joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le point rouge... (prose)

+2
BIR TAM TAM
rychar
6 participants

Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Le point rouge... (prose)

Message par Invité Dim 30 Jan - 22:12

Ce matin, alors que je parcourais les rues de la ville d'un dimanche endormi de ciel gris, je pris le chemin d'une petite ruelle pavée, piétonnière, aux allures de ces rues estivales qui vous transportent d'un monde à un autre.

Le froid me cinglait le visage, quand une vitrine attira mon regard. Elle était petite, mais emprunte d'une atmosphère qui me disait viens. Je m'approchais et poussais la porte de cette galerie. L'odeur d'encens vint caresser mes joues et réveiller mes sens. La chaleur déposa une flamme délicieuse sur ma peau. La lumière tamisée avait la magie d'un couchant de bord de mer. Et tout autour de moi, des oeuvres d'art refaisaient le monde à travers les mains de leurs peintres. L'éclectisme avait le talent de réunir tout ce qu'il y a de différent en un même univers...

Une toile attira mon regard, pourtant. Le genre peinture que d'ordinaire je n'aurais pas vue.... Un carré blanc avec en son centre un petit point rouge. Je me demandais alors ce qu'avait voulu représenter l'artiste. Je la regardais sous tous les angles. Cherchant le secret qui serait la clef de ce mystère.

Je m'approchais un peu plus. Et un peu plus encore. Et je sentis son parfum. Comme une lettre d'amour de toi, que j'ouvrais d'un regard. Je compris alors que ce point rouge était ton coeur, enfermé dans un écrin de coton à l'abri de l'amour qui te fait peur...

Je suis rentrée chez moi. Marchant avec ton visage sur chacun de mes pas. L'esprit encore envahit de cette émotion qui m'a cueillie en ce matin de janvier.

Et de mon canapé, sur le mur, dans la lumière de ma fenêtre, je regarde ce point rouge, l'espérant battre pour moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par rychar Lun 31 Jan - 5:06

Troublant...serait ce au prix de quelque solitude du coeur que l'on resssent autant???
sourire
bonne journée
Richard
rychar
rychar

Nombre de messages : 5906
loisirs : écriture, vélo,musique,
Humeur : rêveur
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par BIR TAM TAM Lun 31 Jan - 9:29


Le regard vagabonde en douceur
A la recherche d'une âme-soeur
Ce tableau, ce carré blanc au point rouge
Ce coeur sans battement ne bouge...

J'ai bien aimé
Amitiés
BTT

BIR TAM TAM

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par Invité Lun 31 Jan - 11:46

rychar a écrit:Troublant...serait ce au prix de quelque solitude du coeur que l'on resssent autant???
sourire
bonne journée
Richard

Bonjour Rychar, le coeur est un poison, dont je n'ai pas encore trouvé l'antidote, sourire
Bonne journée
Ambre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par Invité Lun 31 Jan - 13:51

BIR TAM TAM a écrit:
Le regard vagabonde en douceur
A la recherche d'une âme-soeur
Ce tableau, ce carré blanc au point rouge
Ce coeur sans battement ne bouge...

J'ai bien aimé
Amitiés
BTT

merci beaucoup pour cet échange poétique
Amitiés
Ambre

Le point rouge... (prose) 271827

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par rayane Mar 1 Fév - 13:14

Ambre a écrit:Ce matin, alors que je parcourais les rues de la ville d'un dimanche endormi de ciel gris, je pris le chemin d'une petite ruelle pavée, piétonnière, aux allures de ces rues estivales qui vous transportent d'un monde à un autre.

Le froid me cinglait le visage, quand une vitrine attira mon regard. Elle était petite, mais emprunte d'une atmosphère qui me disait viens. Je m'approchais et poussais la porte de cette galerie. L'odeur d'encens vint caresser mes joues et réveiller mes sens. La chaleur déposa une flamme délicieuse sur ma peau. La lumière tamisée avait la magie d'un couchant de bord de mer. Et tout autour de moi, des oeuvres d'art refaisaient le monde à travers les mains de leurs peintres. L'éclectisme avait le talent de réunir tout ce qu'il y a de différent en un même univers...

Une toile attira mon regard, pourtant. Le genre peinture que d'ordinaire je n'aurais pas vue.... Un carré blanc avec en son centre un petit point rouge. Je me demandais alors ce qu'avait voulu représenter l'artiste. Je la regardais sous tous les angles. Cherchant le secret qui serait la clef de ce mystère.

Je m'approchais un peu plus. Et un peu plus encore. Et je sentis son parfum. Comme une lettre d'amour de toi, que j'ouvrais d'un regard. Je compris alors que ce point rouge était ton coeur, enfermé dans un écrin de coton à l'abri de l'amour qui te fait peur...

Je suis rentrée chez moi. Marchant avec ton visage sur chacun de mes pas. L'esprit encore envahit de cette émotion qui m'a cueillie en ce matin de janvier.

Et de mon canapé, sur le mur, dans la lumière de ma fenêtre, je regarde ce point rouge, l'espérant battre pour moi.

Le point rouge... (prose) 389305 merci pour le partage
rayane
rayane

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par Invité Mar 1 Fév - 16:36

rayane a écrit:
Ambre a écrit:Ce matin, alors que je parcourais les rues de la ville d'un dimanche endormi de ciel gris, je pris le chemin d'une petite ruelle pavée, piétonnière, aux allures de ces rues estivales qui vous transportent d'un monde à un autre.

Le froid me cinglait le visage, quand une vitrine attira mon regard. Elle était petite, mais emprunte d'une atmosphère qui me disait viens. Je m'approchais et poussais la porte de cette galerie. L'odeur d'encens vint caresser mes joues et réveiller mes sens. La chaleur déposa une flamme délicieuse sur ma peau. La lumière tamisée avait la magie d'un couchant de bord de mer. Et tout autour de moi, des oeuvres d'art refaisaient le monde à travers les mains de leurs peintres. L'éclectisme avait le talent de réunir tout ce qu'il y a de différent en un même univers...

Une toile attira mon regard, pourtant. Le genre peinture que d'ordinaire je n'aurais pas vue.... Un carré blanc avec en son centre un petit point rouge. Je me demandais alors ce qu'avait voulu représenter l'artiste. Je la regardais sous tous les angles. Cherchant le secret qui serait la clef de ce mystère.

Je m'approchais un peu plus. Et un peu plus encore. Et je sentis son parfum. Comme une lettre d'amour de toi, que j'ouvrais d'un regard. Je compris alors que ce point rouge était ton coeur, enfermé dans un écrin de coton à l'abri de l'amour qui te fait peur...

Je suis rentrée chez moi. Marchant avec ton visage sur chacun de mes pas. L'esprit encore envahit de cette émotion qui m'a cueillie en ce matin de janvier.

Et de mon canapé, sur le mur, dans la lumière de ma fenêtre, je regarde ce point rouge, l'espérant battre pour moi.

Le point rouge... (prose) 389305 merci pour le partage

Merci à vous d'avoir lu
Ambre
Le point rouge... (prose) 271827

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par Invité Ven 11 Fév - 9:14

rychar a écrit:Troublant...serait ce au prix de quelque solitude du coeur que l'on resssent autant???
sourire
bonne journée
Richard

Je confirme que oui, sourire
Amitiés
Ambre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par jessy-j-paul Ven 11 Fév - 9:51

trop fort comme ouverture de coeur.j'aime le ton de l'écriture
Le point rouge... (prose) 28281 Le point rouge... (prose) 478439
jessy-j-paul
jessy-j-paul

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par TITEFEE Ven 11 Fév - 10:40

un point rouge en rémanence..nous fait entrer dans la rêverie d'une journée de janvier.
TITEFEE
TITEFEE

Nombre de messages : 1437
loisirs : poésies, ballades
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par Invité Ven 11 Fév - 12:43

jessy-j-paul a écrit:trop fort comme ouverture de coeur.j'aime le ton de l'écriture
Le point rouge... (prose) 28281 Le point rouge... (prose) 478439

Merci Jessy, je suis très touchée
Ambre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par Invité Ven 11 Fév - 12:44

TITEFEE a écrit:un point rouge en rémanence..nous fait entrer dans la rêverie d'une journée de janvier.

C'est au coeur de l'hiver que les rêves sont douceur.
Merci beaucoup
Ambre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par bock Ven 11 Fév - 15:59

toujours autant de plaisir a le lire...
Merci Ambre
marie
bock
bock

Nombre de messages : 135
loisirs : écriture, lecture, tricot, couture, vélo, natation...
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le point rouge... (prose) Empty Re: Le point rouge... (prose)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum