Roses
+5
sandrine jillou
marie la rebelle
daniel
Nelly
firdaws
9 participants
Page 1 sur 1
Roses
- Une rose au jardin c'est un cadeau du ciel. Plusieurs roses sont une bénédiction.
Céline Blondeau- Un homme peut prouver à sa femme qu'il l'aime en lui offrant une douzaine de roses. Son petit-fils peut faire la même chose, avec une poignée de pissenlits.
D.Propico- Tes couettes sont des jasmins et tes draps des rosiers; des nénuphars ton oreiller, et toi, la rose qui se couche.
Poème populaire andalou- Mais elle était du monde où les plus belles choses ont le pire destin; et, rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin.
François de Malherbe (1555-1628)- Les filles sont les roses de la couronne de la vie. Les roses et les filles font resplendir le printemps.
Heinrich Heine (1797-1856)- L'odeur de rose, faible, grâce au vent léger d'été qui passe,se mêle aux parfums qu'elle a mis.
Paul Verlaine (1844-1896)- Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd'hui... Le jardin de roses est aujourd'hui plein de fleurs, mais demain, quand tu voudras cueillir une rose, il ne pourra peut-être pas t'en offrir une seule.
Firdoussi (Xe-X1e siècle)- Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes les fleurs.
Sappho- Je regarde une rose et je suis apaisé.
Victor Hugo
pour tous
firdaws- Nombre de messages : 930
Rose
firdaws a écrit:
- Une rose au jardin c'est un cadeau du ciel. Plusieurs roses sont une bénédiction.
Céline Blondeau- Un homme peut prouver à sa femme qu'il l'aime en lui offrant une douzaine de roses. Son petit-fils peut faire la même chose, avec une poignée de pissenlits.
D.Propico- Tes couettes sont des jasmins et tes draps des rosiers; des nénuphars ton oreiller, et toi, la rose qui se couche.
Poème populaire andalou- Mais elle était du monde où les plus belles choses ont le pire destin; et, rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin.
François de Malherbe (1555-1628)- Les filles sont les roses de la couronne de la vie. Les roses et les filles font resplendir le printemps.
Heinrich Heine (1797-1856)- L'odeur de rose, faible, grâce au vent léger d'été qui passe,se mêle aux parfums qu'elle a mis.
Paul Verlaine (1844-1896)- Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd'hui... Le jardin de roses est aujourd'hui plein de fleurs, mais demain, quand tu voudras cueillir une rose, il ne pourra peut-être pas t'en offrir une seule.
Firdoussi (Xe-X1e siècle)- Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes les fleurs.
Sappho- Je regarde une rose et je suis apaisé.
Victor Hugo
pour tous
je te remercie Firdaws pour ce partage de citations, le deuxième est vraiment excellente et tellement vraie
Nelly
Nelly- Nombre de messages : 210
loisirs : l'écriture, la lecture
Re: Roses
pour les roses et le partage.
daniel- Nombre de messages : 1002
loisirs : lecture,chasse,pêche,course
a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent ?
Arthur Schnitzler
Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines.
Proverbe turc
:vase:
Arthur Schnitzler
Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines.
Proverbe turc
:vase:
marie la rebelle- Nombre de messages : 1328
On ne bâtit rien avec des pétales de roses. | Proverbe allemand |
Une couronne d'épines, ce n'est qu'une couronne de roses d'où les roses sont tombées. | Robert de Flers |
daniel- Nombre de messages : 1002
loisirs : lecture,chasse,pêche,course
Belles roses à partager :orage:
sandrine jillou- Nombre de messages : 1700
loisirs : écrire, courir, vélo.
Comment serait ce monde sans les roses ?
Un petit prince disait un jour: nous avons tous une rose dans le coeur....
Mes salutations
Prince de Velours
Un petit prince disait un jour: nous avons tous une rose dans le coeur....
Mes salutations
Prince de Velours
Invité- Invité
Un peu de parfum demeure toujours
sur la main de celui qui vous offre des roses.
:pluie:
sur la main de celui qui vous offre des roses.
:pluie:
cristopher-cris- Nombre de messages : 2748
loisirs : lecture, voyage
Bonjour Firdaws
Bonjour tout le monde
Firdaws toutes les roses sont belles, même fanées, elles gardent leur senteur et leur essence
Beaux bouquet de roses bien garni et etoffé de belles richesses en mots sans maux ...
Merci pour ce parfumé
Firdaws
Amitiés
Rubis
Firdaws toutes les roses sont belles, même fanées, elles gardent leur senteur et leur essence
Beaux bouquet de roses bien garni et etoffé de belles richesses en mots sans maux ...
Merci pour ce parfumé
Firdaws
Amitiés
Rubis
rubis- Nombre de messages : 51
loisirs : lecture voyage et sport
pour toutes les dames du sites
cristopher-cris- Nombre de messages : 2748
loisirs : lecture, voyage
Merveilleux bouquet de roses aux citations qui fleurent si bon ...
Quand les roses fleurissaient, sortaient les filles - on voyait dans tous les jardins danser les jupons -
Puis les roses se fanaient, rentraient les filles - Pour passer dans leurs doux écrins le temps de flocons.
Salvatore Adamo
L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons.
Nicolas de Chamfort
Convaincu du néant de tout, il reste délicieux de s'attendrir sur la fragilité des roses.
Maurice Chapelan
Quand les roses fleurissaient, sortaient les filles - on voyait dans tous les jardins danser les jupons -
Puis les roses se fanaient, rentraient les filles - Pour passer dans leurs doux écrins le temps de flocons.
Salvatore Adamo
L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons.
Nicolas de Chamfort
Convaincu du néant de tout, il reste délicieux de s'attendrir sur la fragilité des roses.
Maurice Chapelan
miss Béa- Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
j'aime ceux là:
Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd'hui... Le jardin de roses est aujourd'hui plein de fleurs, mais demain, quand tu voudras cueillir une rose, il ne pourra peut-être pas t'en offrir une seule.
Firdoussi (Xe-X1e siècle)
Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes les fleurs.
Sappho
Je regarde une rose et je suis apaisé.
Victor Hugo
MERCI du partage
Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd'hui... Le jardin de roses est aujourd'hui plein de fleurs, mais demain, quand tu voudras cueillir une rose, il ne pourra peut-être pas t'en offrir une seule.
Firdoussi (Xe-X1e siècle)
Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes les fleurs.
Sappho
Je regarde une rose et je suis apaisé.
Victor Hugo
MERCI du partage
victoralain- Nombre de messages : 416