ZEKKARA
4 participants
joiedevie Forum de Aziza Rahmouni :: Votre espace de partage :: loisirs à partager :: Peinture-Photos
Page 1 sur 1
samuel samhoun- Nombre de messages : 724
loisirs : écrire, marcher,voyager
davidof- Nombre de messages : 2697
loisirs : pêche, voyage, music...
davidof- Nombre de messages : 2697
loisirs : pêche, voyage, music...
firdaws- Nombre de messages : 930
Re: ZEKKARA
La peinture abstraite ne s'explique pas, elle se vit .
Je ne sais pas mettre de titre sur ces oeuvres là, ils se devinent.
Chaque regard est différent, chaque regard y verra selon son inconscient.
Chaque spectateur mettra son propre titre à l'oeuvre abstraite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas mettre de titre sur ces oeuvres là, ils se devinent.
Chaque regard est différent, chaque regard y verra selon son inconscient.
Chaque spectateur mettra son propre titre à l'oeuvre abstraite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: ZEKKARA
Le style de Zekara est très personnel !
« Semi figuratif », dit-il, entre la modernité de l’abstrait et le respect du trait du sujet.
Noureddine Zekara est né artiste, il n’a jamais appris " qu’à l’école de la vie ".
C’est un artiste en continuelle recherche, qui ne fait aucune concession sur son art.
Son sujet favori, la Femme, avec un grand F, dessinée aux crayons de couleur, médium qu’il maîtrise à la perfection, et peinte à l‘huile.
La Femme, Berbère, Chaouia, Terguia et maintenant, Européenne.
Mère, épouse, soeur ou amie…
Des portraits d’enfants, des scènes de familles des Aurès « …en attente de jours meilleurs » montrent toute la sensibilité de l’artiste.
Ils parlent d’eux-mêmes !
Zekara ne met que rarement un titre à ses œuvres !
« Il ne faut pas influencer ni diriger le spectateur. » dit-il.
« Un tableau ne vit que par celui qui le regarde » disait Picasso.
L'artiste Chaoui est un grand dessinateur mais aussi un grand coloriste.
La couleur est une matière qu’il intègre dans une idée de jeu qui parvient à lui faire oublier la loi de la composition académique.
Son geste est précis, qu’il soit au crayon, au pinceau ou avec un couteau à peindre.
Tout bouge dans ses tableaux, tout à une signification, mais il travaille dans la sérénité des couleurs et la sûreté du trait en cherchant la perfection.
Un artiste est toujours à la recherche de cette perfection sans jamais la trouver et c’est heureux, car il cesserait sa recherche !
« Ton œuvre est une symphonie de couleurs, un univers de beauté et de rêve. » dit un de ses amis peintres.
La palette de Zekara s’anime dans les années 2003.
Ses couleurs, enfouies au fond de son inconscient resurgissent, soudain.
On sent qu’il se libère, son trait est de plus en plus sûr, les couleurs éclatent.
Il a comme un nouvelle motivation ?
« Je peins essentiellement des portraits aux couleurs chatoyantes, déclinées en quantités de nuances.
Ce qui me permet de mettre en évidence la beauté des visages des pays du Monde, car, … j’aime profondément les êtres. »
L’artiste crée sa propre vision de la diversité de la Nature humaine.
« Le Temps est le thème central de mon travail et plus particulièrement, le rapport qui existe entre l’Humanité et le Temps qui passe »
« Semi figuratif », dit-il, entre la modernité de l’abstrait et le respect du trait du sujet.
Noureddine Zekara est né artiste, il n’a jamais appris " qu’à l’école de la vie ".
C’est un artiste en continuelle recherche, qui ne fait aucune concession sur son art.
Son sujet favori, la Femme, avec un grand F, dessinée aux crayons de couleur, médium qu’il maîtrise à la perfection, et peinte à l‘huile.
La Femme, Berbère, Chaouia, Terguia et maintenant, Européenne.
Mère, épouse, soeur ou amie…
Des portraits d’enfants, des scènes de familles des Aurès « …en attente de jours meilleurs » montrent toute la sensibilité de l’artiste.
Ils parlent d’eux-mêmes !
Zekara ne met que rarement un titre à ses œuvres !
« Il ne faut pas influencer ni diriger le spectateur. » dit-il.
« Un tableau ne vit que par celui qui le regarde » disait Picasso.
L'artiste Chaoui est un grand dessinateur mais aussi un grand coloriste.
La couleur est une matière qu’il intègre dans une idée de jeu qui parvient à lui faire oublier la loi de la composition académique.
Son geste est précis, qu’il soit au crayon, au pinceau ou avec un couteau à peindre.
Tout bouge dans ses tableaux, tout à une signification, mais il travaille dans la sérénité des couleurs et la sûreté du trait en cherchant la perfection.
Un artiste est toujours à la recherche de cette perfection sans jamais la trouver et c’est heureux, car il cesserait sa recherche !
« Ton œuvre est une symphonie de couleurs, un univers de beauté et de rêve. » dit un de ses amis peintres.
La palette de Zekara s’anime dans les années 2003.
Ses couleurs, enfouies au fond de son inconscient resurgissent, soudain.
On sent qu’il se libère, son trait est de plus en plus sûr, les couleurs éclatent.
Il a comme un nouvelle motivation ?
« Je peins essentiellement des portraits aux couleurs chatoyantes, déclinées en quantités de nuances.
Ce qui me permet de mettre en évidence la beauté des visages des pays du Monde, car, … j’aime profondément les êtres. »
L’artiste crée sa propre vision de la diversité de la Nature humaine.
« Le Temps est le thème central de mon travail et plus particulièrement, le rapport qui existe entre l’Humanité et le Temps qui passe »
joiedevie Forum de Aziza Rahmouni :: Votre espace de partage :: loisirs à partager :: Peinture-Photos
Page 1 sur 1