joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

4 participants

Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par mohamed kojok Lun 3 Mar - 12:14

[i]
Tu mourras pour oser naitre a ghaza
tu mourras pour etre voisin du loup
tu mourras pour avoir lancer une pierre
tu mourras sous les chaines des chars
tu mourras sous les toits demolis
tu mourras sous les bombes democratiques
tu mourras comme les indiens de l'amerique
les rois arabes reignent sur leurs femmes esclaves
tu mourras comme un agneau terroriste,
tu dois mourir,le monstre a besoin de sang
tu mourras pour avoir dit non aux Seigneurs
tu mourras pour etre ne Palestinien,
ghaza,tu ne seras seule
Beyrouth est au point d'etre massacree
la flotte "USS KOL" est sur nos plages
Beyrouth ne sera pas capitale des putains
Beyrouth saura se defendre ou mourir en reine
ghaza tu n'es pas seule
Baghdad est violee des cow-boys
Baghdad saura se venger
l'humanite saura retourner.
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par Layla Lun 3 Mar - 12:31

Pas de vengence... Auncun peuple ne mérite de mourir
Pas de sang... Personne ne mérite de souffrire
Plus de guerre... Les loups sont les Hommes
Et la paix une utopie....

Trop de massacre, trop d'alliance,
trop de blabla, pendant que d'autres disparaissent en silence!

C'est à Dieu de juger, de punir, de récompenser!

Une grande pensée et une prière pour ceux qui voient mourir leur entourage....

Layla
Layla
Layla

Nombre de messages : 278
loisirs : L'écriture, la lecture, la musique LE CHANT et le shopping!! ECT....
Humeur : comme les saisons! parfois ensoleillée, parfois ténébreuse...
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par mohamed kojok Lun 3 Mar - 16:57

TRES CHERE LEYLA
TU portes le meme nom que ma soeur,je ne sais que te respecter,sauf viens un jour ecouter les souffrances et menaces de tous les jours,tu changeras d'avis,merci,mohamed
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par Layla Lun 3 Mar - 21:34

Je suis née en Algérie et j'ai vécu les massacres en Algérie. Trop des membres de ma famille ont péris à cause de a bétise des Hommes. Sur le coup, j'en voulais à la terre entière et a moi même d'être aussi impuissante.... Mais avec le temps je me suis rendu compte et j'ai compris, on est trop imparfait...

C'est triste, c'est dégueulasse, mais c'est comme sa malheureusement!!!
Layla
Layla

Nombre de messages : 278
loisirs : L'écriture, la lecture, la musique LE CHANT et le shopping!! ECT....
Humeur : comme les saisons! parfois ensoleillée, parfois ténébreuse...
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par ds Mar 4 Mar - 16:24

Tout cela me rend si triste, si triste... Je me souviens, et pourquoi se battre pour la terre ?

Je ne sais plus, je ne sais plus rien... c'est horrible !
Je me souviens de mes Amis irakiens, connus en France en 1990 ; ils étaient venus comme Ingénieurs pour apprendre avec l'entreprise Thomsons de Saint-Quentin en Yvelines (78 )... Ils sont repartis, je ne sais ce qu'il est advenu d'eux, je n'ose imaginer le pire. Par ailleurs, je devais les suivre, mais, stagiaire à l'époque, car très jeune, je n'étais qu'en visite...

A vrai dire, j'aimerais sauver le Monde, mais, je me sens si petite et affaiblie...

La souffrance existe !
ds
ds

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par mohamed kojok Mar 4 Mar - 16:38

Layla a écrit:Je suis née en Algérie et j'ai vécu les massacres en Algérie. Trop des membres de ma famille ont péris à cause de a bétise des Hommes. Sur le coup, j'en voulais à la terre entière et a moi même d'être aussi impuissante.... Mais avec le temps je me suis rendu compte et j'ai compris, on est trop imparfait...

C'est triste, c'est dégueulasse, mais c'est comme sa malheureusement!!!
TU sais Layla,nous les Arabes nous devons avoir honte de nous-meme,car on s'aime pas et on n'est plus solidaire,je remercie Dieu que l'europe nous soutient encore.pourquoi,etre si faible tant que rien ne nous manque pour devenir une grande nation respetee et respectable,je suis desole pour ta famille,et toute ma sympathie pour toi,moi je suis balance en Afrique a cause de la guerre.
mohamed
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par mohamed kojok Mar 4 Mar - 16:42

ds a écrit:Tout cela me rend si triste, si triste... Je me souviens, et pourquoi se battre pour la terre ?

Je ne sais plus, je ne sais plus rien... c'est horrible !
Je me souviens de mes Amis irakiens, connus en France en 1990 ; ils étaient venus comme Ingénieurs pour apprendre avec l'entreprise Thomsons de Saint-Quentin en Yvelines (78 )... Ils sont repartis, je ne sais ce qu'il est advenu d'eux, je n'ose imaginer le pire. Par ailleurs, je devais les suivre, mais, stagiaire à l'époque, car très jeune, je n'étais qu'en visite...

A vrai dire, j'aimerais sauver le Monde, mais, je me sens si petite et affaiblie...

La souffrance existe !
s'il faut enumerer les victimes des guerres causees par le patron de la maison blanche,depuis afganistan,a l'iraq,au liban,en palestine,il y aura plus d'un million de morts,juste pour le petrole et le monopole du pouvoir sur toute la planete,et il se dit libre,democrate et bien sur civilise,merci DS
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par ds Mar 4 Mar - 16:59

mohamed kojok a écrit:
ds a écrit:Tout cela me rend si triste, si triste... Je me souviens, et pourquoi se battre pour la terre ?

Je ne sais plus, je ne sais plus rien... c'est horrible !
Je me souviens de mes Amis irakiens, connus en France en 1990 ; ils étaient venus comme Ingénieurs pour apprendre avec l'entreprise Thomsons de Saint-Quentin en Yvelines (78 )... Ils sont repartis, je ne sais ce qu'il est advenu d'eux, je n'ose imaginer le pire. Par ailleurs, je devais les suivre, mais, stagiaire à l'époque, car très jeune, je n'étais qu'en visite...

A vrai dire, j'aimerais sauver le Monde, mais, je me sens si petite et affaiblie...

La souffrance existe !
s'il faut enumerer les victimes des guerres causees par le patron de la maison blanche,depuis afganistan,a l'iraq,au liban,en palestine,il y aura plus d'un million de morts,juste pour le petrole et le monopole du pouvoir sur toute la planete,et il se dit libre,democrate et bien sur civilise,merci DS

Ne me remercie pas, je n'ai fait que relater quelques faits vécus. Je me souviens qu'à l'époque je faisais ma prière 8 fois par jour... Le pétrole, et oui... La Maison Blanche ne fait que se vanger des skuds lancés sur Israël par L'irak en 1991, alors que l'Irak ne faisait que défendre ses intérêts. Je sais, et de source certaine, que l'Arabie Saoudite y est pour quelque chose (Cf. un certain courrier intercepté lors d'un envoi au Koweit). Le benzin, toujours la même chose, alors qu'il y a tant à vivre et qu'Israël autant que la Palestine pourraient vivre des jours heureux ensemble... Pourquoi cette Maison Blanche existe, Mohamed ?
ds
ds

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par Layla Mar 4 Mar - 20:15

La maison blanche existe pour dissimuler la noirceur des coeurs qui y habitent!!!

Toujours, les grands édifices sont construits pour faire rêver,
Les crétins ou les gamins encore insensé!!
Des piliers batits en os humain,
Du béton coulé au sang humain,
Des grands couloirs vides emplit par les âmes errantes
Tombé sous le poid des rentes,
De "l'homme le plus puissant" du monde.
Puissant mais pas invincible,
puissant mais pas immortel!
Son âme aura aussi sa part au feu de l'enfer éternel!

Une maison sans foi, ni loi!
Ormi celle du gain contre la faim,
Et du pouvoir, contre la vie de bambins!!


J'ai mal...
Layla
Layla

Nombre de messages : 278
loisirs : L'écriture, la lecture, la musique LE CHANT et le shopping!! ECT....
Humeur : comme les saisons! parfois ensoleillée, parfois ténébreuse...
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par au fil des mots Mar 4 Mar - 21:17

Moi j'ai mal pour les innocents, mais aussi pour les bourreaux enfermés dans un coeur de béton, et malgrè les horreurs qu'ils font subir aux autres sous le drapeau de la soif de pouvoir, d'argent ou de sadisme, je leur souhaite la paix dans l'autre monde. Ce sont des âmes malades en souffrance, l'homme heureux a-t-il besoin de cela?

N'oublions pas , il n'y a que l'amour qui déstabilisera la haine, la violence engendre la violence, dans une spirale sans fin.

Ce qui est triste dans certains combats, c'est d'entendre les deux partis opposés, utiliser les mêmes justificatifs pour justifier leurs actes... comment peut-on donc en sortir ?
au fil des mots
au fil des mots

Nombre de messages : 2139
Humeur : au beau fixe habituellement, sauf quelques rares, énergiques mais brefs orages
Date d'inscription : 16/01/2008

http://aufildesmots.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par mohamed kojok Mer 5 Mar - 11:38

TOUT A FAIT D'ACCORD,LES PEUPLES PEUVENT S'ENTENDRE MIEUX QU'A TRAVERS LEURS DIRIGEANTS,MERCI,AMITIES,MOHAMED
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par mohamed kojok Mer 5 Mar - 11:42

ds a écrit:
mohamed kojok a écrit:
ds a écrit:Tout cela me rend si triste, si triste... Je me souviens, et pourquoi se battre pour la terre ?

Je ne sais plus, je ne sais plus rien... c'est horrible !
Je me souviens de mes Amis irakiens, connus en France en 1990 ; ils étaient venus comme Ingénieurs pour apprendre avec l'entreprise Thomsons de Saint-Quentin en Yvelines (78 )... Ils sont repartis, je ne sais ce qu'il est advenu d'eux, je n'ose imaginer le pire. Par ailleurs, je devais les suivre, mais, stagiaire à l'époque, car très jeune, je n'étais qu'en visite...

A vrai dire, j'aimerais sauver le Monde, mais, je me sens si petite et affaiblie...

La souffrance existe !
s'il faut enumerer les victimes des guerres causees par le patron de la maison blanche,depuis afganistan,a l'iraq,au liban,en palestine,il y aura plus d'un million de morts,juste pour le petrole et le monopole du pouvoir sur toute la planete,et il se dit libre,democrate et bien sur civilise,merci DS

Ne me remercie pas, je n'ai fait que relater quelques faits vécus. Je me souviens qu'à l'époque je faisais ma prière 8 fois par jour... Le pétrole, et oui... La Maison Blanche ne fait que se vanger des skuds lancés sur Israël par L'irak en 1991, alors que l'Irak ne faisait que défendre ses intérêts. Je sais, et de source certaine, que l'Arabie Saoudite y est pour quelque chose (Cf. un certain courrier intercepté lors d'un envoi au Koweit). Le benzin, toujours la même chose, alors qu'il y a tant à vivre et qu'Israël autant que la Palestine pourraient vivre des jours heureux ensemble... Pourquoi cette Maison Blanche existe, Mohamed ?
J'ESPERE que le peuple americain se reveille,il n'y est pour rien,pas plus qu'un israelien ou un palestinien,il faut que les canons se taisent a jamais,marre des guerres,amities,mohamed
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par mohamed kojok Mer 5 Mar - 11:45

Layla a écrit:La maison blanche existe pour dissimuler la noirceur des coeurs qui y habitent!!!

Toujours, les grands édifices sont construits pour faire rêver,
Les crétins ou les gamins encore insensé!!
Des piliers batits en os humain,
Du béton coulé au sang humain,
Des grands couloirs vides emplit par les âmes errantes
Tombé sous le poid des rentes,
De "l'homme le plus puissant" du monde.
Puissant mais pas invincible,
puissant mais pas immortel!
Son âme aura aussi sa part au feu de l'enfer éternel!

Une maison sans foi, ni loi!
Ormi celle du gain contre la faim,
Et du pouvoir, contre la vie de bambins!!


J'ai mal...
calme-toi,rien n'est eternel,tu t'emportes plus que moi,sang arabe,heureux de dialoguer avec toi,amities,mohamed
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par Layla Mer 5 Mar - 12:27

je trèèèès calme :-) c'est juste que je suis très sensible sur ce sujet.. Je souffre de voir les peuples INNOCENTS souffrir...

Dieu seul est éternel, mais certaines personnes pensent qu'elles aussi le sont...

Moi aussi je suis contente de dialoguer avec toi Mohamed, d'autant plus que tu portes le prénom de l'HOMME, de NOTRE MODÈLE, du plus juste des hommes....


Passionnément, Layla
Layla
Layla

Nombre de messages : 278
loisirs : L'écriture, la lecture, la musique LE CHANT et le shopping!! ECT....
Humeur : comme les saisons! parfois ensoleillée, parfois ténébreuse...
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par mohamed kojok Mer 5 Mar - 12:53

layla,je te vois une joie sur site,tu es mouvementee de jeunesse et de beaute d'esprit comme je n'ai pas vu ton visage qui doit etre plus beau que je ne l'imagine,reste notre enfant capricieux sur ce site,je suis heureux de te connaitre au fil des jours,j'espere que tu m'as lu sur toute la poesie,au pseudo.solitaire
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par au fil des mots Mer 5 Mar - 13:05

coucou mohamed,
je profite du fait que tu représentes ton poème sur ce site pour te dire, malgrè nos quelques divergences d'opinion, que je respecte ta colère, voire ta haine, même si je ne la crédite absolument pas. Je sais que si j 'étais à ta place , j'aurais peut être la haine bien plus féroce, et ne peux savoir si je me contenterais de l'évacuer par la plume ... même si je désirerais être le contraire...
Mais le rôle de ceux qui vivent dans des pays en paix est de proclamer l'amour et le calme, je sais c'est facile !
Je ne voudrais pas que tu croies que je te juge, même si je suis outrée par certains actes commis par chacun des deux clans, je serais bien mal placée, vu le calme qui règne en mon pays, de me mettre sur un pied d'estal, je vous regarde tous depuis le bas en vous disant : <> mon intention n'est pas de faire la morale, mais de remettre l'amour, le pardon et la paix en valeur.

bise

monique
au fil des mots
au fil des mots

Nombre de messages : 2139
Humeur : au beau fixe habituellement, sauf quelques rares, énergiques mais brefs orages
Date d'inscription : 16/01/2008

http://aufildesmots.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par Layla Mer 5 Mar - 13:11

Monique :oui vive l'amour et la paix! je suis pour et on ne clame pas la vengeance (pour ma part) mais je ne fait que montrer du doigt des politiciens véreux et sans scrupule!!

Mohamed : Merci, je suis trèèèèès contente de te connetre aussi, d'autant plus que tu portes le même prénom que l'homme que je respecte le plus! L'homme qui est le plus juste des hommes, et le plus saint de tous les humains!!
Aussi, OUI je t'ai lu et même relu sur toutes la poésie!! je ne savais pas que tu étais solitaire.... Mais maintenant, tu ne l'es plus car je suis avec toi en amie fidèle!!

sincèrement et passionnément,
Layla
Layla
Layla

Nombre de messages : 278
loisirs : L'écriture, la lecture, la musique LE CHANT et le shopping!! ECT....
Humeur : comme les saisons! parfois ensoleillée, parfois ténébreuse...
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par mohamed kojok Mer 5 Mar - 13:31

tres chere,Layla
j'espere ne point te decevoir,et etre a la hauteur de ton amitie.
c'est un jour heureux de gagner une amie qui diminue ma solitude,
merci,et a te lire avec joie,mohamed
mohamed kojok
mohamed kojok

Nombre de messages : 281
loisirs : lecture et sport
Humeur : calme
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE Empty Re: GHAZA,MEURS EN SILENCE ,EVITE LE SCANDALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum