EPITAPHIE
5 participants
Page 1 sur 1
Re: EPITAPHIE
L'humanité ne vit qu'en ses seules apparences,
Cela vaut certitude jusque la dernière sentence,
Paraître plutôt que vouloir être tel est le destin,
D'un amas d'éphémères que je nommerais crétins.
Salutas ami yéfi.
Salutas ami yéfi.
bella- Nombre de messages : 33
bella a écrit:L'humanité ne vit qu'en ses seules apparences,
Salutas ami yéfi.
Et si tu savais qu’est ce que ça peut me casser les c…. !
Je crois que les crétins se multiplient deux fois plus vite que les autres.
Ils sont même pas capables de comprendre un texte sérieux si par malheur
on a mis quelques métaphores et si le thème n’est pas « agréable à lire ».
Surtout, ne pas fatiguer les neurones.
Salutas mon bel-ami
Yéfi
yefimia- Nombre de messages : 2495
J4AIME VOTRE VOTE PHILOSOPHE, YEFI
Y A NI CRÉTIN NI DÉBILE NI Super INTELLECT, LE PARTAGE SE FAIT SELON LES GOUTS DE LECTURE. ET LES GOUTS, ON LE SAIT TOUS, NE SE DISCUTENT PAS
Bien à vous yéfi, amitié.
samuel samhoun- Nombre de messages : 724
loisirs : écrire, marcher,voyager
Bonsoir mon Yéfi,
Bah moi, quand j'ouvre les yeux, je vois la beauté dans le coeur des personnes gentilles...
Bizz
Béa
miss Béa- Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
yefimia a écrit:bella a écrit:L'humanité ne vit qu'en ses seules apparences,
Salutas ami yéfi.
Et si tu savais qu’est ce que ça peut me casser les c…. !
Je crois que les crétins se multiplient deux fois plus vite que les autres.
Ils sont même pas capables de comprendre un texte sérieux si par malheur
on a mis quelques métaphores et si le thème n’est pas « agréable à lire ».
Surtout, ne pas fatiguer les neurones.
Salutas mon bel-ami
Yéfi
Il y aura toujours une moitié du monde pour faire "chier" l'autre,
A la table de la cène j'y suis attablé en qualité de simple apôtre,
Je ne vois de cette multitude bipède qu'un amas d'oeufs couvis,
L'humanité se noie en ses inepties,restant de la vie sur le parvis,
Ainsi mes mots en mes seules réflexions sont donnés pour érudits,
Beaucoup seront appelés mais trés peu seront les élus du paradis.
Amitié Yéfi.
bella- Nombre de messages : 33
samuel samhoun a écrit:J4AIME VOTRE VOTE PHILOSOPHE, YEFI
Y A NI CRÉTIN NI DÉBILE NI Super INTELLECT, LE PARTAGE SE FAIT SELON LES GOUTS DE LECTURE. ET LES GOUTS, ON LE SAIT TOUS, NE SE DISCUTENT PAS
Samuel, je suis d’accord en principe avec ton définition. Mais force est de constater qu’il y a deux sorte de poètes sur tous les forums poétiques. D’abord ceux qui aiment vraiment la poésie et l’utilise pour dire quelque chose d’intelligents aux ceux qui veulent bien le lire.
Et il y à la beauté d’expression, bien sûr. Quand un poème est bien et beau, on ne passe pas accoté sans réaction, sans être touché peu importe les goûts littéraires. Mais il y à toute une autre sorte de poètes qui en réalité se croient l’être car ne sont que des simple lecteurs et encore il faut que sa convienne à leur modeste goût et leur maigre connaissance de la littérature. Ca et là, certains prends la plume et écrivent des morts qu’on peut difficilement qualifier de la belle poésie. Et puis, il y en a de ceux qui n’aiment lire que leurs propre ouvrages et les autres ne les intéressent pas du tout. Il n’y a qu’a lire les maigres commentaires sans aucune inspiration pour s’en rendre compte. Histoire de se rendre aimable ? en espérant être lu au retour.
Bien sûr cette constatation ne regarde que moi même. Il y a aussi et bien sûr des gens sincères comme toi par exemple.
Bien bonjour chez toi
Amicalement
Yéfi
yefimia- Nombre de messages : 2495
Personne ne doit attaquer les autres sous aucun prétexte, lire les autres et les commenter n'est pas une obligation ou un devoir, c'est un partage qui se fait dans la convivialité.yefimia a écrit:samuel samhoun a écrit:J'AIME VOTRE VOTE PHILOSOPHE, YEFI
Samuel, je suis d’accord en principe avec ton définition. Mais force est de constater qu’il y a deux sortes de poètes sur tous les forums poétiques. D’abord ceux qui aiment vraiment la poésie et l’utilise pour dire quelque chose d’intelligent aux ceux qui veulent bien le lire.
Et il y à la beauté d’expression, bien sûr. Quand un poème est bien et beau, on ne passe pas à coté sans réaction, sans être touché, peu importe les goûts littéraires. Mais il y à toute une autre sorte de poètes qui en réalité se croient l’être car ne sont que des simples lecteurs et encore il faut que sa convienne à leur modeste goût et leur maigre connaissance de la littérature. Çà et là, certains prennent la plume et écrivent des mots qu’on peut difficilement qualifier de la belle poésie. Et puis, il y en a de ceux qui n’aiment lire que leurs propres ouvrages et les autres ne les intéressent pas du tout. Il n’y a qu’a lire les maigres commentaires sans aucune inspiration pour s’en rendre compte. Histoire de se rendre aimable ? en espérant être lu au retour.
Bien sûr cette constatation ne regarde que moi même. Il y a aussi et bien sûr des gens sincères comme toi par exemple.
Bien bonjour chez toi
Amicalement
Yéfi
Personne n'a le droit de dire d'un autre qu'il écrit mal ou mauvais, le droit de critique se limite au fond pas au forme ni au style ou aux auteurs.
Yéfi, vous avez changer de comportement envers vos camarades du site. veuillez rectifier votre comportement vis à vis d'eux et si vous n'aimez pas nos pages, vous êtes sur d'autres sites, allez y laisser vos sarcasmes.
* les modérateurs suivent vos actes contre Dad et contre Marie, ils ne tolereront plus votre irrespect aux autres membres.
cristopher-cris- Nombre de messages : 2748
loisirs : lecture, voyage
Page 1 sur 1