solitude.....
5 participants
Page 1 sur 1
solitude.....
Ils s'appellent paul....pauline...vivant dans un squat
Il y fait bon vivre dans ce jardin calme et ombragée , bien que parfois monte vers les hauts platanes un air de jazz ou un air d'accordéon , les jours de beau soleil , s'ils dérangent les uns , ils amusent les autres...
Ils ne veulent pas de cette société trop marchande à leur goût
Ils finissent par se mettre en marge.....
Comment vivre dignement sans eau , sans électricité , sans toit...
Si vous les rencontrez ne baisser pas les yeux....
Faites leurs un signe de la main , un geste amical pour rompre la glace l'espace d'un instant....
Combien sont les solitaires anonymes de nos beaux quartiers aux pavillons fleuris?
Sommes nous prêts à les voir , à les écouter ou bien a leur adresser un sourire....
Il y fait bon vivre dans ce jardin calme et ombragée , bien que parfois monte vers les hauts platanes un air de jazz ou un air d'accordéon , les jours de beau soleil , s'ils dérangent les uns , ils amusent les autres...
Ils ne veulent pas de cette société trop marchande à leur goût
Ils finissent par se mettre en marge.....
Comment vivre dignement sans eau , sans électricité , sans toit...
Si vous les rencontrez ne baisser pas les yeux....
Faites leurs un signe de la main , un geste amical pour rompre la glace l'espace d'un instant....
Combien sont les solitaires anonymes de nos beaux quartiers aux pavillons fleuris?
Sommes nous prêts à les voir , à les écouter ou bien a leur adresser un sourire....
ombre31- Nombre de messages : 139
loisirs : surf , lecture, l'écriture , le ski , les plaisirs de la vie
Re: solitude.....
je vote pour plus d'humanité envers les démunis.
julien- Nombre de messages : 1159
Je vote aussi, mais je sais des gens murmurer entre leurs dents que ce ne sont que des bons à rien....le pire de l'humain c'est lorsqu'il se ferme à l'autre!
amitiés
Richard
amitiés
Richard
rychar- Nombre de messages : 5906
loisirs : écriture, vélo,musique,
Joli texte... Qui pose de belles et bonnes questions !
Pour ma part, je donne un sourire. Souvent. Et ces personnes dans la rue en sont toutes surprises et ravies !
La chaleur humaine est aussi quelque chose de précieux. Un sourire ne coute rien mais peut rapporter beaucoup !
Pour ma part, je donne un sourire. Souvent. Et ces personnes dans la rue en sont toutes surprises et ravies !
La chaleur humaine est aussi quelque chose de précieux. Un sourire ne coute rien mais peut rapporter beaucoup !
Un sourire ne fait que du bien...
Le donner ne coûte rien
Il réchauffe le coeur, tisse un lien.
chère Ombre 31 pour ce .
Amitiés
BTT
Le donner ne coûte rien
Il réchauffe le coeur, tisse un lien.
chère Ombre 31 pour ce .
Amitiés
BTT