joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

coca-cola

2 participants

Aller en bas

coca-cola Empty coca-cola

Message par marwa Jeu 7 Mar - 6:44

La boisson la plus célèbre du monde était au départ... un médicament ! Mis au point par le pharmacien américain John Styth Pemberton à base de vin de coca, le Coca-Cola était en effet au départ préconisé pour les troubles nerveux et gastriques.
Le remède connaît ses premiers adeptes dès 1886. Il est alors distribué à la fontaine à sodas de la pharmacie Jacob's à Columbus, en Géorgie.
 Composé d'eau gazeuse, de sucre, de colorant caramel, d'un arôme caféine et d'extraits végétaux, le Coca-Cola séduit par son étonnante couleur et son goût inédit, il devient alors très vite une marque déposée, un an après sa création.
Son nom, le Coca-Cola le doit à deux éléments qui entraient, à l'origine, dans sa composition : des feuilles de cola et des noix de kola. Deux ingrédients qui ont rapidement disparu de la recette qui reste, aujourd'hui encore, entièrement secrète.
Depuis, le Coca-Cola a fait le tour du monde, commercialisé par The Coca-Cola Company, seule détentrice de sa recette secrète. En 1916, la bouteille de verre désormais célèbre, avec ses formes très féminines et ses stries évoquant une robe plissée, fait son apparition. En 1919, la boisson arrive en France. Pour multiplier les ventes, la marque décide d'installer, dans les années 30, les premiers distributeurs automatiques et dans les années 40, les publicités se multiplient aux Etats-Unis comme en Europe.
Cette année, forte du succès du Coca-Cola auprès des Français, Coca-Cola France a décidé de lancer une nouvelle boisson gazeuse : le Fanta !
marwa
marwa

Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

coca-cola Empty Re: coca-cola

Message par givitome65 Sam 16 Mar - 19:23

Cela est dans la même mouture que les medecine-men ambulants qui traversaient ce pays en roulote, prétendant vendre "LE médicament qui soigne tout". Des escrocs de la sorte préparaient des mixtures diverses, très souvent létales à base d'alcool de résine de bouilleurs de crue locaux, y ajoutant de la poudre à canon, des morceaux de crotales, et quelques autres expédients à vau-l'eau.
Vendant ces poisons dans les villes et villages avec l'aide d'un ou plusieurs complices qui "subitement retrouvait la vue ou l'utilisation de ses membres" comme par miracle, ces escrocs ambulants de poudres à perlimpimpin ont beaucoup de morts sur la conscience.
La mise au point du Coca cola procède de la supercherie pseudo médicale ; le sucre n'a jamais rien guéri, ni la caféine non plus !
Par contre, les cas d'obésité et de diabètes ont atteint des sommets de chiffres statistiques inquiétant. Il faut rappeler aussi que Coca avait signé dès les années 30 un contrat juteux (c'est le cas de le dire !) avec le Pentagone (Ministère de la Défense américain). Ce contrat stipulait que Coca cola devait fournir toutes les bases militaires américaines de ce breuvage. Ainsi, tous les GI de l'Army, de la Navy, l'Air Force, les Marines, et j'en passe, consommaient durant toute la durée de leur service militaire des litres et des litres de cette boisson hyper calorique !
D'ailleurs, pour l'histoire, le Coca cola est apparu en 1942 en Afrique du Nord lors de l'opération Torch (débarquement Allié). Ainsi, le Maroc, l'Algérie, l'Egypte, la Libye et la Tunisie ont été les premiers pays à connaître cette boisson, bien avant tous les pays d'Europe (hormis l'Angleterre). C'est ainsi que Beverage Industries s'est très vite implantée à la vitesse de progression de leur armée.
Le petit pharmacien est tout de même un sacré s.... avec les idées pas très nettes !


givitome65
givitome65

Nombre de messages : 21
loisirs : Ecriture, musique, sports
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum