, Et tu pleures tes dernières feuilles, O vieil eucalyptus, Sur cette croûte fardée de terre sourde Que les chats en rut lacèrent comme un lupanar, Et le vent vilain te dévêt et te blesse, O vieil eucalyptus penché, déhanché Qui ne vibres plus, harpe grippée D'interminable hiver, qui grelottes, Aveugle, dans tes loques pâles, Comme agonise le soleil. |
firdaws- Nombre de messages : 930