joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LE MESSAGER DE MON PÈRE

3 participants

Aller en bas

LE MESSAGER DE MON PÈRE Empty LE MESSAGER DE MON PÈRE

Message par Khesus Dim 19 Déc - 16:57

LE MESSAGER DE MON PÈRE 2Emigrant.jpg-iman-maleki  

Iman Maleki (Peintre réaliste iranien)

Devant notre petite maison, je lançais un petit ballon contre le mur des voisins, puis je le rattrapai dans l’air tel un gardien de but qui s’entraînait. Le quartier était étrangement vide des enfants qui avaient l’habitude de jouer dans les ruelles. Seul le bruit de mon ballon résonnait dans cet impasse où j’habitais. Soudain, sur l’avenue d’à côté, un taxi s’arrêta. Ça devait être sûrement quelqu’un de la famille puisque la voiture s’est arrêtée juste en face de notre maison. Je marquai une pause pour voir la personne qui allait descendre de la voiture. Le ballon tomba de mes mains et sans y croire, je courrai à toute allure vers cet homme élégant et vêtu de blanc tel un prince ou émir des contes de fées. C’était mon père ! Je me jetai contre lui tout essoufflé par la grande surprise puis il m’encercla par ces bras et passait affectueusement ses mains sur mes cheveux.. Mes yeux étaient fermés, mais je me souviens lui reprocher sa disparition inexplicable d’une voix très basse interceptée par des soupirs qui ont failli se transformer en sanglots :
- «Ô père ! où étais-tu ? tu n’es donc pas mort ?! »
- «Non fiston.. j’étais juste hospitalisé pour une longue durée. »
- «Viens avec moi à la maison.. ma mère est entrain de préparer du thé à la menthe comme tu aimes ! »

      Dans notre modeste salon, j’étais assis à côté de lui, ma mère assise par terre à la façon traditionnelle de servir un thé.. Mon père racontait à ma mère des choses que je ne comprenais pas. Moi, je me suis contenté de fixer mon regard sur le visage de mon père, ses lèvres à peine visibles au milieu d’une barbe argentée et bien coiffée. Puis, je laisse mes petits doigts s’amuser avec cette barbe, la toucher pour m’assurer que c’était de vrai et non pas un rêve. Puis je m’adressais à mon père :
- «Tu sais père ! pendant ton absence, beaucoup de choses ont changé.. j’ai grandi, je suis devenu l’homme que tu espérais, j’ai une maison et des enfants.. »

      Mon père ne faisait aucun commentaire, mais il scrutait profondément mon visage avec une grande admiration et fierté..

- «Ô père ! je suis fatigué, veux –tu que je mette ma tête sur ta cuisse ? »

     Dès que j’ai posé ma tête, j’ai plongé dans un profond sommeil si délicieux et si magique après de telles retrouvailles..mais une lueur criminelle pénétra à travers la fenêtre et mit fin à mon sommeil !
Je me suis réveillé..
Une fois encore, c’était juste un rêve..
Le même rêve qui me rendait visite de temps à autre depuis la mort de mon père..
… il y a quarante ans
.

__________________
Khésus, Juin 2010


Dernière édition par Khesus le Mer 28 Aoû - 0:40, édité 3 fois
Khesus
Khesus

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE MESSAGER DE MON PÈRE Empty Re: LE MESSAGER DE MON PÈRE

Message par Carmen P. Lun 20 Déc - 20:30

Très belle photo.
Ce rêve est magnifique. Notre inconscient nous permet de communiquer de façon si intense au -delà de la séparation.
Ces rêves sont régénérateurs !
Carmen P.
Carmen P.

Nombre de messages : 1161
loisirs : loisirs artistiques, lecture, écriture...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE MESSAGER DE MON PÈRE Empty Re: LE MESSAGER DE MON PÈRE

Message par julien Mer 2 Mar - 9:02

bon partage
tout écrit est message
Amicalement
julien
julien

Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE MESSAGER DE MON PÈRE Empty Re: LE MESSAGER DE MON PÈRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum