Eudémonisme.
+2
eric bourgeois
linda
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Eudémonisme.
« bonheur » but des humains. Pour l’atteindre nous accomplissons un tas d'autres actes ; il est seul motivation de beaucoup de ce qu'on fait (ou ce qu'on fait pas )
Un esprit Épicurien voit en le bonheur seule raison jamais contre la raison, et un principe de tous les principes ! n'est-ce pas ?
linda- Nombre de messages : 690
le bonheur n'est pas la valeur suprême qu'on recherche ni le critère ultime de nos actions pour choisir notre mode de vie
d'autres valeurs que le bonheur (la vérité, la justice, la sainteté…) sont plus importants donc l'eudémonisme n'est pas ne peut pas être seule raison de vie .
d'autres valeurs que le bonheur (la vérité, la justice, la sainteté…) sont plus importants donc l'eudémonisme n'est pas ne peut pas être seule raison de vie .
eric bourgeois- Nombre de messages : 749
eric bourgeois a écrit:le bonheur n'est pas la valeur suprême qu'on recherche ni le critère ultime de nos actions pour choisir notre mode de vie
Vérité,justice,sainteté............Des métaphores rien que des métaphores de la pensée dite humaine.Comme dirait l'ami Georges.....Des jolies fleurs dans des peaux de vaches.Comme l'espérance est le placébo du désespéré.....Ils ne nous restent plus à espérer qu'un jour peut-être.......Quand les poules auront des dents......
Merci Eric d'être passé en mon eudémonisme bien terrestre.Amitié.
Invité- Invité
linda a écrit:« bonheur » but des humains. Pour l’atteindre nous accomplissons un tas d'autres actes ; il est seul motivation de beaucoup de ce qu'on fait (ou ce qu'on fait pas )
Un esprit Épicurien voit en le bonheur seule raison jamais contre la raison, et un principe de tous les principes ! n'est-ce pas ?
L'épicurisme à évolué car le bonheur est propre à chacun,il s'octroie des raisons autres que la raison de bonne moralité. La vertu est un frein potentiel aux "fantasmes" et emprisonne l'être en les méandres de ses interdits.....
Merci Miss de ton com.Bises.
Invité- Invité
La recherche du bonheur reste ô combien le but de toute existence......
Pour l'atteindre nous devons nous délester de quelques corsets d'éducation où le plaisir (un comble!) s'apparentait au péché!
Est ce ainsi que les hommes vivent? comme chantait un certain...
amicalement
Pour l'atteindre nous devons nous délester de quelques corsets d'éducation où le plaisir (un comble!) s'apparentait au péché!
amicalement
rychar- Nombre de messages : 5906
loisirs : écriture, vélo,musique,
le bonheur est assis a coté de nouveau
ouvrons grands les yeux...
merci et bises cousin ! :écrire:
douceur- Nombre de messages : 954
loisirs : poésie, lecture, camping
LE BONHEUR physique-charnel est-il seul but des humains?celui qui sait a écrit:eric bourgeois a écrit:le bonheur n'est pas la valeur suprême qu'on recherche ni le critère ultime de nos actions pour choisir notre mode de vie
Vérité,justice,sainteté............Des métaphores rien que des métaphores de la pensée dite humaine.Comme dirait l'ami Georges.....Des jolies fleurs dans des peaux de vaches.Comme l'espérance est le placébo du désespéré.....Ils ne nous restent plus à espérer qu'un jour peut-être.......Quand les poules auront des dents......
impossible !
l'humain est humain parce qu'il n'est pas enchainé à son instinct-besoin...
les valeurs sont relatives, le bonheur aussi
à chacun son chemin vers son propre bonheur.
bien à vous
mes amitiés poétiques.
eric bourgeois- Nombre de messages : 749
rychar a écrit:La recherche du bonheur reste ô combien le but de toute existence......
amicalement
Une société pas trés humanisée,
Chacun vivant en son ergastule,
Une gente humaine achromatisée,
De l'univers simple abacule.
Amicalement Rychar.
Invité- Invité
Cela se nomme des besoins nécessaires dis physiologiques,eric bourgeois a écrit:LE BONHEUR physique-charnel est-il seul but des humains?celui qui sait a écrit:eric bourgeois a écrit:le bonheur n'est pas la valeur suprême qu'on recherche ni le critère ultime de nos actions pour choisir notre mode de vie
impossible !
l'humain est humain parce qu'il n'est pas enchainé à son instinct-besoin...
les valeurs sont relatives, le bonheur aussi
à chacun son chemin vers son propre bonheur.
bien à vous
mes amitiés poétiques.
En ce que j'en vois,l'homme est le pire animal de l'évolution,
En ceci je fais totale abstraction d'une hypothétique création,
Le seul qui tue rien que pour le plaisir de tuer.......Illogique.
Le reste est du domaine de la grande inconnue.....Celle se liant aux abonnés absents(Les cieux).
Ah! Fichu cartésianisme.....Certes vérité il y a mais elle est d'une autre nature que celle livrée par des écrits bien humains assaisonnés au goût de chaque ministère.Toujours plaisir de discuter avec toi Eric.....
Invité- Invité
douceur a écrit:le bonheur est assis a coté de nouveau
Bonjour ma cousine de autre bord de l'océan.
Il en est ainsi en les terres de notre royaume,
Et mes mots d'Amour en deviendront psaumes,
Faudrait-il se refuser à l'eternel de la beauté,
Et ainsi en perdre ce qui est notre identité?
Que nenni nous profitons de l'instant présent,
Car la haut est le domaine des abonnés absents.
Grosses bises cousine.
Dernière édition par celui qui sait le Jeu 18 Nov - 8:19, édité 1 fois
Invité- Invité
La nuit est longue et je n’arrive pas à dormir,
Je te cherche parmi les étoiles mais elles sont différentes ce soir,
La lune brillante me sourit mais comme toi, elle est si loin,
Et moi, je ne peux rien y faire.
Salutas mon chèr Yves
Pax in domus!
Ton ami
Yéfi
Salutas mon chèr Yves
Pax in domus!
Ton ami
Yéfi
Dernière édition par yefimia le Mer 17 Nov - 22:23, édité 1 fois
yefimia- Nombre de messages : 2495
Souvent nous cherchons le bonheur , celui ci est différent pour chacun de nous , il faut juste savoir le reconnaître , il est parfois fait de petites choses insignifiantes , à nous de leur en donner toute la valeur qu'elles méritent .Vivre et se sentir vivre.
EsMéralda- Nombre de messages : 367
yefimia a écrit:La nuit est longue et je n’arrive pas à dormir,
Salutas mon chèr Yves
Pax in domus!
Ton ami
Yéfi
La nuit porte conseil dit-on,
Mais j'en vois qu'un dicton,
Elle n'est que ténèbres,
Aux idées parfois funèbres,
Vois mon lien de la pensée,
Une amitié qui t'est adressée.
Salutas mon ami Yéfi.
Invité- Invité
luminosa a écrit:Souvent nous cherchons le bonheur , celui ci est différent pour chacun de nous , il faut juste savoir le reconnaître , il est parfois fait de petites choses insignifiantes , à nous de leur en donner toute la valeur qu'elles méritent .Vivre et se sentir vivre.
Nul ne peut être en l'osmose totale du bonheur,
Ce fait serait le paradis sur terre avant l'heure,
Mais pour sûr que cela est celui-ci je l'effleure,
L'Amour,la passion sont constituants accélérateurs.
Bises Miss.
Invité- Invité
Page 1 sur 1