joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Thème:La femme inspiratrice du couple

+14
miss Béa
rayane
nisrine nacer
Heartshiver
gepetto
chadiya madihi
atouthasard
cristopher-cris
samuel samhoun
roby
sarah
au fil des mots
Admin
karim safriwi
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par karim safriwi Mer 11 Mar - 19:17

Rappel du premier message :

La femme, inspiratrice du couple:
Je vous propose de mettre un thème par mois à discuter, et si c’est possible mettre un forum pour ces discutions à thème mensuelle.
J’ouvre le débat par le sujet "la femme" puisque le mois de Mars est celui de la femme, et puisque d’autres membres ont déjà commencé le débat, poétiquement, par le sujet 8mars

La femme, inspiratrice du couple

Il n'est plus besoin de faire la preuve que les psychismes de l'homme et de la femme sont différents mais complémentaires, la femme aimant différemment de l'homme. C'est dans ce contexte, qu'un couple se forme et s'élève.
« Copule » est une anagramme de « couple ». Curieuse coïncidence, et avec ces mêmes lettres, il est encore possible de composer le mot « coupe », comme « coupé », sectionné, et donc SEXué. L'enseignement du Verbe montre ainsi qu'il est de la nature du couple d'être sexué et différent. En l'occurrence, mâle et femelle. C'est ce qui permet une pénétration, et une COPULation, synonymes de joie et/ou d'engendrement.
« Couple » vient du latin « appere », qui signifiait « attacher », et qui a aussi donné le mot « apte », car pour être en couple, pouvoir s'accorder au quotidien avec l'autre qui au départ est un ou une étrangère, il faut être apte. C'est là le but de l'apprenti : passer de petit DI-Able ayant chuté en être CAP-Able.
Le couple n'est-il pas en apprentissage, et ce pour le bébé dès la naissance et ses premiers contacts avec ses parents qui sont normalement : un couple ? Freud, et d'autres, ont mis l'accent sur l'importance primordiale des premiers contacts d'un enfant avec ses parents, lesquels vont ensuite fortement conditionner ses rapports futurs avec la société, ses amis, son ou sa conjointe. Plus tard, il faudra en effet à l'individu, apprendre en quelque sorte à prendre du recul vis-à-vis de ses géniteurs pour s'initier à l'autre, qui est le visage de la différence.
Le dictionnaire nous donne comme contraire d'apte, inepte, sot, maladroit. C'est tout le problème du jeune homme amoureux, qui ne sait comment aborder sa belle. Et pourtant, paradoxalement, c'est souvent en ces moments que le prétendant est le plus touchant. Car c'est dans cette épreuve surmontée qu'il montre son véritable désir. On peut alors dire : « Heureux les éprouvés », si tout cela mène à l'harmonie et la conscience, ce qui est valable pour le couple lui-même, pour l'éducation de sa progéniture, ses devoirs en société ou la conversion divine de son conjoint ou de sa conjointe.
Aptus vient d'ailleurs de la racine indo-européenne « ap », qui donne aussi le sens d'atteindre, d'ajuster, d'où apo : éloigné, contraire à, et provenant de. Là est toute l'histoire du couple qui se cherche et s'attire, tout en étant fondamentalement éloigné en leurs psychologies et leurs visions même de l'amour.[1] Là-dessus, ils doivent s'auto-diriger pour se diriger vers. un Idéal de « frères et sœurs de sang » « à vie », en continuelle adaptation à partir de ces « circulations d'humeurs » et in-fluences réciproques, but même de toute copulation, physique ou psychique. La vie spirituelle est faite de cette sexualité particulière. Dire que tout est sexuel, signifie alors que tout est dualités et unions. UNE UNION = 113 = UN FLUX DE SANG. Ainsi l'érection chez l'homme est déterminée par un flux de sang qui va provoquer une tension pour que finalement puisse être fécondée la matrice féminine.
Or toute cette symbolique est à féconder de l'esprit pour en faire naître l'Esprit, le saint Esprit, le Sang-Esprit. Car avant de créer, il faut « conçevoir », cette fois en esprit, c'est-à-dire copuler spirituellement pour que vienne au monde le fruit de ce désir. Nous avons là l'image de la copulation psychique de l'androgyne créateur que nous étions, devenu homme-femme sur Terre, mais qui a conservé inconsciemment les atavismes de cette période, endormis du fait de la séparation de l'Adam (l'homme) avec son Eve (la femme). De ce déchirement va poindre un besoin de réparation en reconstruisant une harmonie, ni l'homme ni la femme, ne savent comment retrouver cette unité, alors ils se cherchent, se retrouvent, mais ne sachant pas toujours comment s'y prendre, on assiste à des divorces, et c'est comme cela depuis des siècles, malgré les signes évidents que l'on peut trouver dans maintes traditions, les enjoignant à se bâtir entre eux ici-maintenant, toute leur vie.
L'élément-clé de ces fiançailles terrestres est la confiance, confiance donnée à la parole : « pour le meilleur et pour le pire ». La confiance se construit sur la responsabilité réciproque et la tension continue vers le même objectif en cas d'épreuve, ce qui suppose une volonté déterminée pour que « ce que je dis aujourd'hui soit valable demain et après-demain ». La parole donnée et tenue, est la réciproque humaine de la parole par laquelle Dieu a créé et crée continûment le monde. C'est donc par cette parole donnée que nous pouvons de-venir des créateurs divins : ETERNELS, parce que ce que nous aurons dit et émis ne pourra plus s'éteindre, comme la Lumière et l'Amour. C'est alors que les portes du ciel s'ouvrent, et à la mort, ce qui a été bâti se trouve comme trans-figuré et « multiplié » par ce « croisement » (X) de force et de lumière.
Bien sûr, on ne trouve pas son âme sœur sur Terre, ce qui se saurait, mais on la PRE-PARE (analysez bien toute la portée de ce mot), on la crée avec son conjoint ou sa conjointe et d'une façon générale avec autrui ; ainsi la société est un terrain de prédilection à l'acceptation des différences, et le couple a à se former à être une cellule de base exemplaire pour celle-ci.
C'est un apprentissage à faire le « deux en un », par une copulation qui doit d'abord donner pour fruit l'intelligence du cœur, prémisse de l'action bien menée dans le monde dans lequel on les a mis pour en faire... un Paradis, à deux.
La « conception » préalable de telles prérogatives, est donc spirituelle, et est l'image inversée de la conception d'un enfant. En effet, si sur Terre, sexuellement, c'est le mâle qui féconde la femme, il n'en est pas de même dans l'ordre de la copulation intellectuelle, psychique, base de ces choix.
Il y apparaît dans ce contexte élevé que l'insémination de l'intellect masculin est normalement du ressort de la femme. Il est facile de constater que le plus fréquemment la femme, grâce à sa fameuse intuition, rappelle à ces rustres d'hommes, les règles élémentaires du savoir vivre, de l'harmonie : politesse, bons sentiments, morale, psychologie. C'est aussi souvent elle qui dans le couple, suscite ou propose les divers projets de mise en ordre. Les femmes doivent être en l'homme des semeuses d'idées, car elles possèdent deux vertus puissantes pour se faire : l'imagination et l'intuition, alliées à des qualités de cœur évidentes : la tendresse et la compréhension. Pour résumer, la femme, que l'on dit être la muse de l'homme, ou la poésie de ce monde, a pour rôle d'être l'initiatrice et l'inspiratrice du couple, car naturellement attirée par le divin, y compris dans sa sexualité, et c'est par la fécondation de l'esprit mâle par ses éléments-germes inspirateurs, que l'homme pourra se faire une intelligence différente et affiner ses propres réflexions et projets, désormais plus réalistes, parce que mieux intégrés dans une unité spirituelle et morale de la Réalité : senti-mentale.
Bien sûr, cette vision est idéale, mais en tout cas, des psychologues ont découvert depuis belle lurette que même en matière de sexualité, c'est la femme et son état d'esprit qui « façonnent » littéralement le comportement et l'état d'esprit de l'homme. Si la femme, qui doit avoir la primauté de l'acte, est saine dans son comportement sexuel, l'homme le sera aussi, mais dans le cas contraire, la réciproque s'en suit. Et si dans un couple dont l'objectif est divin, c'est elle qui a la primauté de l'acte sexuel, c'est heureux pour eux, car en sexualité, la femme vise souvent plus haut que l'homme. Il est également bien évident que cette harmonisation ne sera pas possible par une simple fréquentation, qui serait alors à l'image d'une copulation automatique, mécanique et synonyme de stérilité. Il ne suffit pas d'être en couple pour être plus intelligent ! Toujours l'être doit être tendu vers un mieux être à fin de mettre en forme à deux, comme le ventre d'une maman va « mettre en forme », un bébé abouti pour la vie : le fruit de leurs actes dans le quotidien...
Réaliser la sexualité intellectuelle du couple, ce n'est par pour la femme devenir hommasse ni efféminé pour l'homme ; c'est réaliser en soi ce qui manque à chacun pour qu'il soit pleinement homme ou pleinement femme, en utilisant et métamorphosant ce que l'un donne à l'autre. Le Couple est toujours en Alchimie.
Et là encore, à l'image inverse de la sexualité physique, où l'homme n'a pas à être exclusivement actif, ni la femme passive, ils doivent cependant conserver les prérogatives liées à leur sexe. Etre homme, selon l'auteur André Bouguénec, c'est pour l'homme s'enrichir des capacités de la femme. L'esprit féminin, comme l'éjaculation mâle, projette des germes, des semences d'idées que le cerveau féminin de l'homme, réceptif à leur conception en lui, va élaborer, épanouir et exprimer dans une actualisation à deux. Suit la préhension réciproque la com-préhension élaborante. La femme insémine spirituellement, l'homme engendre...
La psychologie féminine est totalement différente de celle de son compagnon masculin. Si celui-ci s'attribua le titre de "sexe fort", c'est vrai, il est... toujours prêt ; mais sa compagne vise plus haut, et il l'oublie trop souvent ou ignore cette priorité sexuée cérébralement de la femme d'où, elle, détient sa force.
Attention, ces "exclusions" sont à harmoniser par échanges compréhensifs sous l'égide d'une volonté d'Amour qui "centralise" les antagonismes en complémentarismes, formant déjà les prémices d'un androgynat...Le Zohar dit que la beauté suprême, c'est Eve attachée aux côtés d'Adam. Ainsi rien ne peut se FAIRE = 39 = DIEU, de bon, de beau, de bien, au niveau politique, social et métaphysique en dehors d'une prérogative décisionnelle du couple, s'il est actif mais « à l'image de Dieu ».
L'Apocalypse, la r'EVElation du Verseau, verra naître ce « flux d'amour » = 135 = Dieu homme-femme = Le couple marié, entre l'homme et la femme intellectuellement et spirituellement couplés et accouplés, devenant cellule exemplaire de la Société Universelle. La femme voilée dans l'ancien testament, sera alors enfin dévoilée et mise en lumière, avec toutes les prérogatives qui lui sont dues.
Pour aujourd'hui, nous espérons avoir été utile à toute personne, y compris célibataire (« Celi - Ciel bas Terre »), qui bâtit avec l'autre dans le contexte de la société, du travail, des relations amicales et fraternelles (base absolue et primordiale de l'entente dans le couple, justement), et nous vous invitons à réfléchir (et pourquoi pas agir) sur cette construction fantastique offerte à l'homme, entérinée par toutes les traditions et l'expérience quotidienne.

(Xeon, mai 2001)
Prit sur le NET
karim safriwi
karim safriwi

Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas


Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Re: Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par daniel Sam 30 Jan - 7:02

""

...Le monde postmoderne qui a fait de la femme un objet. C’est la femme-objet que nous voyons sur nos magazines, c’est la femme-objet qui sert à attiser la convoitise, à vendre, qui permet d’imposer des stéréotypes, de former un idéal esthétique au service de la publicité. La femme-objet est une représentation, une image omniprésente, comme peut être omniprésente la sollicitation de la sexualité dans notre culture. L’un ne va pas sans l’autre. Sommes nous pour autant mieux au fait de ce que peut être la féminité parce que l’image de la femme est partout ? On peut craindre que non. L’image de la femme de la postmodernité n’est qu’une image, ce n’est pas l’essence de la féminité ; ce qu’une culture comme la nôtre en a fait, ce qui est très différent. Mais peut-on parler d’une « nature » de la femme indépendamment de sa représentation dans une culture ?

Bien sûr, il y a eu la révolte du féminisme, la sainte colère contre les valeurs traditionnelles de la femme-à-donner-du-plaisir, de la femme-au-fourneau, de la femme-à-faire-des-enfants, de la femme-artifice de la publicité etc. Mais le féminisme, dans son combat, n’est-il pas souvent passé d’un extrême à l’autre ? A en croire certains textes, devenir une femme, ce serait au fond faire comme les hommes et cela sur tous les fronts. Une femme, pour être femme doit-elle devenir un homme ? C’est absurde. On ne définit pas une essence en opposition avec une autre, on la définit par elle-même. Avons-nous dans notre culture un problème d’identité sexuelle liée à la féminité ? ...""



pour dévier le sujet en plus vaste!

daniel

Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Re: Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par miss Béa Dim 31 Jan - 0:56

daniel a écrit:""

...Le monde postmoderne qui a fait de la femme un objet. C’est la femme-objet que nous voyons sur nos magazines, c’est la femme-objet qui sert à attiser la convoitise, à vendre, qui permet d’imposer des stéréotypes, de former un idéal esthétique au service de la publicité. La femme-objet est une représentation, une image omniprésente, comme peut être omniprésente la sollicitation de la sexualité dans notre culture. L’un ne va pas sans l’autre. Sommes nous pour autant mieux au fait de ce que peut être la féminité parce que l’image de la femme est partout ? On peut craindre que non. L’image de la femme de la postmodernité n’est qu’une image, ce n’est pas l’essence de la féminité ; ce qu’une culture comme la nôtre en a fait, ce qui est très différent. Mais peut-on parler d’une « nature » de la femme indépendamment de sa représentation dans une culture ?

Bien sûr, il y a eu la révolte du féminisme, la sainte colère contre les valeurs traditionnelles de la femme-à-donner-du-plaisir, de la femme-au-fourneau, de la femme-à-faire-des-enfants, de la femme-artifice de la publicité etc. Mais le féminisme, dans son combat, n’est-il pas souvent passé d’un extrême à l’autre ? A en croire certains textes, devenir une femme, ce serait au fond faire comme les hommes et cela sur tous les fronts. Une femme, pour être femme doit-elle devenir un homme ? C’est absurde. On ne définit pas une essence en opposition avec une autre, on la définit par elle-même. Avons-nous dans notre culture un problème d’identité sexuelle liée à la féminité ? ...""



pour dévier le sujet en plus vaste!

Pas vraiment fini la femme-objet, à en croire publicités et magasines, mais le principal, c'est que maintenant ce n'est plus à l'ordre du jour... il va falloir qu'ils révisent la réalité...la femme existe, travaille, vit... et en toute féminité, sans comparaison aux hommes, juste en toute identité qui ne demande qu'à être reconnue....
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty La passion ?

Message par Yonlihinza Amadou Mer 3 Fév - 19:57

La passion amoureuse peut-elle durer?
je crois que NON Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 774421
l'état passionnel ne dure pas. Encore faut-il s'entendre sur ce que veut dir la passion!
Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 646232
Yonlihinza Amadou
Yonlihinza Amadou

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty larmes de femme

Message par nadia ibrahimi Mer 10 Fév - 8:41

Les larmes d'une femme




Un petit garçon demande à sa mère
: pourquoi pleures-tu?
Parce que je suis une femme, lui répond-elle.
Je ne
comprends pas, dit-il.
Sa mère l'étreint et lui dit : et jamais tu ne
réussiras à comprendre...
Plus tard le petit garçon demanda à son père :
pourquoi maman pleure-t-elle?
Je ne comprends pas! Toutes les femmes pleurent
sans raison.
Ce fut tout ce que son père put lui dire.
Devenu adulte, il
demanda à Dieu : Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi
facilement?
Et Dieu répondit : quand j'ai fait la femme, elle devait être
spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et
assez douces pour être confortables. Je lui ai donné la force de donner la vie,
celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants. Je lui ai donné la
force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne. Celle de
prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue. Je lui ai
donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel, même
quand ces derniers l'ont blessée durement. Je lui ai donné la force de supporter
son mari dans ses défauts et de demeurer à ses côtés sans faiblir. Et finalement
je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin. Tu vois mon
fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans
son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux. La beauté d'une femme
réside dans ses yeux. C'est la porte d'entrée de son coeur - la place ou l'amour
réside. Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur
nadia ibrahimi
nadia ibrahimi

Nombre de messages : 1223
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Re: Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par Yonlihinza Amadou Jeu 11 Fév - 12:47

La femme, a toujours été muse et inspiratrice de réflexion, de créativité, elle intrigue et éblouit l'homme
Le peintre, en particulier, s'applique à saisir le trait de ses courbes sensuelles et à rendre l'émotion que dégage cette âme féminine.
Yonlihinza Amadou
Yonlihinza Amadou

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Re: Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par miss Béa Jeu 11 Fév - 13:29

Yonlihinza Amadou a écrit:
La femme, a toujours été muse et inspiratrice de réflexion, de créativité, elle intrigue et éblouit l'homme
Le peintre, en particulier, s'applique à saisir le trait de ses courbes sensuelles et à rendre l'émotion que dégage cette âme féminine.

Et moi, je pense que l'homme et la femme n'ont pas la même façon d'appréhender la vie.
L'homme est plus à la vivre au jour le jour,
La femme voit plus loin, sur le long cours...

Les deux se complètent,
mais la femme est plus sure dans certains jugements d'avenir.
L'homme apporte des idées nouvelles à chaque instant.

Pour moi, la femme est inspiratrice de l'homme (comme en est le sujet de cette réflexion) :

La femme est plus stable dans le temps,
L'homme pigmente sa vie...

Les deux resteront à jamais en harmonie infinie...
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty la femme

Message par Iness Jeu 11 Fév - 13:57

"La femme est plus stable dans le temps,
L'homme pigmente sa vie..."

Oui je crois que la femme est le pilier de la société
elle est 'la tente' qui regroupe la famille dans son coeur, pour la réchauffer, la sauvegarder....

Iness
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Re: Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par miss Béa Jeu 11 Fév - 14:20

Iness a écrit:"La femme est plus stable dans le temps,
L'homme pigmente sa vie..."

Oui je crois que la femme est le pilier de la société
elle est 'la tente' qui regroupe la famille dans son coeur, pour la réchauffer, la sauvegarder....


Je ne parlais pas de famille, mais de couple.
Par contre, la femme, est maman, et je souhaiterais parfois que l'homme le puisse aussi...
C'est tellement beau de donner la vie...
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty F COMME FEMME

Message par sarah Lun 15 Fév - 14:17

F COMME FEMME

Salvatore Adamo

Elle est éclose un beau matin
Au jardin triste de mon coeur
Elle avait les yeux du destin
Ressemblait-elle à mon bonheur ?

Oh, ressemblait-elle à mon âme ?

Je l'ai cueillie, elle était femme


Femme avec un F rose, F comme fleur


Elle a changé mon univers
Ma vie en fut tout enchantée

La poésie chantait dans l'air
J'avais une maison de poupée

Et, dans mon coeur brûlait ma flamme

Tout était beau, tout était femme


Femme avec un F magique,
F comme fée

Elle m'enchaînait cent fois par jour

Au doux poteau de sa tendresse

Mes chaînes étaient tressées d'amour

J'étais martyre de ses caresses

J'étais heureux, étais-je infâme ?
Mais je l'aimais, elle était femme

Un jour l'oiseau timide et frêle
Vint me parler de liberté

Elle lui arracha les ailes

L'oiseau mourut avec l'été

Et ce jour-là se fut le drame

Et malgré tout elle était femme


Mais Femme avec un F tout gris, fatalité

À l'heure de la vérité
Il y avait une femme et un enfant
Cet enfant que j'étais resté

Contre la vie, contre le temps

Je me suis blotti dans mon âme

Et j'ai compris qu'elle était femme


Mais femme avec un F ailé, foutre le camp
sarah
sarah

Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Re: Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par nadia ibrahimi Lun 15 Fév - 14:55

Les femmes sont plus au moins vertueuses, sont douces, aimantes et gentilles envers leurs maris... comme tout âme! elle a es défauts et des traits de caractère a apprécier
nadia ibrahimi
nadia ibrahimi

Nombre de messages : 1223
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Re: Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par miss Béa Lun 15 Fév - 15:22

nadia ibrahimi a écrit:Les femmes sont plus au moins vertueuses, sont douces, aimantes et gentilles envers leurs maris... comme tout âme! elles ont des défauts et des traits de caractère a apprécier

Oui oui, apprivoiser une femme n'est pas si aisé...
Finies les potiches !!!
Reconnaissons que la femme est belle et talentueuse, douce et aimante...
Mais également, elle a son caractère bien ancré qu'il faut savoir, comme tu le dis si bien, Nadia, apprécier, et je rajouterai à sa juste valeur d'être humain...
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty la femme...jean ferrat

Message par cristopher-cris Mar 16 Fév - 12:39

La femme est l'avenir de l'homme par Jean Ferrat :
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
cristopher-cris
cristopher-cris

Nombre de messages : 2748
loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty "La femme est l'avenir de l'homme"

Message par miss Béa Mar 16 Fév - 15:16

https://www.youtube.com/watch?v=MZ8d1WY27RI

Chris a bien trouvé la chanson...
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty femme & larmes

Message par Iness Jeu 18 Fév - 8:14

Femme!
O femme!
Le monde,
Le monde est petit,
Pour contenir les larmes,
Des larmes mémorables,
Des larmes d'outre - tombe.
Vivre, c'est mourir.
Mourir, c'est
Revivre une vie nouvelle

Pierrette Kanzié nous introduit dans un univers où les larmes continuent de couler amèrement, longuement:
Les larmes ne sont'elles pas le jardin des femmes ?

Iness
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Re: Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par miss Béa Jeu 18 Fév - 11:50

https://www.youtube.com/watch?v=WDNV0eog2eU
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Angoon "etre une femme"

Message par miss Béa Jeu 18 Fév - 12:00

https://www.youtube.com/watch?v=lnKqtuEX1dM
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty a

Message par Iness Jeu 18 Fév - 15:17

la femme est le soleil peut'on vivre sans soleil?
la femme est l'amour peut-on vivre sans amour?
la femme est l'homme deux arbres pour "fruiter"
Iness
Iness

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Re: Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par miss Béa Sam 20 Fév - 12:17

Iness a écrit:la femme est le soleil peut'on vivre sans soleil?
la femme est l'amour peut-on vivre sans amour?
la femme est l'homme deux arbres pour "fruiter"

C'est tout mimi ça, et tellement vrai !!!

La femme peut être maman
La femme est belle
La femme est complément de l'homme
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thème:La femme inspiratrice du couple - Page 2 Empty Re: Thème:La femme inspiratrice du couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum