joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'homme et la femme d'aujourd'hui

2 participants

Aller en bas

L'homme et la femme d'aujourd'hui Empty L'homme et la femme d'aujourd'hui

Message par Valerie-M-kaya Lun 3 Mai - 18:27


L'homme et la femme d'aujourd'hui _


La femme d'aujourd'hui Elle doit faire des études, être une femme de maison exemplaire, une mère aimante, une maîtresse de haut vol... Et être belle, belle, belle ; On ne lui passe rien. De plus, on lui a inculqué dès le plus jeune âge qu'elle devait choisir son mari avec soin, éviter les erreurs (de sa mère, de sa grand-mère, de sa sœur). Donc, la femme d'aujourd'hui a de plus en plus de mal à se positionner par rapport au fatras d'informations (proches, médias...) dont on l'abreuve. << Choisis ma chérie, choisis celui qui te plaît le mieux, celui que tu préfères. Choisis, surtout, ton idéal ; c'est fait ? Maintenant cherche celui qui s'en rapproche le plus dans ton entourage, autour de toi ! Il n'est pas loin, prépare-toi, ne le loupe pas s'il survient! - Et s'il ne vient pas? - Fais confiance au destin ! - Oui, mais si des fois... - Ne t'inquiète pas. Tout vient à point. Tu as le temps. Ne te presse pas. - Et s'il ne correspond pas tout à fait au profil dont nous avons parlé ? (dont tu m'as parlé ?) - Arrête tout ! Mieux vaut être seule que mal accompagnée. De toutes les façons, tu le reconnaîtras ! Ce sera lui ; tu ne peux te tromper. - Et si ce n'est qu'un séducteur ? Un homme qui arrivera à ces fins, et quand il aura ce qu'il désire... - Mais tu as des armes aussi, ma chérie ! Tu es belle, bien élevée ! Tu possèdes tout ce dont un homme peut rêver! - Tu crois qu'il faut que j'attende encore. Qu'il va arriver, comme ça, d'un seul coup, et qu'il va me reconnaître, moi ? - Mais oui, ma chérie, comme dans les contes ! Fais-moi confiance ! >> Pôôôôvre petite femme d'aujourd'hui ! Si les parents savaient à quel point ils influencent le choix de leurs enfants en matière amoureuse, ils en seraient pour le moins contrits... S'il est vrai qu'il faut guider le choix de sa progéniture, ne serait-ce que pour lui éviter de refaire les erreurs de ses parents (divorces et compagnies...), il ne faut pas que cela devienne un apostolat. Combien de femmes et hommes célibataires en veulent, consciemment ou non, à leurs parents d'avoir ruiné leur vie sentimentale en agissant ainsi ! Le plus difficile est de conseiller un proche : votre soeur envisage d'épouser un homme que vous savez volage, incapable de sérieusement convoler en juste noce... La prévenez-vous ? Si elle vous écoute, elle vous en voudra à vie, car elle pensera (peut-être à juste titre) qu'avec elle il se serait sûrement conduit autrement. Dans le cas contraire, si votre jugement défavorable était fondé, elle vous en voudra avec la même passion de ne pas l'avoir assez prévenue, de ne pas l'avoir empêchée d'être malheureuse... Le mieux est peut-être de laisser faire... Réécoutez vite, en attendant, la superbe chanson de Henri Salvador qui dit à peu près : " Avant d'épouser ta bergère, regarde sa mère, regarde sa mère ! Avant d'épouser ta bergère, regarde sa mère toujours avant... " Un très bon conseil ! Le mot du psy 1) Vous êtes d'accord 2) pas d'accord
1) Vous êtes d'accord pour éviter autant que possible les conseils pernicieux de votre famille, de vos parents en particulier. Et vous avez raison. Même si soi-disant ils ne veulent que votre bonheur, ils doivent se faire à l'idée que seul celui-ci compte. Avec leur aval ou non.
2) Vous avez été sans doute malmené(e) par votre famille à laquelle vous avez trop fait confiance dans votre prime jeunesse. Vous avez essuyé les plâtres en leur demandant conseil. Faites confiance à votre seul jugement et vivez vos amours comme vous l'entendez.
L'homme d'aujourd'huiIl se doit d'atteindre un statut social honorable, d'être un père moderne, un amant reconnu, un initiateur de rêve... Et être charmant. On ne lui passe rien. De plus, on lui a inculqué dès le plus jeune âge qu'il devait choisir sa femme avec soin, éviter les erreurs (de son père, de son grand-père, de son frère). L'homme d'aujourd'hui a de plus en plus de mal à se positionner par rapport au fatras d'informations( proches, médias...) dont on l'abreuve. << Choisis mon chéri, choisis celle qui te plaît le mieux, celle que tu préfères. Choisis, surtout, ton idéal. C'est fait ? Maintenant cherche celle qui s'en rapproche le plus dans ton entourage, autour de toi ! Elle n'est pas loin, prépare-toi, tu vas lui plaire ! - Et si je ne lui plais pas ? - Mais tu es beau, mon chéri ! - Oui, mais des fois... - Ne t'inquiète pas. Elle devinera qui tu es. Beau et bien élevé comme tu es, tu as le choix ! - Et si elle ne se rend pas compte que je suis ce que tu dis ? - Arrête tout ! Si elle n'est même pas capable de découvrir quel être d'exception tu es, inutile de perdre ton temps. Elle n'en vaut pas la peine ! Vaut mieux être seul que mal accompagné. Et puis, je suis là, moi. - Et si je n'arrivais pas à la séduire ? - Sers-toi de tes armes, mon chéri ! Tu es intelligent, bien élevé ! Tu possèdes tout ce dont une femme peut rêver! - Tu crois qu'il faut que j'attende encore. Qu'elle va me reconnaître et être amoureuse de moi ? Comme ça ? - Mais oui, mon chéri, ça vient tout seul ! Fais-moi confiance ! Le destin fait bien les choses, crois-moi ! >> Pôôôôvre petit homme d'aujourd'hui ! Bien entendu, ce discours qu'il s'adresse à un jeune homme ou à une jeune femme n'est pas crédible. C'est faux, il(elle) n'est PAS le plus beau ou la plus belle, (sauf dans le regard de ceux qui l'aiment). La concurrence est, comme dans d'autres domaines, rude. Mais allez faire comprendre cela à quelqu'un de surprotégé... Essayez de partir en "campagne" avec des a priori réalistes en ce qui vous concerne : "Je ne vais peut-être pas lui plaire, je ne suis peut-être pas celui ou celle qu'il (elle) attend, je ne possède sans doute pas TOUTES les qualités que me prête mes proches. J'en accepte l'augure". Partir, dans un certain sens, quasi perdant, vous permettra d'être agréablement surpris si vous passez l'épreuve de la première rencontre. Peut-être vos qualités intrinsèques pourront-elles resurgir fort à propos ? Je suis "neuf". Prêt à étonner et surtout à être étonné, et séduit. Sans doute la meilleure façon de ne pas décevoir, et de ne pas être déçu. Femmes, n'hésitez jamais à demander à l'homme que vous venez de rencontrer quels sont les rapports qu'il entretient avec sa mère. C'est très important ! Elle peut fiche votre couple en l'air très facilement ! Rencontrez-la très vite, afin de la jauger... Et enfin, n'oubliez pas, c'est très important : Posez vos conditions immédiatement, ne laissez pas la situation pourrir. Très vite, il sera trop tard... Vous voici prévenues. Merci qui ? Le mot du psy 1) vous êtes d'accord 2) pas d'accord
1) Vous avez remarqué que les personnes rencontrées au cours de vos pérégrinations ne vous aimaient pas. En cela vous êtes réaliste. Cela ne console pas mais remet en quelque sorte en question l'image positive que vos parents ont de vous. Non, vous n'êtes pas unique.
2) Vous avez peut-être été trop couvé par votre famille, ou bien vous avez une trop haute opinion de vous-même et acceptez mal que les personnes rencontrées ne reconnaissent pas immédiatement vos qualités intrinsèques. Dommage mais c'est comme cela...
Valerie-M-kaya
Valerie-M-kaya

Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homme et la femme d'aujourd'hui Empty Re: L'homme et la femme d'aujourd'hui

Message par davidof Mer 5 Mai - 9:20

pas facile de prendre position!
en fait suivre les conseils ça ne réussis presque jamais en matière d'amour et de relations humaines en générale
chacun doit suivre son destin, son étoile, son coeur, sa voie.

Merci pour le partage
davidof
davidof

Nombre de messages : 2697
loisirs : pêche, voyage, music...
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum