joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pourquoi?!

+5
yann Venner
Admin
douceur
Jeaf
mohamed kojok
9 participants

Aller en bas

pourquoi?! Empty pourquoi?!

Message par mohamed kojok Dim 27 Avr - 13:15

Quand nos rêves s'ecrasent sous le joug de l'impossible


Quand nos espoirs sont pietines par les malheurs inattendus

Quand nos amours sont rongés par l'ennui du temps,
Quand on vieillit en silence amer,

Quand on meurt,inconnu et seul,

Parcequ'on a pas pas reussi a faire fortune,âme de ce monde.

Parceque,pauvre,on n'a pas d'amis,d'amants

Ni d'importance quelconque?!

Qu'avons-nous fait pour meriter vivre et mourir comme un de plus,

Qui en est responsable?
Sommes-nous ,à leurs yeux,coupables et incapables?

Sommes -nous victimes de race et d'origine,
ou de couleurs des yeux et des cheveux?

Dieu ,serait-il injuste envers les pauvres -nés ou les malchanceux?

Non,il ya quelqu'un qui a volé ma part,
mon droit ,mon statut d'homme ,le même que le votre!

Pourquoi,le riche est toujours intouchable?

Pourquoi,le pauvre est toujours coupable?

Dites-moi,pourquoi,il n'a pas a manger!

IL n'a pas d'argent,de riz ou de blé?

IL n'a pas de maison,meme bidon!?

IL n'a pas de "chez-lui"sauf une tombe ou une tente?

IL n'a ni femme,ni enfants,aussi gaillard qu'il est!

Sans doute,il voulait,mais ne pouvait

Faute de places reservées aux riches par naissance

Faute des "grosses baleines"du Nord comme du Sud!!

Appelle-moi,voleur ou terroriste,ca m'est egal
Mes enfants doivent manger,aller a l'ecole

ma femme a le droit a un lit au moins par CURIOSITE

ce monde n'appartient pas seulement aux plus forts

Desole,Dame de velours,je ne mange pas de biscuits


Ton conseil vaut pour tes semblables

Nous ,les pauvres,sans manioc ou farine
COMMENT rever des bonbons et des biscuits!!
Parait-il que nous ne sommes pas de ce monde

Ce monde,que vous avez fait le VOTRE!!!
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Jeaf Dim 27 Avr - 17:04

Le monde est en partage à tous,
je sais ce qu'est la souffrance et la faim.
Si, je t'assure.

Les parts de chacun existent mais elles ne sont pas toutes distribuées en même temps.
Autrefois le bassin méditerranéen, de l'Egypte à la Perse, la Grèce, Byzance. Puis l'Europe de la Rome antique à l'empire Napoléonien. Ensuite l'Amérique et la puissance du feu, demain l'Orient de l'Inde à la Chine puis enfin viendra le tour de la grande Afrique.
Patience, tes enfants récolteront les fruits de ta persévérance.
Et ce monde sera tien.

" Le désert est grand mais Allah est plus grand que le désert"

Jeaf
Jeaf
Jeaf

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par mohamed kojok Dim 27 Avr - 17:20

salut,cher ami
ravi de te lire et te connaitre,merci pour ton commentaire,et je souhaite voir un monde plus juste,mohamed
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Jeaf Dim 27 Avr - 17:31

mohamed kojok a écrit:salut,cher ami
ravi de te lire et te connaitre,merci pour ton commentaire,et je souhaite voir un monde plus juste,mohamed


Salut Mohamed
Pour que le monde soit plus juste, il faudrait que les hommes renoncent aux richesses, un peu comme les prêtres bouddhistes. L'or brille et fait couler le sang, le sang qui séche sur l'or ne parvient pas à ternir son éclat.
Les hommes ont bien tenté de contrôler leur pulsions avides, en inventant des religions, puis ils se sont battus pour savoir laquelle devait regner, alors les religions sont devenues avides d'or pour mener leurs guerres.
" Le serpent se mange la queue et continue à ramper sur la terre "

Ravi de faire ta connaissance.

Jacques
Jeaf
Jeaf

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Invité Dim 27 Avr - 19:11

salut mohammed, jeaf et jacques,

est il besoin de dire que je vous rejoins .... en tout cas dans les grandes lignes car

1. je ne suis pas persuadé que l'égalitarisme puisse résoudre quoi que ce soit. Les riches ne me dérangent pas plus que les pauvres... mais les abus de pouvoir, les excès d'autorité, le plaisir d'écraser ... me révulsent ... c'est cela qui est insupportable.
On a pu voir de quels épouvantables crimes les régimes qui se reposaient sur le "peuple" se sont rendus coupables. Il n'y a pas plus potentiellement criminel que le peuple parce que le peuple est anonyme, qu'on ne sait pas ce que c'est, et que donc c'est foncierement irresponsable le peuple, prêt à tous les abus.

