joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le mal ...le bien

3 participants

Aller en bas

Le mal ...le bien Empty Le mal ...le bien

Message par roby Mer 16 Fév - 16:10

Le mal se fait sans effort, naturellement, par fatalité ; le bien est toujours le produit d'un art.
Baudelaire, Charles
roby
roby

Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mal ...le bien Empty Re: Le mal ...le bien

Message par jeanne rené Lun 14 Mar - 13:40

J'estime que la bonté est nécessaire, pour avoir de bons rapports humains....
jeanne rené
jeanne rené

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mal ...le bien Empty Re: Le mal ...le bien

Message par Invité Lun 14 Mar - 17:44

Le bien et le mal sont synergie,demeure l'inconnu de l'emploi qui est l'homme.(Celui Qui Sait).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mal ...le bien Empty Ni bien ni mal n'existent

Message par angelina Charles Mer 11 Mai - 23:34

La notion de déchéance au sens spirituel est à prendre avec des pincettes. Sur le plan de l'âme, la notion de faute n'existe pas. Pas plus que n'existe le karma. Tout cela est lié à l'ego.

L'âme est la pureté même dans son état originel. Mais son lien à l'ego est ce qui la trouble et peut nous induire en erreur pour peu que nous ayons un ego d'une force et d'une infulence supérieures à celles de notre âme.

La Source n'est qu'Amour, elle ne connaît pas la rancune, la honte ou la culpabilité.

Elle ne connaît et ne reconnaît que l'Amour. Aussi, le seul être réellement capable de nous empêcher de jouir de l'Amour, du bonheur, de tout ce à quoi nous devrions avoir droit, est nous-mêmes.

Il n'y a personne pour nous juger et nous condamner irrémédiablement, toutefois nous pouvons le croire. Car nos actions rencontrent immanquablement notre jugement tant que notre ego est présent. Et si sommes ici, êtres incarnés, c'est que d'une manière ou d'une autre il est présent.

L'etat de non-jugement est très difficile à atteindre car il suppose une acceptation totale de soi, un renoncement volontaire à des aspirations telles que l'ambition et la convoitise tout en nécessitant une conscience de tout ce qui est en soi et autour de soi.

Il est bien entendu que nul n'est tenu de courir après un tel objectif. Cela d'ailleurs induirait implicitement un sévère jugement sur soi-même. Le mieux est de s'accepter avec ses qualités et ses défauts. Ainsi petit à petit, l'illusion que sont la chute et la déchéance pourront doucement s'estomper, disparaître.

Ainsi doucement, vous serez prêt à accueillir l'Amour et à voir ce qui réellement est.

Ni bien ni mal n'existent. Nul ne nous juge si ce n'est nous-mêmes. Pourtant il est difficile d'ignorer le poids de notre ego et les erreurs qu'il induit en nous lorsque notre âme semble s'éloigner.
La chute c'est le sentiment d'avoir irrémédiablement tourné le dos à ce que l'on est, le sentiment d'avoir trahi et de mériter de ce fait d'être exilé.
C'est ce sentiment qui est à l'origine de la déchéance. L'impression d'avoir perdu la plus belle part de soi, celle qui donnait un sens à notre existence.

Un sentiment terrible s'ancre alors dans l'ego et il faut un énorme travail pour s'en défaire, pour le dépasser, pour comprendre combien en réalité nous n'avons jamais cessé d'être aimé.
La chute est courante sur Terre tant de nombreuses personnes, souvent au niveau spirituel élevé en plus, ont du mal à accepter la beauté qu'elle devine en elles quand elles voient tant de laideur autour. Elles se battent, trop souvent vainement.
La déchéance induit un sentiment de culpabilité en plus qui se traduit généralement par un besoin de violence. Les rapports de force sont privilégiés, il y a ce besoin de s'affirmer par la supériorité. Et toute la souffrance qu'un tel comportement génère n'est jamais endiguée. Elle se fait criante par moments, d'où le besoin de se noyer dans toutes sortes de dérivatifs.

Mais rien n'y fait. La déchéance est une chose terrible tant la pente est difficile à remotnter. Ce mur invisible et impalpable qui cache la vue se fait cruellement sentir et semble telle une muraille infranchissable.
Souvent, ici, les personnes concernées mettent du temps à venir à bout de leur ” karma ” car seul le retour à soi permet la “rédemption”.
Cela est d'autant plus difficile que ces personnes font généralement tout ce qu'elles peuvent pour se fuir.
Heureusement, il n'est pas âme qui ne puisse entendre l'Appel. Le réveil est parfois difficile pour ces personnes, plus que pour de nombreux autres. Mais il peut s'avérer salutaire si elles ne se débattent pas.

angelina Charles
angelina Charles

Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mal ...le bien Empty Re: Le mal ...le bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum