Jacques PREVERT
Page 1 sur 1
Jacques PREVERT
Poèmes très courts :
Poèmes très courts :
Poèmes très courts :
Les prodiges de la liberté Entre les dents d'un piège La patte d'un renard blanc Et du sang sur la neige Le sang du renard blanc Et des traces sur la neige Les traces du renard blanc Qui s'enfuit sur trois pattes Dans le soleil couchant Avec entre les dents Un lièvre encore vivant (Histoires) |
Fiesta Et les verres étaient vides et la bouteille brisée Et le lit était grand ouvert et la porte fermée Et toutes les étoiles de verre du bonheur et de la beauté resplendissaient dans la poussière de la chambre mal balayée Et j'étais ivre mort et j'étais feu de joie et toi ivre vivante toute nue dans mes bras (Histoires) |
Comme cela nous semblerait flou inconsistant et inquiétant une tête de vivant s'il n'y avait pas une tête de mort dedans. (Fatras) |
Mangez sur l'herbe Dépêchez-vous Un jour ou l'autre l'herbe mangera sur vous. (Fatras) |
La veille au soir La veilleuse du surveillant s'est éteinte Et le surveillant dans la nuit s'est éteint aussi Les enfants en rêvant avaient soufflé sur lui. (Fatras) |
sarah- Nombre de messages : 2022