joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le pilote Marocain/Marrakchi et moi émoi..........

Aller en bas

Le pilote Marocain/Marrakchi et  moi émoi.......... Empty Le pilote Marocain/Marrakchi et moi émoi..........

Message par ressilap Mer 20 Avr - 11:02

Pour être clair avec vous ami(e)s lecteurs, j'aime le Maroc et les Marocains, donc ne voyez pas ce texte autrement pour ce qu'il est; une vision humoriste d'une réalité. Je ne désire blesser personne. Et pour tout dire, même avec les chauffeurs de taxis, ou avec les Marocains, nous en avons beaucoup parlé. Ils en rigolent aussi. Je pourrais faire de même avec un autre Pays, et pourquoi pas ? . :).

Le pilote Marocain....

Le conducteur Marocain ne roule pas vite. Fort heureusement. Mais il klaxonne. Pourquoi ? on ne sait pas et lui sans doute pas non plus.
Le feux est rouge, il klaxonne, parfois, voir souvent, il brûle le feux rouge, mais étrangement il semble attendre le klaxon pour démarrer lorsqu'il passe au vert. je parle du feux et pas de la voiture.

Le klaxon doit faire partie d'un sport national, ou un passage caché de l'auto école. Il ne klaxonne pas pour une raison valable. Il peut actionner son klaxon même si une marée de voiture est bloqué au milieu du carrefour.

Egalement et étrangement, il serait même possible d'entendre klaxonner alors que vous seriez devant un mur. Ne pas klaxonner doit donner des boutons, ou donner de la valeur à la voiture, ou permettre de penser que l'on est important. Bref le conducteur de voiture klaxonne.

Ne croyez pas qu'il soit le seul. Le cyclomotoriste klaxonne aussi. Bon il faut avouer que là c'est important, voir obligatoire. En effet
le cyclomotoriste, qui conduit une ''moto'' est capable de vous doubler et de tourner devant vous, que ce soit à gauche ou à droite, assis à deux trois voir quatre, lorsqu'il y a des enfants, le cyclo/moto se doit de klaxonner. Il pourrait passer au dessus de la voiture, voler tel l'oiseau.

Attention ne chercher pas à comprendre pourquoi le casque est à l'envers, il est à l'envers c'est tout. Parfois par dessus la casquette, le bonnet, le voile , ou pas de casque d'ailleurs. Remarquez je n'ai pas vu de casque sur casque, étrange. Cet ensemble donne l'impression de voir un hamburger sur épaule. N'y voyez rien d'autres que de l'humour. Je me demande parfois, car j'ouvre la porte et regarde dessous la voiture, s'il n'y a pas un "pilote" de deux roues qui ramperait sous la voiture pour réussir à ne pas s'arrêter.

Le cyclo semble aussi ne pas vouloir s'arrêter aux stops, c'est quoi ça ? ni devant un feux rouge. Il est possible que tous les conducteurs, voir pilote de cyclo, vu la conduite, soit tous avec une vision noire et blanche, ce qui expliquerait qu'ils ne voient pas les feux de différentes couleurs. Bon il faut dire qu'il est nécessaire de connaitre les trois couleurs, ce n'est pas donné à tout le monde. Je plaisante bien sur.

Alors me direz vous, ce n'est pas grave. Ceci dit entendre klaxonner devant, derrière, à gauche, à droite, dessus, dessous, surprend au début puis, miraculeusement ils s'estompent. Ils doivent même réussir à klaxonner dans votre voiture si le leur ne fonctionne pas. J'ai trouvé la parade, je ferme mes vitres de voiture, non mais, c'est mon klaxonne non ? alors je ne le prête pas.

Personnellement je klaxonne aussi maintenant, n'importe quand, n'importe ou, n'importe comment, moi je ne sais pas pourquoi, mais eux doivent le savoir, enfin je suppose, et puis comme cela je fais partie du paysage. En agissant ainsi je fais bien rigoler les amis qui m'accompagnent, je deviendrai Marrakchi que cela ne m'étonnerait pas et ne me dérangerait pas :)

à suivre
ressilap
ressilap

Nombre de messages : 558
loisirs : muscu, lecture, vtt, marche, ...
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum