Brulène Hamson:Quand aimer fait mal
Page 1 sur 1
Brulène Hamson:Quand aimer fait mal
Quand aimer fait mal Je t’aimerai jusqu’à saigner mon âme, À purger mes désirs dans tes enfers. À m’incendier au brasier de tes flammes Pour aller crever cent fois sous tes fers. Oui, je t’aimerai comme on s’abandonne Au mal qui dévore sans rien laisser; À celui qui prend, qui jamais ne donne. Sorcière que tu es, moi trépassé. Je t’aimerai, faudra t’il que j’en meure, Méprisant ta censure et tes refus. Je ferai de ton néant ma demeure. De tes silences, mes discours confus. Je t’aimerai, égaré dans les brumes, Foulé au pieds de l’honneur profané, Mort déjà, un cœur cassé qu’on inhume Sous les poussières des mots condamnés. |
Brulène Hamson
samuel samhoun- Nombre de messages : 724
loisirs : écrire, marcher,voyager
L'inutile
L'inutile Prostré dans l’encoignure oubliée de ses murs, Là où longent les vils et où chialent les princes, Tenace cependant, tenant droits les fémurs Sans fléchir les genoux, sans que l’échine grince Il tait ses silences dans le roc affûté Des barreaux obscènes, ceux qui forgent la geôle, Des réminiscences et de la fugacité Du glaive et de la dague aux charmes qui enjôlent. L’immonde se tapit dans l’obscur lendemain Et lui, vomit sa hargne au-dessous des frontières; Une encre fétide souillant le parchemin Des trépas annoncés, des vivants cimetières. Aux cendres éparses qu’il foule de ses pieds S’amalgame une larme en écho solitaire. Cloîtré dans les ombres d’un passé expié Il crève de sa main, assassin volontaire. |
samuel samhoun- Nombre de messages : 724
loisirs : écrire, marcher,voyager