Kaya
2 participants
Page 1 sur 1
Kaya
Le poète et la Lune |
Kaya
e soir la Lune brille avec plus de tendresse, Ainsi qu'une blanche mère pleine de liesse, Une vierge amoureuse, aux froides voluptés Qui de ses doux yeux jaunes cherche un bel athé Qui jusqu'aux courbes de son corps pourrait monter. Le poète regarde ce corps séraphique, Et parfois s'élève dans la voute célèste Alliant le vers à la beauté d'un coeur plus leste. L'amant des Etoiles, au bout de ces nuits mystiques, Ecoute les sanglots de sa belle tragique. Et le monde empreint de cette étrange langueur, Savoure les rayons qui allument les coeurs Attendant qu'au petit matin, la Lune meure. Pour la Lune |
Rita-kazem- Nombre de messages : 4254
les beaus mensonges
Les Beaux Mensonges... |
u crois à tout ce qu’ils nous disent ? Tous ces auteurs, ces beaux parleurs Qui prennent le monde et le déguisent, Marchands de rêves ou beaux menteurs ? Mais nos rêves ne sont pas à vendre, De quoi veux-tu les acheter ? Tes rêves, où tout te reste à prendre, Personne ne peut te les dicter ! Ils nous abreuvent de beaux mensonges, Ils baratinent et ils inventent, Et nous sommes comme des éponges, Absorbant tout ce qui nous tente. Mais moi, quand même, je les écoute, Comme on écoute un bel oracle, J’entends, je trie, je fais ma route, Ils disent qu’il faut croire aux miracles. |
Rita-kazem- Nombre de messages : 4254
Re: Kaya
Rita-kazem a écrit:
Les Beaux Mensonges...
u crois à tout ce qu’ils nous disent ?
Tous ces auteurs, ces beaux parleurs
Qui prennent le monde et le déguisent,
Marchands de rêves ou beaux menteurs ?
Mais nos rêves ne sont pas à vendre,
De quoi veux-tu les acheter ?
Tes rêves, où tout te reste à prendre,
Personne ne peut te les dicter !
Ils nous abreuvent de beaux mensonges,
Ils baratinent et ils inventent,
Et nous sommes comme des éponges,
Absorbant tout ce qui nous tente.
Mais moi, quand même, je les écoute,
Comme on écoute un bel oracle,
J’entends, je trie, je fais ma route,
Ils disent qu’il faut croire aux miracles.
daniel- Nombre de messages : 1002
loisirs : lecture,chasse,pêche,course
Page 1 sur 1