2. Postuler l'existence d'un dieu sans pouvoir avancer aucune preuve sérieuse de son existence et exiger de ce fait un statut de "peuple élu" est de la pire outrecuidance et complique singulirement les choses. C'est ainsi que l'on a à faire à des gens qui ne se demandent pas s'il est bien normal de tenir davantage à des idées qu'à la vie d'etre humains. On a comme interlocuteurs des gens qui exigent comme préalable à toute discussion ... et donc à toute possibilité de règlement des conflits... que l'on resecte leurs idéées. C'est impraticable et dès que vouis discutez avec un croyant c'est l'impasse.


christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par douceur Dim 27 Avr - 19:36

je suis tres émue par ton cri
et je te dit simplement que la seule justice ; est la mort ! flower
douceur
douceur

Nombre de messages : 954
loisirs : poésie, lecture, camping
Humeur : sourire permanent
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Admin Dim 27 Avr - 20:39

un texte
fort en maux
les pour quois étalés là
n'auront jamais de réponses
**
Admin
Admin

Nombre de messages : 6730
loisirs : peinture/dessin/lecture/et bien d\'autres....
Humeur : joyeuse, le plus souvent.
Date d'inscription : 10/01/2008

http://souzsoleil.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par yann Venner Dim 27 Avr - 20:42

Un poème de révolte, un cri très fort qui m'inspire un petit conte que vous allez lire demain. Merci Mohamed Kojok.
yann Venner
yann Venner

Nombre de messages : 1050
loisirs : lecture/écritures/balades au bord de la mer
Humeur : humour, mélancolie, tendresse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://wwwvenneryann.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Jeaf Dim 27 Avr - 21:46

7ANDERSEN a écrit:salut mohammed, jeaf et jacques,

est il besoin de dire que je vous rejoins .... en tout cas dans les grandes lignes car

1. je ne suis pas persuadé que l'égalitarisme puisse résoudre quoi que ce soit. Les riches ne me dérangent pas plus que les pauvres... mais les abus de pouvoir, les excès d'autorité, le plaisir d'écraser ... me révulsent ... c'est cela qui est insupportable.
On a pu voir de quels épouvantables crimes les régimes qui se reposaient sur le "peuple" se sont rendus coupables. Il n'y a pas plus potentiellement criminel que le peuple parce que le peuple est anonyme, qu'on ne sait pas ce que c'est, et que donc c'est foncierement irresponsable le peuple, prêt à tous les abus.

2. Postuler l'existence d'un dieu sans pouvoir avancer aucune preuve sérieuse de son existence et exiger de ce fait un statut de "peuple élu" est de la pire outrecuidance et complique singulirement les choses. C'est ainsi que l'on a à faire à des gens qui ne se demandent pas s'il est bien normal de tenir davantage à des idées qu'à la vie d'etre humains. On a comme interlocuteurs des gens qui exigent comme préalable à toute discussion ... et donc à toute possibilité de règlement des conflits... que l'on resecte leurs idéées. C'est impraticable et dès que vouis discutez avec un croyant c'est l'impasse.


christian

Mon père m'a toujours dit que la liberté était une suite d'interdictions.

Après tout tu n'as pas tort, il y aura toujours des riches et des pauvres, pourquoi alors avoir des états d'âme.
Mais je me demande si on n'est pas plus pauvre dans un pays riche que dans un pays pauvre ?

Ce qui te révulse est finalement le nerf du sujet, car les richesses donnent du pouvoir et le pouvoir octroi bien plus de richesses encore, fut-il dans l'oppression et le totalitarisme comme dans la démagogie et le libéralisme.
Vive la République !

Quant au peuple, craignons le pire pour rejoindre tes propos, car avec internet, il a le pouvoir irréversible de la parole. Sauf si Bill Gate, grand patron de window, décide de répandre sa poudre d'escampette, de virus et de chevaux de Troie pour faire taire à jamais toutes ces belles voix.
Un peu comme on a répandu le virus du sida sur cette belle Afrique pour en faire une proie.
C'est bien ça que tu appelles le plaisir d'écraser ?

La mondialisation nous ronge, on ne peut plus rien faire sans passer par la tirelire.

" Ne cherchez pas mes frères, la terre est ronde, qu'ils partent vers l'est ou vers l'ouest ils arriveront au même endroit." disait le guerrier de la dune à ses soldats en poursuivant l'ennemi.

