miroir, réfléchir ...
+16
tamima
FleurM
Annie ROBERT
gepetto
Nadej-isis
Rita-kazem
firdaws
roby
Yonlihinza Amadou
cristopher-cris
nadia ibrahimi
samuel samhoun
au fil des mots
sarah
sandrine jillou
miss Béa
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
miroir, réfléchir ...
Rappel du premier message :
Regarde toi
ton miroir te mire
et ne peut réfléchir
mais si, il mire
ton image réfléchie
il ne réfléchit pas à l'image qu'il mire
et, toi, tu réfléchis
quand tu te mire à l'image
que ton miroir va réfléchir...
et lui il mire ton image
et la réfléchit aussi...
Regarde toi
ton miroir te mire
et ne peut réfléchir
mais si, il mire
ton image réfléchie
et, toi, tu réfléchis
et lui il mire ton image
et la réfléchit aussi...
miss Béa- Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Re: miroir, réfléchir ...
samuel samhoun a écrit:
"Faire la paix avec ce que l'on est" en se regardant dans le miroir...
C'est magnifique cette chanson, j'adooooooooooooooooore, merciiiiiiiiiiiiiiiii............
Bisou
Béa
miss Béa a écrit:Regarde toi
ton miroir te mire
et ne peut réfléchir
mais si, il mire
ton image réfléchie
et, toi, tu réfléchis
et lui il mire ton image
et la réfléchit aussi...
TOUT poète sait que l’unicité de son image dans ses écrits serait , appauvrissement d'inspiration, serait enfermement dans la répétition.
Les jeux de mots et de vers sont miroirs, sont
tiraillements entre le poète et son double. son double n'est que sa plume qui le dédouble, le miroite sur des pages vierge.
béa
roby- Nombre de messages : 1357
roby a écrit:miss Béa a écrit:Regarde toi
ton miroir te mire
et ne peut réfléchir
mais si, il mire
ton image réfléchie
et, toi, tu réfléchis
et lui il mire ton image
et la réfléchit aussi...
TOUT poète sait que l’unicité de son image dans ses écrits serait , appauvrissement d'inspiration, serait enfermement dans la répétition.
Les jeux de mots et de vers sont miroirs, sont
tiraillements entre le poète et son double. son double n'est que sa plume qui le dédouble, le miroite sur des pages vierge.
béa
Waouhhhhhhhhhhhhh, mon Roby,
L'unicité de ton écrit
M'a profondément émue,
tu as réfléchi...
A cet écrit,
et tu me surprends
En tout ton allant...
Les jeux de mots
Etant des plots,
Tu rentres au sein du halo
Des rubiscubs du flot
De ceux qui cherchent encore
Leur valeur en quantité d"or"...
J'admire ton écrit, qui m'attire...
Mon double à moi m'inspire,
Guidant ma plume vers un avenir
Qui m'est infiniment espoir.
En mon miroir reflétant ma "poire"
Je vire et encore me mire
En un futur non non non noir...
Et j'espère écrire mes non-dits
Et ainsi me libérer de mes "ivresses"
De vie non poétiquement correctes,
Car je me nourris de ces innondits en votre parvis...
Et mon miroir
Ne ment pas
Encore faut-il aller le voir...
Et y'aura toujours et encore à écrire........................
Bizzzzzouuuuuuuuteuuuuuux
Ami
Miss béa
L'unicité de ton écrit
M'a profondément émue,
tu as réfléchi...
A cet écrit,
et tu me surprends
En tout ton allant...
Les jeux de mots
Etant des plots,
Tu rentres au sein du halo
Des rubiscubs du flot
De ceux qui cherchent encore
Leur valeur en quantité d"or"...
J'admire ton écrit, qui m'attire...
Mon double à moi m'inspire,
Guidant ma plume vers un avenir
Qui m'est infiniment espoir.
En mon miroir reflétant ma "poire"
Je vire et encore me mire
En un futur non non non noir...
Et j'espère écrire mes non-dits
Et ainsi me libérer de mes "ivresses"
De vie non poétiquement correctes,
Car je me nourris de ces innondits en votre parvis...
Et mon miroir
Ne ment pas
Encore faut-il aller le voir...
Et y'aura toujours et encore à écrire........................
Bizzzzzouuuuuuuuteuuuuuux
Ami
Miss béa
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Miroir
Le miroir et la personne
La page et l'auteur
Deux regards parallèles,
Un temps, un univers : celui du fond reflété, de l’intime et de la vérité.
La page et l'auteur
Deux regards parallèles,
firdaws- Nombre de messages : 930
julien a écrit:le miroir est comme un écrit: on peut s'y voir et s'y sentir bien ou mal
Bonsoir, et oui, parfois il n'est pas plaisant de se voir...
Mais quelques petites retouches
Une bonne douche
Et le miroir réfléchira à deux fois,
Avant de renvoyer une mauvaise image... lol
Bisou Béa
firdaws a écrit:Le miroir et la personne
La page et l'auteur
Deux regards parallèles,
C'est très beau ce que tu écris là, Firdaws. La vérité, je suis pour...
Béa
MIROIR
le miroir est un regard scruteur vers l'interieur
il n'a pas de raison de mentir.
BONNE JOURNEE/Assia Dlemi
ASSIA- Invité
ASSIA a écrit:le miroir est un regard scruteur vers l'interieur
Déjà le miroir n'est doté que d'une réflexion d'image et non de pensée...
Et oui, il réfléchit la "réalité vraie"...
Bisou
Béa
Un beau texte à partager
Lorsque vous vous regardez dans une glace, que voyez-vous ? La plupart auront tendance à répondre : «MOI !». Et c'est là que tout commence... Ce n'est pas soi que l'on voit. Autrement le «MOI» serait réduit à une tête, un cou, des épaules, peut être plus si le miroir est en pied. Dans ce cas là, prenons deux miroirs : il y a deux MOI, ajouté du MOI qui se regarde. Et si la pièce est remplie de miroirs ?
Dolto racontait l'histoire de ce couple d'américain en voyage à Paris. Ils avaient emmené leur fils avec eux. Etant dans l'obligation de le laisser seul, il l'avait confié à une nourrice. La pièce où il pouvait jouer contenait de nombreux miroirs. Cet enfant fut très vite présenté à Françoise Dolto : destructuration de la personne... Personne n'avait songé à expliquer ce qu'était un miroir et ce qu'il refletait réellement. Ce jeune garçon s'était vu, lui, dans ces miroirs. Il y avait plusieurs LUI, or il pensait être UN. C'est un aspect schizophrénique.
Autre cas que Dolto avait eu à résoudre : une maman avait des jumeaux, homozygotes c'est à dire des «vrais-jumeaux», issus du même oeuf. Il se ressemblait donc parfaitement. A quatre ans, l'un deux tomba malade. Il resta à la maison tandis que son frère partit à l'école. La maman, alors qu'elle faisait la cuisine, entendit son fils appeler et crier contre son frère. Elle rentra dans la chambre où il était resté et le vit devant un miroir en train de se regarder. L'enfant se disputait avec son frère. Ce qu'il voyait dans le miroir était son frère, pas lui.
Réflection de l'image et réflexion sur soi
Ces deux exemples viennent illustrer le propos et pose la question : y-a-t-il un danger à se voir soi dans le miroir ? Danger n'est peut être pas le terme approprié. Vous l'aurez compris, ce n'est pas SOI que l'on voit dans un miroir, mais une image de soi. Une représention, un reflet de soi n'est pas suffisant pour ETRE. Prenons l'exemple du miroir déformant, il est évident qu'il s'agit d'une image «déformée» de soi. Quelquefois plus large, plus haut, ces types de miroirs vous modèlent presque à l'infini. Il ne viendrait pas à l'idée qu'un simple miroir puisse également déformer. Pourtant le miroir renvoit une image qui ne correspond à une réalité entière. Certains matins, devant le même miroir, vous pouvez vous trouver «beau» ou «laid» suivant l'image que vous percevez. Des cernes sous les yeux peuvent radicalement changer l'image que vous avez de vous. Mais cette image n'est que le reflet de ce que vous produisez dans votre tête. Si vous vous sentez bien, vous vous «verrez» bien, et réciproquement. Un petit bouton sur le visage présent depuis plusieurs jours peut prendre beaucoup d'aspects et une dimension différente sans prévenir, sans savoir pourquoi. On aura beau se retrancher derrière un : «je ne l'avais pas vu», sa présence soudaine modifie l'intégralité de son être et l'on se retrouve bien souvent réduit à ce simple bouton. On ne voit plus que lui, «les autres, c'est certain, ne voit que ce bouton». Et vous d'autres tenteront de vous rassurer, plus vous en parlerez, plus vous y penserez et plus effectivement vous deviendrez ce bouton et non plus ce «beau jeune homme» ou «belle jeune fille» que vous étiez hier.
Entre les exemples cités par Dolto et notre petit bouton, l'écart est en réalité infime. Il s'agit d'une représentation de soi et non pas soi même. La confusion peut amener à des déchirements importants. La prochaine fois que vous vous regarderez dans une glace, pensez-y, il s'agit de votre image, de votre reflet, et non pas vous-même. S'apercevoir simplement de cette différence, sans chercher à aller plus loin, c'est déjà apprendre à se distinguer ce qui est et de ce qui n'est qu'une image. C'est déjà s'aimer un peu plus...
Dolto racontait l'histoire de ce couple d'américain en voyage à Paris. Ils avaient emmené leur fils avec eux. Etant dans l'obligation de le laisser seul, il l'avait confié à une nourrice. La pièce où il pouvait jouer contenait de nombreux miroirs. Cet enfant fut très vite présenté à Françoise Dolto : destructuration de la personne... Personne n'avait songé à expliquer ce qu'était un miroir et ce qu'il refletait réellement. Ce jeune garçon s'était vu, lui, dans ces miroirs. Il y avait plusieurs LUI, or il pensait être UN. C'est un aspect schizophrénique.
Autre cas que Dolto avait eu à résoudre : une maman avait des jumeaux, homozygotes c'est à dire des «vrais-jumeaux», issus du même oeuf. Il se ressemblait donc parfaitement. A quatre ans, l'un deux tomba malade. Il resta à la maison tandis que son frère partit à l'école. La maman, alors qu'elle faisait la cuisine, entendit son fils appeler et crier contre son frère. Elle rentra dans la chambre où il était resté et le vit devant un miroir en train de se regarder. L'enfant se disputait avec son frère. Ce qu'il voyait dans le miroir était son frère, pas lui.
Ces deux exemples viennent illustrer le propos et pose la question : y-a-t-il un danger à se voir soi dans le miroir ? Danger n'est peut être pas le terme approprié. Vous l'aurez compris, ce n'est pas SOI que l'on voit dans un miroir, mais une image de soi. Une représention, un reflet de soi n'est pas suffisant pour ETRE. Prenons l'exemple du miroir déformant, il est évident qu'il s'agit d'une image «déformée» de soi. Quelquefois plus large, plus haut, ces types de miroirs vous modèlent presque à l'infini. Il ne viendrait pas à l'idée qu'un simple miroir puisse également déformer. Pourtant le miroir renvoit une image qui ne correspond à une réalité entière. Certains matins, devant le même miroir, vous pouvez vous trouver «beau» ou «laid» suivant l'image que vous percevez. Des cernes sous les yeux peuvent radicalement changer l'image que vous avez de vous. Mais cette image n'est que le reflet de ce que vous produisez dans votre tête. Si vous vous sentez bien, vous vous «verrez» bien, et réciproquement. Un petit bouton sur le visage présent depuis plusieurs jours peut prendre beaucoup d'aspects et une dimension différente sans prévenir, sans savoir pourquoi. On aura beau se retrancher derrière un : «je ne l'avais pas vu», sa présence soudaine modifie l'intégralité de son être et l'on se retrouve bien souvent réduit à ce simple bouton. On ne voit plus que lui, «les autres, c'est certain, ne voit que ce bouton». Et vous d'autres tenteront de vous rassurer, plus vous en parlerez, plus vous y penserez et plus effectivement vous deviendrez ce bouton et non plus ce «beau jeune homme» ou «belle jeune fille» que vous étiez hier.
Entre les exemples cités par Dolto et notre petit bouton, l'écart est en réalité infime. Il s'agit d'une représentation de soi et non pas soi même. La confusion peut amener à des déchirements importants. La prochaine fois que vous vous regarderez dans une glace, pensez-y, il s'agit de votre image, de votre reflet, et non pas vous-même. S'apercevoir simplement de cette différence, sans chercher à aller plus loin, c'est déjà apprendre à se distinguer ce qui est et de ce qui n'est qu'une image. C'est déjà s'aimer un peu plus...
Rita-kazem- Nombre de messages : 4254
Le miroir et l'escalier
Texe soufi
Ami, ce que tu critiques chez les autres, tu l'as en toi-même mais, souvent, tu ne le vois pas. Pourquoi ne le vois-tu pas ?
Les autres sont ton miroir : tu te vois en eux, mais ce que tu vois n'est pas exactement toi-même, sinon tu te reconnaîtrais. C'est le toi que tu refuses, celui que tu ne veux ou ne peux pas voir. Si malgré tout, tu parvenais à le voir, tu pourrais gravir une marche.
Cette marche est composée des efforts que tu ferais contre ton nafs pour n'être pas comme ce que tu critiques chez les autres. Une fois la marche gravie, tu verrais, chez d'autres, d'autres traits tiens que tu voudrais corriger. Tu pourrais gravir une autre marche en t'aidant de ce merveilleux et impitoyable miroir de toi que Dieu a mis à ta disposition. Ainsi, tu progresserais sur le grand escalier.
Le monde matériel foisonne d'opportunités pour les mourides qui veulent progresser sur ce grand escalier. Sans miroir, pas d'escalier.
Progresser le long de l'escalier purifie le coeur.
Cet escalier n'a pas les mêmes marches pour tous, et tous n'y progressent pas à la même vitesse. Cela importe peu, car Dieu a prévu un escalier adapté à chacun.
Certaines marches seront plus difficiles que d'autres à gravir ; certaines marches paraîtront être des montagnes ; certaines marches seront faciles à gravir car tu les auras empruntées dans un certain ordre. Parfois, une marche pourra manquer de bloquer ta progression dans ce grand escalier. Invoque-Le afin qu'Il t'aide.
Progresser le long de cet escalier polit le coeur afin que ce dernier puisse refléter les attributs de l'Unique.
Viendra le moment où le monde t'apparaîtra parfait, à la Virgule près. Tu auras saisi la beauté et la perfection du Verbe divin, et la Majesté de Son écriture dans les Signes qui t'entourent.
Sur l'escalier, tu découvriras que tout ce que tu nommes "toi" n'existe pas, que ton ego veux te faire croire que tu as un "toi", que tu crois que tu existes, ce qui est une grande prétention. Ce "toi" est un mirage, un mirage qui protège les gens de Sa splendeur et de Sa puissance. Sans protection, les créatures seraient pulvérisées.
Sur l'escalier, tu sauras que ton âme avait toujours su qu'il n'y a d'existence que Lui.
Sur l'escalier, tu pourras entendre en toi ces milliers de voix parler au sein de ton nafs, ces voix même que les années et les vents ont conjugué dans ce grand assemblage du "moi". Quand "tu" penses, est-ce "toi" qui pense ou ton ego ? Et de quoi est constitué cet "ego" ? De toutes tes attaches au monde matériel.
Quand ces attaches disparaissent, tu découvres que, depuis toujours, tu vogues sur la Mer et que tu ne contrôles rien de ce qui t'advient, excepté ce que ton ego refuse qu'il t'advienne.
Ami, ce que tu critiques chez les autres, tu l'as en toi-même mais, souvent, tu ne le vois pas. Pourquoi ne le vois-tu pas ?
Les autres sont ton miroir : tu te vois en eux, mais ce que tu vois n'est pas exactement toi-même, sinon tu te reconnaîtrais. C'est le toi que tu refuses, celui que tu ne veux ou ne peux pas voir. Si malgré tout, tu parvenais à le voir, tu pourrais gravir une marche.
Cette marche est composée des efforts que tu ferais contre ton nafs pour n'être pas comme ce que tu critiques chez les autres. Une fois la marche gravie, tu verrais, chez d'autres, d'autres traits tiens que tu voudrais corriger. Tu pourrais gravir une autre marche en t'aidant de ce merveilleux et impitoyable miroir de toi que Dieu a mis à ta disposition. Ainsi, tu progresserais sur le grand escalier.
Le monde matériel foisonne d'opportunités pour les mourides qui veulent progresser sur ce grand escalier. Sans miroir, pas d'escalier.
Progresser le long de l'escalier purifie le coeur.
Cet escalier n'a pas les mêmes marches pour tous, et tous n'y progressent pas à la même vitesse. Cela importe peu, car Dieu a prévu un escalier adapté à chacun.
Certaines marches seront plus difficiles que d'autres à gravir ; certaines marches paraîtront être des montagnes ; certaines marches seront faciles à gravir car tu les auras empruntées dans un certain ordre. Parfois, une marche pourra manquer de bloquer ta progression dans ce grand escalier. Invoque-Le afin qu'Il t'aide.
Progresser le long de cet escalier polit le coeur afin que ce dernier puisse refléter les attributs de l'Unique.
Viendra le moment où le monde t'apparaîtra parfait, à la Virgule près. Tu auras saisi la beauté et la perfection du Verbe divin, et la Majesté de Son écriture dans les Signes qui t'entourent.
Sur l'escalier, tu découvriras que tout ce que tu nommes "toi" n'existe pas, que ton ego veux te faire croire que tu as un "toi", que tu crois que tu existes, ce qui est une grande prétention. Ce "toi" est un mirage, un mirage qui protège les gens de Sa splendeur et de Sa puissance. Sans protection, les créatures seraient pulvérisées.
Sur l'escalier, tu sauras que ton âme avait toujours su qu'il n'y a d'existence que Lui.
Sur l'escalier, tu pourras entendre en toi ces milliers de voix parler au sein de ton nafs, ces voix même que les années et les vents ont conjugué dans ce grand assemblage du "moi". Quand "tu" penses, est-ce "toi" qui pense ou ton ego ? Et de quoi est constitué cet "ego" ? De toutes tes attaches au monde matériel.
Quand ces attaches disparaissent, tu découvres que, depuis toujours, tu vogues sur la Mer et que tu ne contrôles rien de ce qui t'advient, excepté ce que ton ego refuse qu'il t'advienne.
Nadej-isis- Nombre de messages : 958
Rita-kazem a écrit:Lorsque vous vous regardez dans une glace, que voyez-vous ? La plupart auront tendance à répondre : «MOI !». Et c'est là que tout commence... Ce n'est pas soi que l'on voit. Autrement le «MOI» serait réduit à une tête, un cou, des épaules, peut être plus si le miroir est en pied. Dans ce cas là, prenons deux miroirs : il y a deux MOI, ajouté du MOI qui se regarde. Et si la pièce est remplie de miroirs ?
Bonsoir,
Il est très important de voir, de regarder, ou d'admirer son reflet dans le miroir, car si l'on aime ce que l'on voit, on aura plus de facilité à aimer les autres.
Car il faut s'aimer soi-même avant de pouvoir regarder kk1 d'autre,
Et juger est mal,
Il faut seulement savoir apprécier la "valeur" de l'humanité chez les "gens" et ce qu'ils vous apportent en Amitié est cent mille fois mieux qu'un cadeau "forcé" à 2 balles...
Vive la vraie amitié, et quand le miroir dit "oui", Yes, no soucis, ben faut foncer et vive la fête, les amis and compagnie...bah, on fonce, et les soucis on les enferme au plus profond des oubliettes,........., pour faire la fête....!!!!!!!
Ce matin, je me suis regardé en face... Eh ben dis donc, il aurait mieux fait de réfléchir, le miroir !!
gepetto- Nombre de messages : 1908
gepetto a écrit:Ce matin, je me suis regardé en face... Eh ben dis donc, il aurait mieux fait de réfléchir, le miroir !!
Bonjour Gep,
Le miroir t'a réfléchi sans réfléchir !!!
Et toi, tu as réfléchi devant cette réflexion...
Mais tu sais, il y a des matins où le miroir réfléchit mieux que soi-même !!! lol...
Si tu ouvres les yeux, tu t'en rendras compte ...
Bisou
Missette
BIEN VU ET TRES JUSTE
[quote="au fil des mots"]le paraître et ses travers, les attentes y relatives, tricher pour y parvenir, et pleurer de ne pas savoir s'en départir.
la recherche de l'aval de l'autre afin d'entrer dans une relation malsaine d'admiration de l'un pour l'autre, engendre soit la perte des 2 personnalités, soit de la frustration ou parfois de la jalousie,
Pourquoi ne pas rechercher l'amour de soi, le plus pur , le plus indulgent, celui qui considère que ce que l'on est n'est ni défaut , ni qualité, mais uniquement des caractéristiques nous étant propres. Souvent lorsque l'on trouve notre amour pour nous même, viennent s'y joindre l'amour que nous pouvons alors porter aux autres et l'amour que nous portent d'autres individus ayant fait le même chemin.
[quote] bonjour, je suis entirement d'accord avec ce message ; mais il est vrai que c'est très difficile de s'aimer telle que l'on est , je pratique le hata yoga avec un prof qui est psychotérapeute et j'ai appris beaucoup grâce à lui et aux personnes qui partagent son cours, et plus on donne de l'amour, plus on en reçoit, c'est l'effet du boomerang, merci et bonne fin de journée. Annie
la recherche de l'aval de l'autre afin d'entrer dans une relation malsaine d'admiration de l'un pour l'autre, engendre soit la perte des 2 personnalités, soit de la frustration ou parfois de la jalousie,
Pourquoi ne pas rechercher l'amour de soi, le plus pur , le plus indulgent, celui qui considère que ce que l'on est n'est ni défaut , ni qualité, mais uniquement des caractéristiques nous étant propres. Souvent lorsque l'on trouve notre amour pour nous même, viennent s'y joindre l'amour que nous pouvons alors porter aux autres et l'amour que nous portent d'autres individus ayant fait le même chemin.
[quote] bonjour, je suis entirement d'accord avec ce message ; mais il est vrai que c'est très difficile de s'aimer telle que l'on est , je pratique le hata yoga avec un prof qui est psychotérapeute et j'ai appris beaucoup grâce à lui et aux personnes qui partagent son cours, et plus on donne de l'amour, plus on en reçoit, c'est l'effet du boomerang, merci et bonne fin de journée. Annie
Annie ROBERT- Nombre de messages : 1
Le miroir !!!.............
C'est en fait toi en face de toi...
Et la question essentielle : comment te trouves-tu à l'instant où tu te mires ?
Bah c'est du "waouh" ou du 'je reviendrai plus tard", "attends, j'suis pas ci ou ça" (coiffée, maquillée, apprêtée...)
Mais quand même, le premier à réfléchir c'est quand même lui,
Après vient notre préparation perso et c'est pendant ce laps de temps que nous, on réfléchit...,
On se prépare, on s'apprête, et pourquoi, en fait ???
Bah, pour plaire au miroir, pardi !!!
et tout va mieux pour bien démarrer la journée...
Car le miroir nous aime en réflexion de notre propre admiration...
Merci miroir !!! jtm ...
Bah c'est du "waouh" ou du 'je reviendrai plus tard", "attends, j'suis pas ci ou ça" (coiffée, maquillée, apprêtée...)
Après vient notre préparation perso et c'est pendant ce laps de temps que nous, on réfléchit...,
Merci miroir !!! jtm ...
S'aimer soi même rend le miroir joli complice de l'entente intérieuremiss Béa a écrit:Le miroir !!!.............
Merci miroir !!! jtm ...
Merci béa pour tes partages
Rita-kazem- Nombre de messages : 4254
Oui Rita-Kazem,
Le miroir est magnifique de complicité et de connivence lorsqu'on est bien ...
Plus personne ne réfléchit, on n'a même plus besoin de lui en fait !!!
Toute personne est belle quand elle a du baume au coeur...
Et qu'elle s'accepte telle qu'elle est...belle en elle...
Bisou
Bisou
Réfléchir en face de soi qui se dérobe, est une image sans fin qui nous laisse miroiter tous les possibles.
FleurM- Nombre de messages : 33
joliment dit cette façon de voir et de penser. merci du partage.miss Béa a écrit:Oui Rita-Kazem,
Bisou
tamima- Nombre de messages : 706
FleurM a écrit:Réfléchir en face de soi qui se dérobe, est une image sans fin qui nous laisse miroiter tous les possibles.
Alors il ne faut pas se dérober et accepter cette image.
Si elle plait on peut chanter à tue-tête, sinon il y a peut-être quelque chose à changer en nous, pour nous et pour s'accepter dans les yeux des autres afin de mieux appréhender l'autre et l'aimer, quelque soit l'image qu'il nous donne...
les miroirs sont comme les arts
l'homme s' y reconnait
et y reconnait quelque chose de lui même qu'il ignorait
l'homme s' y reconnait
rayane- Nombre de messages : 1418
rayane a écrit:les miroirs sont comme les arts
l'homme s' y reconnait
Joli, mon ami, car on ignore TOUJOURS la réflexion que le miroir nous renverra chaque fois que l'on s'y mire...
Tu aurais du écrire l'Homme avec un grand "H" car il inclut les femmes...
Et en toute comparaison avec l'Art, yes, je suis ok d'acc, mais un tantinet soit peu pas trop trop d'acc en fait,
L'art ne te renvoie pas ton image en "direct-live" !!!
Toi, dis-moi, t'es-tu déjà reconnu dans une oeuvre d'art ?...
sagesse de l'être et du miroir:
sagesse de l'être et du miroir:
Apprends à être comme un miroir, écoute et reflète l’énergie.
L’Univers même est le meilleur exemple de miroir que la nature nous ait
transmis, parce que l’Univers accepte sans condition nos pensées, nos
émotions, nos paroles, nos actions, et nous envoie le reflet de notre
propre énergie sous la forme des différentes circonstances qui se
présentent dans notre vie.
Yonlihinza Amadou- Nombre de messages : 432
Yonlihinza Amadou a écrit:sagesse de l'être et du miroir:
Bonjour Yon,
Je veux bien prendre la place du miroir,
Il "voit" tout,......... : nous, moi !.... :
Mon énergie, telle qu'elle se présente à "ses yeux",
A toute heure de la journée...
C'est quand même soi qui se voit,
Donc c'est à soi de réfléchir......
Si ce que soi voit
N'est pas en accord avec
L'image en face dans le miroir,
Bah, faut retourner dans son cocon !!!
C'est....... que la soie n'est pas prête !!! hihihi,
Le soi n'est pas adéquat, en fait !!!!! hahaha
Désolée, ça m'a échappé ce soir
La couette est un doux abri
Et la télé, un réconfort de présence,
Mais tkt, je ne broie pas du noir
Je suis toute oki oki,
Et je vole et volerai en espoir
Je l'espère pour longtemps et pour toujours
Au vent de vos futurs et éternels tits comm d'amitié poétique,
Et le miroir ne me voilera pas la face,
Il me présentera juste le pile,
Le "pile-poil" de ce que je suis ...
Moi quoi !!! lol
Bisou
Béa missette
miss Béa a écrit:Regarde toi
ton miroir te mire
et ne peut réfléchir
mais si, il mire
ton image réfléchie
et, toi, tu réfléchis
et lui il mire ton image
et la réfléchit aussi...
MIROIR
Cette nuit j’ai regardé dans le miroir
et j’ai enlacé l’ombres dansantes,
désireux de faire la connaissance
avec cet homme de l’autre coté,
mais il a crûment refusé mon port.
Qu’elle est pâle la connaissance d’hommes.
Y e f
Cette nuit j’ai regardé dans le miroir
et j’ai enlacé l’ombres dansantes,
désireux de faire la connaissance
avec cet homme de l’autre coté,
mais il a crûment refusé mon port.
Qu’elle est pâle la connaissance d’hommes.
Y e f
yefimia- Nombre de messages : 2495
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3