Marbre fleuri
+3
soliane martinez
motschuchotes
Abdellah Louaradi
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Marbre fleuri
SUPERBE PLUME à relire. Bonne journée
Najat- Nombre de messages : 1088
quand les mots fleurissent
ils donnent de bonnes rimes
bonne journée poète
ils donnent de bonnes rimes
bonne journée poète
Mona- Nombre de messages : 574
Bonjour ma chère amie,
Abdellah Louaradi- Nombre de messages : 148
loisirs : lecture,randonneés
un bon partage précieux.
Lucie- Nombre de messages : 340
ravi que vous partagiez ces mots ,ces sens fuyants.soliane martinez a écrit:Toujours ravie de vous lire . La pensée partagée est enrichissement.
merci Soliane
Toujours ravie de vous lire . La pensée partagée est enrichissement.
soliane martinez- Nombre de messages : 165
Merci Marie,
l
l
sublime ,beau merci j'ai aimé vous lire belle journee marie
motschuchotes- Nombre de messages : 301
loisirs : randonnee,billard cuisine exposition cinema lecture
Marbre fleuri
Entre le doute et les palpitations d'anciens bourgeons meurtris par le temps et le gel de son sang que je vois couler dans mes veines, drainer les éclats de mes rêves, me sauver d'une fin, me montrer mon étoile pas encore née ou alors , presser mes douleurs ente mes flancs ,pour enfin pouvoir toucher l'ombre de mon destin et faire sécher les larmes de l'arbre orphelin...
entre un oui et un non,je me suis enterré?
Attendre que le noir deviendra blanc,pour caresser la mort et partir tout près de ma bien aimée,très bas,très haut là où elle ne sera pas, là, les feuilles de l érable me couvriront en or automnal.
Reviens,âme du désert ,niche toi dans les hauteurs sublimes entre les deux seins aquifères où j'ai vu mon soleil sourire une nuit d'été...Hélas , les rues ne reconnaissent plus les gémissements des nuits qui ne mènent nulle part,ni vers l’aurore ,ni vers mon devenir éclipsé par son pénombre…le lendemain meurt entre mes mains tenant ma tête,les roses rougissent de peur , se métamorphosent en chrysanthèmes que ma compagne déposera sur mes dalles en marbre froid et beau à faire oublier mon ultime départ .je me réveillerai tôt avant e premier coq,après la dernière étoile filante et je crierai :
Feuilles d'automne,d'érable ou de platane ;d'ici ou d'ailleurs,emportez mes agonies sur vos trajectoires improbables...je frôlerais les mares,les eaux qui dorment au fond de ma mémoire au pied de l'olivier nubile qui guettait nos sourires ...c'était beau vrai et impossible.
entre un oui et un non,je me suis enterré?
Attendre que le noir deviendra blanc,pour caresser la mort et partir tout près de ma bien aimée,très bas,très haut là où elle ne sera pas, là, les feuilles de l érable me couvriront en or automnal.
Reviens,âme du désert ,niche toi dans les hauteurs sublimes entre les deux seins aquifères où j'ai vu mon soleil sourire une nuit d'été...Hélas , les rues ne reconnaissent plus les gémissements des nuits qui ne mènent nulle part,ni vers l’aurore ,ni vers mon devenir éclipsé par son pénombre…le lendemain meurt entre mes mains tenant ma tête,les roses rougissent de peur , se métamorphosent en chrysanthèmes que ma compagne déposera sur mes dalles en marbre froid et beau à faire oublier mon ultime départ .je me réveillerai tôt avant e premier coq,après la dernière étoile filante et je crierai :
Feuilles d'automne,d'érable ou de platane ;d'ici ou d'ailleurs,emportez mes agonies sur vos trajectoires improbables...je frôlerais les mares,les eaux qui dorment au fond de ma mémoire au pied de l'olivier nubile qui guettait nos sourires ...c'était beau vrai et impossible.