Quant à la religion, impossible de parler avec un croyant, encore moins avec un fanatique de quel bord qu'il soit. C'est vrai
Les religions servent à s'entre-tuer.

En attendant, pour faire comprendre tout ça, il faut respecter, écouter, comprendre et bondir le moment venu sur les maux et les chagrins de ceux qui souffrent pour leur apporter du réconfort même s'il faut mentir pour ça.

Mentir n'est pas un pêché si l'on n'adule aucune divinité.

Je savais Mohamed que ton texte engendrerai bien des débats
Désolé pour l'instant, nous n'avons pas trouvé de solutions.

Merci Christian pour tes réflexions enrichissantes, (au fait Jeaf et Jacques c'est la même personne)
Merci Mohamed pour ce beau texte qui parle comme une révolte que les gens qui t'ont répondu ont tous dans leur coeur.

Jacques
Jeaf
Jeaf

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par au fil des mots Lun 28 Avr - 6:02

Si la grandeur d'âme nourrissait son homme, les ventres pleins et les ventres creux seraient répartis bien différemment , et à ci cela était, les ventres creux disparaîtraient !

bise
monique
au fil des mots
au fil des mots

Nombre de messages : 2139
Humeur : au beau fixe habituellement, sauf quelques rares, énergiques mais brefs orages
Date d'inscription : 16/01/2008

http://aufildesmots.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par mohamed kojok Lun 28 Avr - 8:25

TRES CHERES AMIES ET AMIS,
TOUT D'ABORD,UN GRAND MERCI,POUR AVOIR COMMENTE CE TEXTE,CHOSE QUE JE N'AI PAS FAITE POUR VOS ECRITS,CECI EST DU,AU FAIT QUE JE SENS UN VIDE TERRIBLE A PART UNE REVOLTE QUI ME PARALYSE ET M'EMPECHE DE COMMUNIQUER AVEC LES GENS QUE J'AIME,VOUS ET BIEN D'AUTRES DANS CE MONDE.!

VOUS SAVEZ MIEUX QUE MOI,QUE LA JUSTICE N'EST PAS DE CE MONDE,MAIS LA DOULEUR EST INSUPPORTABLE!
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Layla Lun 28 Avr - 12:10

Mon cher Mohamed, je partage ta peine, et si je pouvais alléger ta souffrance, je le ferai..

La misère est comme un volcan, un jour ou l'autre elle éclatera et tout sera détruit..
Le jour viendra où les pauvres auront leur récompense..
Le justice d'Allah sobhano itaala est terible..
Patience..patience..

******************************************************************

Christian : "Postuler l'existence d'un dieu sans pouvoir avancer aucune preuve sérieuse de son existence et exiger de ce fait un statut de "peuple élu" est de la pire outrecuidance et complique singulirement les choses." Il existe bien des preuves de l'existence d'Allah, seulement il faut, pour les voirs et les comprendre, ouvrir son coeur et son esprit..
Sourate ABRAHAM verset 4 : "Allah guide qui il veut et égare qui il veut."

Jacques :
"Quant à la religion, impossible de parler avec un croyant, encore moins avec un fanatique de quel bord qu'il soit. C'est vrai
Les religions servent à s'entre-tuer."
Peut être n'as-tu pas rencontré des croyants ayant le sens du débat, du partage et de l'écoute...
Afin qu'un vrai débat soit possible, il faut que les deux interlocuteurs,
1) connaissent bien le sujet
2)soit prêt à écouter les arguments de l'autre, sans partir directement l'esprit et le coeur fermé et
3)aimer les débats..

Les religions sont comme l'or, le pétrole, et bientot l'eau potable, des excuses pour créer des guerres...
L'homme est profondément mauvais..musulmans, chrétiens, athés ou autres...


Amicalement,
Layla
Layla
Layla

Nombre de messages : 278
loisirs : L'écriture, la lecture, la musique LE CHANT et le shopping!! ECT....
Humeur : comme les saisons! parfois ensoleillée, parfois ténébreuse...
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty chere LAYLA

Message par mohamed kojok Lun 28 Avr - 13:01

voila notre oiseau qui nous emerveille!bonjour ma chere,ravi de te lire,et te souhaite une agreable journnee,mohamed
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par yann Venner Lun 28 Avr - 13:22

Le conte, dédié à Mohamed Kojok et à tous les oubliés de ce monde en déshérence, est sur le site. Amicalement, à tous, Yann Venner
yann Venner
yann Venner

Nombre de messages : 1050
loisirs : lecture/écritures/balades au bord de la mer
Humeur : humour, mélancolie, tendresse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://wwwvenneryann.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Invité Lun 28 Avr - 14:05

c'est bien la première fois qu'un forum ne me déçoit pas profondément...

je n'y ai jamais fait long feu

j'en ai fréquenté 5 ou 6 et j'ai été chassé de 3 d'entre eux, calomnié, insulté, j'ai reçus des menaces, anonymes, bien sûr...

bref

ton forum aziza est agréable à fréquenter parce qu'il y règne un bon esprit, qu'on y rencontre (ce qui est rare) des personnes de bon sens...

ton forum bien qu'ayant démaré à un niveau qui me paraissait lamentable est en train de gagner ses lettres de noblesse et ses titres de qualité grâce à des kojok, des jeaf et des yann.

Il faut tout faire ma chère aziza pour étoffer cette équipe, pour développer posément ton site, lui éviter les écueils. Je suis disposé à t'aider si tu le veux.

Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Invité Lun 28 Avr - 14:24

mon cher jeaf

lorsque le capitalisme était adolescent, comme tout jeune, il a fait des boutons, il a eu ses accès d'acné.

pour tenir tête aux "damnés de la terre" qui contestaient son pouvoir il ne connaissait que la violence, la répression, la trique, l'incarcération , le meurtre ... et j'en passe...

mais... aujourd'hui on ne recule plus si vite qu'avant ...on a inventé le progrès...

on a fait en sorte que les gens y croient
c'est le nouveau dieu
il en fallait bien un puisque l'autre est mort déjà au 19 ème siècle

et les capitalistes ont compris que le progrès une fois encore allaait servir quelques uns et asservir les autres
bill gates leur a fourni internet
une arme terrible

aujourd'hui on ne dit plus aux gens "fermez vos gueules" non

on dit , "les capitalistes et leurs représentants" disent, nous disent, vous disent : EXPRIMEZ VOUS, DITES CE QUE VOUS PENSEZ, ALLEZ Y et Georges Bush, qui les représente crie "vive la démocratie" ..

et depuis 15 ans on parle on discute on échange on chate on on
on a créé une cohue inimaginable, onse bouscule devant les micros et les imprimante on grave on dupliqie on reproduit ...

C'est le bordel qui se généralise. La perte de sens est phénoménale ... on ne s'entend plus, on ne se comprend lus... nous sommes noyés nou tktubons nous allons tous crever....

christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par l'homme a faibli Lun 28 Avr - 17:45

L'homme,dont vous faites tous parti,n'est pas mauvais,je ne suis pas d'accord avec cet énoncé....


Que faites vous à part écrire votre révo;te,contaster le mal,et être victime ???

La puissance de chacun est énorme,brandissez la paix,portez la bien haute,chargez chaque secondes de votre existence d'un sourire,d'un effort humaniste,brisez la bulle de complaisance de votre entopurage !!!

Ne vivez pas par procuration,changez le monde,il est à votre porté !!

Concentrez vous sur le bien !!


Michel
l'homme a faibli
l'homme a faibli

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Layla Lun 28 Avr - 19:20

Mohamed, je re sur ton texte, sur ton cri du coeur..
Je joins ma voix à la tienne dans ton appel..

Ton texte est fort...
Tout comme l'homme que tu es..

Si je suis un oiseau, alors je serais un oiseau de nuit..


********************************************


Je suis d'accord avec toi sur ce point là :
"ton forum, Aziza, est en train de gagner ses lettres de noblesse et ses titres de qualité grâce à des kojok, des jeaf et des yann."


Amicalement,
Layla
Layla
Layla

Nombre de messages : 278
loisirs : L'écriture, la lecture, la musique LE CHANT et le shopping!! ECT....
Humeur : comme les saisons! parfois ensoleillée, parfois ténébreuse...
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Momor Lun 28 Avr - 23:18

La cupidité des hommes a changé le monde. Chacun défend ses intérêts selon ses propres moyens! Les pauvres sont tenus à l'écart, qu'ils soient blancs, jaunes ou noirs...! Les riches commandent et orientent les dépourvus...même dans les grands pays, les grandes puissances!
Pour remédier, nous devons déraciner le mal et montrer à nos enfants la voie du bien, de la paix car ni la guerre ni la haine , ni la xénophobie ne peuvent changer ces moeurs.
"Donc au petit enfant, donnez le petit livre
Marchez la lampe en main pour qu'il puisse vous suivre" Victor Hugo

Momor

Nombre de messages : 413
loisirs : Fonctionnaire
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi?! Empty Re: pourquoi?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum