Accomplissement
4 participants
Page 1 sur 1
Accomplissement
Accomplissement
Née de ce souffle de vie levé dans les brasiers ardents des commencements et dans l’implacable logique d’une destinée qui devint son miroir et sa raison d’être, la pensée chemine obstinément et glisse, lave inépuisable, sur des sentes inconnues. Et d’elle en elle renaît toujours et encore d’une éclatante fusion, et d’elle nous sommes cette étincelle blanche jetée sur le lit bleu des temps.
Selon, elle nous fait et nous défait, nous impulse la force de ceux qui savent ou organise notre désordre, donne la mesure de nos faiblesses ou bâtit nos victoires. Car elle n’est pas, à force de se penser, à un paradoxe près !
Elle nous pousse, force d’éclat, à poursuivre dans la logique de son ombre ou de sa lumière, soeur de solitude de toute vie humaine, vers les vastes horizons d’un monde nouveau, vers une pleine reconnaissance de notre singularité, tremblement fragile d’une fleur sous le baiser ardent d’un vent de feu, et de sa virginale et éclatante beauté nous prend la main et nous montre là bas d’une main pure quelques aurores aux doigts de rose . Elle est dans son essence comme une claire et heureuse frondaison sur nos chemins de vie. Dans le creuset incandescent de sa mystérieuse présence, cette élégante nous prépare à de nouvelles naissances que viendront saluer sur nos fronts burinés et nos chevelures d’argent nos accomplissements. O fascination de ce cercle éblouissant dans lequel nous donnerons sens à notre vie !
Osons ! Suspendons à l’interrogation de notre vie cette douce et chaude présence, chérissons la dans chacun de nos souffles et ouvrons lui cette fenêtre pour effacer l’ombre de nos doutes et buvons la à plein trait pour que dans son infinitude s’effacent les traits stériles de nos pluies…
Embrasons notre destin, brûlons d’ardeur sur ses désinences et enflammons nos sens pour respirer l’ivresse de notre sang ébloui, écoutons l’insolite et lourd battement de ce son plein dont nous fuyons trop souvent l’insolite rencontre. Mêlons notre chant balbutiant à l’Hymne Majeur et crions sur nos sommets désignés notre bonheur d’être un homme. Habitons ce cercle, élargissons le sans cesse pour qu’il devienne d’un rayon infini une ligne droite !
Si de ce merveilleux cercle de vie, sans cesse en votre trait lâché, sans cesse vers d’autres Omégas tendu, toujours dans l’absolu de vos certitudes et si loin que le cercle maternelle flotte en un point perdu du firmament, vous perdez la trace, alors en éphémère locataire de ce monde, en vagabond des océans sans rivage l’infini viendra un jour vous rappeler qu’il vous comprenait depuis toujours et vous engloutira. Posez votre affirmation au monde et maîtrisez la avant qu’elle ne vous enivre. Pour être libre de vous accomplir.
Entrer et boire à cette lumière est avant tout un acte de foi, un acte d’amour envers les autres et envers soi enfin apaisé. Alors oui, croire dans le sillage des temps à cette halte de lumière dans laquelle nous ferons mûrir sur l’espalier de notre vie notre pensée.
Au pays des certitudes je rencontrais Rainer Maria Rilke, cher Rainer, sur ma route mal dessinée et dans le chantier de ma vie il vint à déplacer toutes les pierres.
Pierrejean
pierrejean- Nombre de messages : 52
Humeur : exhubérant, grave, mélancolique, charmeur
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: Accomplissement
Encor une lecture, mais je n'arrive point à faire de commentaire!
Dernière édition par sarah le Sam 28 Fév - 18:35, édité 1 fois
sarah- Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Accomplissement
"commentaire", tit'sarah...
gepetto- Nombre de messages : 1908
Humeur : Ça dépend du Lion ou du Rat...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Accomplissement
gepetto a écrit:"commentaire", tit'sarah...
oui, j'avais la tête dans la tasse de thé
sarah- Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Accomplissement
le texte est long. à relire.
chayma- Nombre de messages : 512
loisirs : lecture,marche, cuisine
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 05/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum