Hérétique
3 participants
Page 1 sur 1
Hérétique
Hérétique
Notre Père qui est aux cieux,
Faites moi cette aveu
De votre aura scandaleuse
Dites moi qu’elle n’est que pêcheuse
Que votre Nom soit sanctifié,
Avec la beauté d’un crucifié
Que votre Nom soit oublié
Pour épargner nos âmes condamnés
Que votre règne vienne,
A l’image d’une gangrène
Tellement d’espoir obscène
Dans le cœur des hommes qui se souviennent
Que ta volonté ne soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Vous n’êtes plus digne, juste un traître
Dérivant comme les pensées de vos prêtres
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
A la place d’envoyer les hommes dans des fours
Jamais je ne pardonnerais vos offenses,
Envers tant d’âmes innocentes
Mais comme vous pardonnez à ceux qui vous ont offensés.
J’espère que vous excuserez ma violence fondée
Car dans votre paradis enflammé
Il n’y a de la place que pour les écorchés
Et ne te soumets plus à la tentation,
De tous nous prendre pour des cons
En nous délivrant du mal,
Comment connaître l’immoral ?
Car c’est à Toi qu’appartiennent
Le règne de la déchéance et du désespoir,
Pour les siècles des siècles.
Amen.
Notre Père qui est aux cieux,
Faites moi cette aveu
De votre aura scandaleuse
Dites moi qu’elle n’est que pêcheuse
Que votre Nom soit sanctifié,
Avec la beauté d’un crucifié
Que votre Nom soit oublié
Pour épargner nos âmes condamnés
Que votre règne vienne,
A l’image d’une gangrène
Tellement d’espoir obscène
Dans le cœur des hommes qui se souviennent
Que ta volonté ne soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Vous n’êtes plus digne, juste un traître
Dérivant comme les pensées de vos prêtres
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
A la place d’envoyer les hommes dans des fours
Jamais je ne pardonnerais vos offenses,
Envers tant d’âmes innocentes
Mais comme vous pardonnez à ceux qui vous ont offensés.
J’espère que vous excuserez ma violence fondée
Car dans votre paradis enflammé
Il n’y a de la place que pour les écorchés
Et ne te soumets plus à la tentation,
De tous nous prendre pour des cons
En nous délivrant du mal,
Comment connaître l’immoral ?
Car c’est à Toi qu’appartiennent
Le règne de la déchéance et du désespoir,
Pour les siècles des siècles.
Amen.
Game/!\Thana- Nombre de messages : 50
Re: Hérétique
« Pour que Dieu nous réponde, adressons-nous à lui. Il est juste, il est bon; sans doute il nous pardonne » (Musset).
Amicalement Momor!
Momor- Nombre de messages : 413
loisirs : Fonctionnaire
Dieu serai un utopiste alors
Et l'utopie est voué à l'échec
Dieu n'existe pas c'est juste un moyen pour l'homme de se rassurer, de donner une raison a la vie et sa mort de croire en quelque chose qui dépasse tout
Mais il n'y a que l'homme qui est responsable de son bonheur ou de son malheur, Dieu n'y est pour rien.
Je croirais toujours en l'homme jamais en un dieu.
"Rendons à César ce qui est à César" Matthieu 22,21
Amicalement
Et l'utopie est voué à l'échec
Dieu n'existe pas c'est juste un moyen pour l'homme de se rassurer, de donner une raison a la vie et sa mort de croire en quelque chose qui dépasse tout
Mais il n'y a que l'homme qui est responsable de son bonheur ou de son malheur, Dieu n'y est pour rien.
Je croirais toujours en l'homme jamais en un dieu.
"Rendons à César ce qui est à César" Matthieu 22,21
Amicalement
Je ne saurais te répondre mon ami! A chacun ses croyances et ses doutes! Que règnent la paix et le bonheur sur le monde! Amine!
Amicalement!
Amicalement!
Je le sais bien je respecte toute les religions même si mon texte peut paraitre violent mais sa a été ma volonté de choqué
Je n'ai rien contre les religions, le respect et la tolérance définisse le mieux ma mentalité c'est juste que les religions constituent un prétexte au hommes de s'entretuer depuis des siècles et c'est sa que je dénonce.
Je n'ai rien contre les religions, le respect et la tolérance définisse le mieux ma mentalité c'est juste que les religions constituent un prétexte au hommes de s'entretuer depuis des siècles et c'est sa que je dénonce.
Merci pour ton commentaire! Tu dénonces la cruauté des hommes avides de pouvoir néfaste! La terreur envahit le monde entier pour rien!!! Pour des lopins de terre, de jeunes soldats meurent à fleur de l'âge, des orphelins errent dans les rues désertes, des veuves sans maris adulent à l'adultère...
Amicalement!
Amicalement!
de rien il fallait que je m'explique, la nature humaine est faites comme sa, par contre ce n'est pas parce qu'une femme est veuve qu'elle ne peut plus retomber amoureuse et commettre "un adultère"
L'amour c'est comme la haine, il y en a des milliers de sortes.
Ils peuvent coexister ensemble, seulement grâce à leurs différences.
L'amour c'est comme la haine, il y en a des milliers de sortes.
Ils peuvent coexister ensemble, seulement grâce à leurs différences.
A cause de ceux qui commettent ces crimes, les veuves, pas toutes, ne trouvant pas de quoi nourir des mômes affamés, se voient contraintes à la débauche et l'adultère! Dans un pays dévasté par la guerre et les maladies, l'amour demeure mais amèrement! Toutes les issues sont closes!
Amicalement!
Amicalement!
Ah tu parlais de ça, oui c'est triste et sa fait parti des tords de l'homme c'est ainsi malheureusement
j'ai connu des athées menant une vie de saint et des dits "saints" qui menaient une vie sans foi ni loi
c'est en notre cœur et dans la façon qu'on a de l'honorer que l'on pourra respecter la vie... cela commence toujours par soi..plus un.. plus un...plus un... ça fait tout un monde
mais ça s'appelle aussi UTOPIE
c'est en notre cœur et dans la façon qu'on a de l'honorer que l'on pourra respecter la vie... cela commence toujours par soi..plus un.. plus un...plus un... ça fait tout un monde
mais ça s'appelle aussi UTOPIE
TITEFEE- Nombre de messages : 1437
loisirs : poésies, ballades
J'avoue avoir été cartésien,un peu comme toi MAIS,car il y a un Mais,pour ne point croire,il faudrait pouvoir tout expliquer de l'univers et nous en sommes à des années lumiére.
Tant que le mystére demeure je crois en des puissances supérieures peut être mathématiques ou divines va savoir.
Si nous raisonnons de par notre esprit,pourquoi n'existerait-il point un esprit supérieur?Le vent est sans que nous le voyons.
Croire en l'homme est un contrat perdant......Regardes autour de toi où cela nous méne.Les religions,mieux vaut point en parler,un même plat de mensonges avec des sauces différentes,elles ont toutes du sang sur les mains.Mais rassures-toi ,Dieu ou celui qu'il te plaira d'y donner autre nom reconnaîtra les siens,l'être sera jugé selon ses actes et non sur ses idées.Donc agit en connaissance de cause entre le bien et le mal,le reste est une affaire des instances supérieures que nous ne maîtrisons nullement.
Ne donnons point au démiurge la misére du monde que l'homme a créée.
Léves les yeux dans ces myriades d'étoiles et dis toi que dans cet infini réside la vérité.La fourmi ne sait point ce qui se passe au trentiéme étage.
Puissent mes mots éclairer ta lanterne.Bien à toi.
Tant que le mystére demeure je crois en des puissances supérieures peut être mathématiques ou divines va savoir.
Si nous raisonnons de par notre esprit,pourquoi n'existerait-il point un esprit supérieur?Le vent est sans que nous le voyons.
Croire en l'homme est un contrat perdant......Regardes autour de toi où cela nous méne.Les religions,mieux vaut point en parler,un même plat de mensonges avec des sauces différentes,elles ont toutes du sang sur les mains.Mais rassures-toi ,Dieu ou celui qu'il te plaira d'y donner autre nom reconnaîtra les siens,l'être sera jugé selon ses actes et non sur ses idées.Donc agit en connaissance de cause entre le bien et le mal,le reste est une affaire des instances supérieures que nous ne maîtrisons nullement.
Ne donnons point au démiurge la misére du monde que l'homme a créée.
Léves les yeux dans ces myriades d'étoiles et dis toi que dans cet infini réside la vérité.La fourmi ne sait point ce qui se passe au trentiéme étage.
Puissent mes mots éclairer ta lanterne.Bien à toi.
Invité- Invité
Je vous comprend, je ne crois pas en dieu mais cela ne veut pas dire que je suis dénué de toute croyance, au contraire, je n'ai vraiment pas l'esprit terre à terre et je pense qu'il y a vraiment une vie après la mort, que tout ne peut pas etre expliquer par la science, c'est juste que l'homme à inversé les bases des religions pour trouver un pretexte pour s'entretuer et gagner de l'argent, cela fais partie de la nature humaine, mais il n'y a pas que ce visage la de l'homme, il peut etre aussi bon, tolérant, voulant comprendre les autres, voulant les aimer, et c'est en ces hommes que je crois, dieu n'y est pour rien au mieux il aura été un soutient psycologique mais pas l'origine pour le bien ou le mal .
Je te sais homme de bien qui voit plus loin que le bout de son nez.Tes lignes démontrent un savoir ou un acquis qui ne peut mentir.Amitiés.
Invité- Invité
Merci je vois pareil en vous, j'essaie juste de faire ce que je peux
Et il y a encore tellement de choses que je n'ai point écris et dont je sais l'existence.Le cartésien que je suis fait place au mystique quand la preuve est là.Amitiés.
Invité- Invité
Exactement, il faut savoir penser autrement ne pas rester enfermer dans des idées préconçue ou formaté
Il faut arrivé à comprendre ce qui nous entoure sans juger
Il faut arrivé à comprendre ce qui nous entoure sans juger
C'est toute la différence entre l'homme ordinaire et celui qui torturé par ce qui ne sait pas encore cherche ce fil d'Ariane pour sortir du labyrinthe des incertitudes.C'est ce que l'on appelle atteindre l'inaccessible étoile.
Invité- Invité
Page 1 sur 1