joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon destin...!

3 participants

Aller en bas

Mon destin...! Empty Mon destin...!

Message par Momor Lun 28 Juil - 9:19

C'est parce que je suis modeste que la vie me repousse vers l'autre rivage de la détresse et de l'amertume! La malchance me saisit me poursuivra jusqu'à la tombe! Elle ne me laisse aucun répit! Elle m’aime et me désire, me nargue et me défie ! Serait-elle mon maître et moi son esclave ?
Je suis donc condamné à errer, déprimé, toutes les portes sont closes, fermées à double tour! Aucune issue!
Un jour j'ai rêvé d'une belle femme à l’allure svelte telle un mannequin, aux yeux noirs pareils à la lune, me prenant par la main, me gavant de câlins et me conduisant vers un magnifique paradis d'où se dégagent des senteurs enivrantes! De petits anges versaient un liquide blanchâtre pour combler la soif d’hommes et femmes assis sous l’ombre de dattiers hauts perchés dans un ciel magnifique qui ne ressemble guerre au nôtre ! Des sons mélodieux de lyres joués par de petites filles assises sur un gazon vert dans une plaine à perte de vue…
Je me suis réveillé en sursaut, la sueur perlait sur mon front, je me suis rendu compte que je ne faisais que rêver! Le songe ne serait-il pas l’euphorie d’un besoin ardent qui nous traque tout au long de nos journées ?
Je m'endormis pour continuer cette belle aventure mais en vain! Elle est partie vers son paradis me laissant dans les tourments, dans mon enfer quotidien!
J'ai raconté ma vision à une vieille femme que je voyais tout le temps, adossée à un mur au coin de la rue! Elle se tait et me regarda dans les yeux et me dit que je ne serais pas heureux et que je devrais faire avec la vie, et me contenter de ma fatalité!
Elle me parla du destin et des chemins qui se séparent et ne mènent nulle part!
Je compris depuis lors que je vivrais comme ce vagabond qui traînait sur la ville à la recherche du bonheur qu'il ne trouvera jamais!
« Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s’y attend pas » dit Tahar Ben Jelloun ! Je dirais plutôt que le destin est un sort qui, naît avec nous tout au long de notre séjour sur terre, nous force à emprunter des voies choisies et sélectionnées !
La prochaine Nuit du Destin, je resterai dehors jusqu’à l’aube et je prierai Dieu de changer mon destin…

Momor

Nombre de messages : 413
loisirs : Fonctionnaire
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon destin...! Empty Re: Mon destin...!

Message par Invité Sam 2 Aoû - 10:25

La pauvreté ne peut engendrer que des pauvres,l'argent va à l'argent et la misére à la misére,ce n'est pas une fatalité,mais une suite logique d'un monde où il faut pour que la moitié vit dans l'oppulence,que l'autre créve de faim.Ou tu nais sur une bonne étoile ou une mauvaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon destin...! Empty Re: Mon destin...!

Message par Momor Sam 2 Aoû - 17:50

Ou tu nais sur une bonne ou une mauvaise étoile
La nuit obscure se manifeste et tisse sa toile
Visqueuse et siripeuse nous retient et nous affaiblit
Elle nous aime, nous emmerde et nous envoie au lit
A chacun son destin ...!

Momor

Nombre de messages : 413
loisirs : Fonctionnaire
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon destin...! Empty Re: Mon destin...!

Message par TITEFEE Jeu 21 Aoû - 4:11

chacun dans sa vie poursuit sa légende. L'important c'est de ne jamais la perdre de vue de peur de ne pas retrouver soi-même dans toutes les beautés du monde.
Le ciel changeant des nuits profondes et des aurores en gloire, est gratuit. Un paysage si beau que les larmes aux yeux vous montent, c'est gratuit aussi.
Le dénuement n'est pas toujours la preuve de notre inutilité, non , les yoghis le sont et ils ont à travers leur regard tout l'amour de l'homme.
Avoir un but dans la vie, voilà ce qui sauve l'homme de lui-même et de son anéantissement. Même si le projet est modeste, il faut commencer par le réussir et passer aussitôt à un autre projet raisonnable. Toute victoire est une victoire prise sur la partie de nous-mêmes qui avait baissé les bras.
TITEFEE
TITEFEE

Nombre de messages : 1437
loisirs : poésies, ballades
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon destin...! Empty Re: Mon destin...!

Message par yann Venner Mer 10 Sep - 19:53

Mon destin...! Open_quote Nous aurons le destin que nous aurons mérité. Mon destin...! Close_quote

Mon destin...! Linedots

Mon destin...! Open_quote Seul vit véritablement celui qui vit son destin comme un mystère. Mon destin...! Close_quote
Mon destin...! Linedots

Mon destin...! Open_quote C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin. Mon destin...! Close_quote

Mon destin...! Linedots

Mon destin...! Open_quote Savoir se retirer à temps indique déjà une grande clairvoyance mais conserver l'estime de ses amis et de ses rivaux quand on est plus au pouvoir, c'est à ce signe qu'on reconnaît les gens dignes de gérer votre destin. Mon destin...! Close_quote
Mon destin...! Linedots

Mon destin...! Open_quote Créer, c'est aussi donner une forme à son destin. Mon destin...! Close_quote
Mon destin...! Linedots


Bonne recherche des auteurs...
yann Venner
yann Venner

Nombre de messages : 1050
loisirs : lecture/écritures/balades au bord de la mer
Humeur : humour, mélancolie, tendresse
Date d'inscription : 25/03/2008

http://wwwvenneryann.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon destin...! Empty Re: Mon destin...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum