joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partir

+2
Valerie-M-kaya
Carmen P.
6 participants

Aller en bas

Partir Empty Partir

Message par Carmen P. Mar 21 Fév - 22:02

Partir et rompre la nuit. L’ennui demeurera, il est trop lourd et stagne. L’idée de bouger lui est étrangère, alors voyager !
Quand on s’est déshabillé de l’ennui, il ne reste plus qu’à prendre garde de ne pas s’installer dans un nuage noir ;
petit puits d’attache lent - une embûche attractive qui n’est que fleur carnivore poussée sur notre ligne de vie.
Carmen P.
Carmen P.

Nombre de messages : 1161
loisirs : loisirs artistiques, lecture, écriture...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir Empty Re: Partir

Message par Valerie-M-kaya Mer 22 Fév - 8:28

Carmen P. a écrit:Partir et rompre la nuit. L’ennui demeurera, il est trop lourd et stagne. L’idée de bouger lui est étrangère, alors voyager !
Quand on s’est déshabillé de l’ennui, il ne reste plus qu’à prendre garde de ne pas s’installer dans un nuage noir ;
petit puits d’attache lent - une embûche attractive qui n’est que fleur carnivore poussée sur notre ligne de vie.
image sombre mais poétiquement ourlées !
Valerie-M-kaya
Valerie-M-kaya

Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir Empty Re: Partir

Message par linda Mer 22 Fév - 9:20

la départ fait partie de la vie
on arrive on part sans avoir les dates d'avance. on subit en fait.......la vie et le départ.
linda
linda

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir Empty Re: Partir

Message par rychar Mer 22 Fév - 11:34

Partir , larguer les amarres véritablement, et se méfier de certains ports....
rychar
rychar

Nombre de messages : 5906
loisirs : écriture, vélo,musique,
Humeur : rêveur
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir Empty Re: Partir

Message par miss Béa Mer 22 Fév - 19:01

Carmen P. a écrit:Partir et rompre la nuit. L’ennui demeurera, il est trop lourd et stagne. L’idée de bouger lui est étrangère, alors voyager !
Quand on s’est déshabillé de l’ennui, il ne reste plus qu’à prendre garde de ne pas s’installer dans un nuage noir ;
petit puits d’attache lent - une embûche attractive qui n’est que fleur carnivore poussée sur notre ligne de vie.

Bonsoir Carmen,

Sombre est l'ennui, lui survit l'idée d'un ailleurs meilleur, d'une catimini en sourdine d'ennuie, d'un avenir en ceinture de cuir, comme un fort éloigné de son for intérieur, une attraction en pensée d'intuition, celle qui vit et qui illumine toute vie en instant de bonheur, d'une joie exfoliée de stupeur-ardeur, car en vie d'envie sans embûche, toute en p'luche si douce, en boust d'un heureux coeur-déluge...

Bisou ma tite Carmen, j'ai mal pour toi, je recherche du positif, de la joie !

Partir 38890

Gros bisou

Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir Empty Re: Partir

Message par Lucie Jeu 23 Fév - 18:31

les ports ont une magie dangereuse.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir Empty Re: Partir

Message par Carmen P. Jeu 23 Fév - 21:56

Lucie a écrit:les ports ont une magie dangereuse.
Tout à fait cela Lucie !
Je ne suis pas sombre, en disant cela... c'est juste une impression, on est tous en route, parfois on s'arrête, mais cet arrêt n'est pas un acquis, il ne faut pas se laisser endormir !
Mais non, je ne suis pas triste, pas du tout... et j'espère que mes fils sauront être dans ce mouvement. Mes fils et de nombreuses autres personnes !
Même professionnellement je ne pouvais supporter la routine, il me fallait toujours des projets jeunes et enthousiasmants.
J'ai vu des personnes mourir prématurément d'ennui, ou de crainte d'affronter la vie, ou de non révolte alors qu'elle était nécessaire.

Je vous remercie tous de me lire... et si je me suis mal fait comprendre, c'est que j'ai encore un parcours d'écriture à vivre, et ça, c'est formidable.
Béa, il est vrai que je ne m'accorde pas autant de loisirs que je voudrais, mais les priorités familiales, librement consenties, ont ma préférence. L'énergie est là et dès que j'ai un break je le savoure un maximum. Je t'embrasse bien fort.

Carmen
Carmen P.
Carmen P.

Nombre de messages : 1161
loisirs : loisirs artistiques, lecture, écriture...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partir Empty Re: Partir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum