joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le site se meurt,le site est mort.

+25
Admin
Rita-kazem
au fil des mots
TITEFEE
sauraya ilyas
davidof
atouthasard
bibi
salma-B
soliane martinez
papillon11
simon
victoralain
mohamed ali kojok
Léa
Eschyle
FleurM
julien
Carmen P.
linda
eric bourgeois
motschuchotes
rychar
salwa jaafar
cristopher-cris
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le site se meurt,le site est mort. - Page 2 Empty Le site se meurt,le site est mort.

Message par Invité Mar 1 Nov - 15:55

Rappel du premier message :

Où sont donc passés ainsi tous les acteurs?
Ecrivant fringantes rimes et peines de coeur,
Je me sens solitude en cet endroit parbleu,
Le gris s'installe et se meurt le ciel bleu.

Pourquoi donc cela est ?????????????????????????

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le site se meurt,le site est mort. - Page 2 Empty Re: Le site se meurt,le site est mort.

Message par bibi Ven 4 Nov - 22:47

je viens régulièrement si ce n'est pas quotidiennement sur joiedevie lire quelques poètes de mon choix, à dire vrai, je les commente que rarement, de ce fait je n'attends pas d'eux de gentillesse gratuite car, rien ne se donne à sens unique, l'important c'est de continuer à fréquenter le site et d'y publier ce que le coeur nous dicte !

amitiés sincères à tout le monde

bibi 2011

bibi

Le site se meurt,le site est mort. - Page 2 Empty Re: Le site se meurt,le site est mort.

Message par atouthasard Sam 5 Nov - 2:52

Tous les forums ont ce problème de: je te commente et tu me commente, hiiiiiiiiiiiiiiiii

Moi, suis pas d'accord, il faut avoir un libre choix de commenter et si mon texte c'est de la merde, ben vous me direz pas, hein et si je commente pour avoir.... hiiiiiiiiiiiiiiii

Moi, je suis ici parce qu'Aziza est mon amie, et il y a ici un endroit précieux pour les Arabes qui ont leurs places en écrivant dans leurs langues et c'est important très important.

on est émotif et humain et on fait ses besoins, assis ou debout, mais on fait le même ouvrage pour la terre et la poésie, c'est tout vers

hiihihihi

il faut voir mon nez motif, méchant piff

il faut sourire et c'est un forum incroyable qui vous permet le parler de l'.être, oups j'ai fait une fôte, encore je fais.

Le site se meurt,le site est mort. - Page 2 917349

CHAPITRE VII
Le cinquième jour, toujours grâce au mouton, ce secret de la vie du petit prince me fut révélé. Il me demanda avec brusquerie, sans préambule, comme le fruit d'un problème longtemps médité en silence:
- Un mouton, s'il mange les arbustes, il mange aussi les fleurs ?
- Un mouton mange tout ce qu'il rencontre.
- Même les fleurs qui ont des épines ?
- Oui. Même les fleurs qui ont des épines.
- Alors les épines, à quoi servent-elles ?
Je ne le savais pas. J'étais alors très occupé à essayer de dévisser un boulon trop serré de mon moteur. J'étais très soucieux car ma panne commençait de m'apparaître comme très grave, et l'eau à boire qui s'épuisait me faisait craindre le pire.
- Les épines, à quoi servent-elles ?
Le petit prince ne renonçait jamais à une question, une fois qu'il l'avait posée. J'étais irrité par mon boulon et je répondis n'importe quoi:
- Les épines, ça ne sert à rien, c'est de la pure méchanceté de la part des fleurs !
- Oh!
Mais après un silence il me lança, avec une sorte de rancune:
- Je ne te crois pas ! Les fleurs sont faibles. Elles sont naïves. Elles se rassurent comme elles peuvent. Elles se croient terribles avec leurs épines...
Je ne répondis rien. A cet instant-là je me disais: "Si ce boulon résiste encore, je le ferai sauter d'un coup de marteau." Le petit prince dérangea de nouveau mes réflexions:
- Et tu crois, toi, que les fleurs...
- Mais non ! Mais non ! Je ne crois rien ! J'ai répondu n'importe quoi. Je m'occupe, moi, de choses sérieuses !
Il me regarda stupéfiait.
- De choses sérieuses !
Il me voyait, mon marteau à la main, et les doigts noirs de cambouis, penché sur un objet qui lui semblait très laid.
- Tu parles comme les grandes personnes !
Ça me fit un peu honte. Mais, impitoyable, il ajouta:
- Tu confonds tout... tu mélanges tout !
Il était vraiment très irrité. Il secouait au vent des cheveux tout dorés:
- Je connais une planète où il y a un Monsieur cramoisi. Il n'a jamais respiré une fleur. Il n'a jamais regardé une étoile. Il n'a jamais aimé personne. Il n'a jamais rien fait d'autre que des additions. Et toute la journée il répète comme toi: "Je suis un homme sérieux ! Je suis un homme sérieux !" et ça le fait gonfler d'orgueil. Mais ce n'est pas un homme, c'est un champignon !
- Un quoi ?
- Un champignon !
Le petit prince était maintenant tout pâle de colère.
- Il y a des millions d'années que les fleurs fabriquent des épines. Il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs. Et ce n'est pas sérieux de chercher à comprendre pourquoi elles se donnent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent jamais à rien ? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des fleurs ? Ce n'est pas plus sérieux et plus important que les additions d'un gros Monsieur rouge ? Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça !
Il rougit, puis reprit:
- Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part..." Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient ! Et ce n'est pas important ça !
Il ne put rien dire de plus. Il éclata brusquement en sanglots. La nuit était tombée. J'avais lâché mes outils. Je me moquais bien de mon marteau, de mon boulon, de la soif et de la mort. Il y avait, sur une étoile, une planète, la mienne, la Terre, un petit prince à consoler ! Je le pris dans les bras. Je le berçai. Je lui disais: "La fleur que tu aimes n'est pas en danger... Je lui dessinerai une muselière, à ton mouton... Je te dessinerai une armure pour ta fleur... Je..." Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l'atteindre, où le rejoindre... C'est tellement mystérieux, le pays des larmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout est la

Réal

atouthasard
atouthasard

Message par davidof Sam 5 Nov - 11:15

tout est là......le partage ne se force pas .
mon ami réal au hasard des lectures, votre écriture est parmi mes préférées.
davidof
davidof

loisirs : pêche, voyage, music...

Message par Invité Sam 5 Nov - 11:19

davidof a écrit:tout est là......le partage ne se force pas .

Alors pourquoi donc écrire s'il ne suffit que de s'écouter?

Invité
Invité

Message par davidof Sam 5 Nov - 11:51

celui qui sait a écrit:

je ne comprends pas cher Yves ! que voulez -vous dire ? pour Réal, il est ami avec l'admin, son soutien n'a jamais été sous condition.
et son écriture me "plait" même si je n'ai pas l'habitude de le commenter. je ne commente pas beaucoup d'ailleurs, et je n'écris pas beaucoup non plus. vu que je ne suis qu'amateur de mots. je suis ici en tant que modérateur.bien que l'absence me prend dans ses filets parfois.
vous savez aussi que je vous apprécie bien et que je vous lis parmi d'autre .
bien à vous.
davidof
davidof

loisirs : pêche, voyage, music...

Message par Invité Sam 5 Nov - 12:11

davidof a écrit:
celui qui sait a écrit:

je ne comprends pas cher Yves ! que voulez -vous dire ? pour Réal, il est ami avec l'admin, son soutien n'a jamais été sous condition.
et son écriture me "plait" même si je n'ai pas l'habitude de le commenter. je ne commente pas beaucoup d'ailleurs, et je n'écris pas beaucoup non plus. vu que je ne suis qu'amateur de mots. je suis ici en tant que modérateur.bien que l'absence me prend dans ses filets parfois.
vous savez aussi que je vous apprécie bien et que je vous lis parmi d'autre .
bien à vous.

Ce que je voulais dire sans pour cela avoir voulu t'offenser est que si nous n'avons plus rien à partager,il suffit de divorcer.....En une tacite reconduction,il faut être plusieurs à le vouloir tout au moins deux.Amitié davidof......Chacun peut voir qu'il y a des choses qui ne tournent plus rond sur le site.

Invité
Invité

Message par sauraya ilyas Sam 5 Nov - 12:37

je ne crois pas que ce soit le site qui est responsable des humeurs des "poètes" ! ou des muses.
je crois que c'est le fait de sentir que le virtuel n'est pas la vie .
que le partage se fait en 'clan': chaque groupe se commente sans s'ouvrir sur d'autres groupes, ( ça c'est sur d'autres site où je ne suis plus à cause de ça ) ici au moins il y a la convivialité et le bon climat. je fais mes amitiés à tous ceux qui viennent me lire qu'ils me laissent un petit mot ou pas.
sauraya ilyas
sauraya ilyas

Message par Invité Sam 5 Nov - 13:51

sauraya ilyas a écrit:je ne crois pas que ce soit le site qui est responsable des humeurs des "poètes" ! ou des muses.
je crois que c'est le fait de sentir que le virtuel n'est pas la vie .
que le partage se fait en 'clan': chaque groupe se commente sans s'ouvrir sur d'autres groupes, ( ça c'est sur d'autres site où je ne suis plus à cause de ça ) ici au moins il y a la convivialité et le bon climat. je fais mes amitiés à tous ceux qui viennent me lire qu'ils me laissent un petit mot ou pas.

Le virtuel reste le virtuel............Mais la pensée s'exprime de par des mots et créent une réalité à ce monde.Le sens même de la poésie se meurt par ce que je pense être une incompréhension volontaire ou non de la pensée d'autrui,une sorte d'égoïsme.......
De plus il n'y a plus de moteur de relance,simplement des bonjours-bonsoirs.
Aziza ne donne point signe de vie,des modérateurs en simples pseudos tout de vert vêtus qui ne s'engagent que dans un minimum trés restreint.
Cela est mon ressenti tout personnel.......J'ai l'avantage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Invité
Invité

Message par bibi Sam 5 Nov - 20:04

tu as sur ce point raison. presque tous les moderateurs sont des grands absenteistes du site. ils n'ont pas su jouer leur role de substituer a Aziza. certains d'entre eux commentent que ceux qui les laissent quelques mots superflus en guise de commentaire a leurs poemes...

je prefere la sincerite de certains membres du site qui commentent peu mais qui sont francs quand ils le font...

en effet, pour moi c'est le fait de pouvoir publier dans la conviviabilite, le respect et le partage sur un site que j'adore beaucoup qui m'est important, le reste m'est egal.

bibi 2011
bibi
bibi

Message par TITEFEE Dim 6 Nov - 8:07

Je connais bien cette désafection qui prend au seuil des vacances.. Lorsque l'on en revient nous sommes déconnectés et surtout vides de mots. Mais suis toujours venue voir, et lire, et je sais que ce n'est pas une vaine légende, je connais des moribonds qui se lève pour demander "quand -est ce qu'on mange ? " La salamandre renaît toujours de ses cendres.. Alors poètes amis, faut pousser le porte-plume avant qu'il ne se rouille...
Je ne vous dirai pas le nombre de sites que je fréquente, ça vous ferait peur. LOL
TITEFEE
TITEFEE

loisirs : poésies, ballades

Message par au fil des mots Dim 6 Nov - 15:36

Débat intéressant qui note un certain attachement à ce site,ce que je partage aussi.

J'ai cru comprendre que l'actualité (non virtuelle) de la fondatrice l'empêche d'être présente sur ce forum, d'où son absence temporelle. Si j'ai bien compris son point de vue concernant ¨la joie de vie¨ , ce forum est l'enfant de tous, sous la responsabilité plus ou moins partagée en fonction de l'actualité ou de l'envie de chacun.

Pour ma part, je pense que chacun doit se sentir libre d'agir (poster ou non, commenter ou non) nous avons tous nos raisons, même si pour cela , certaines attentes doivent rester sur leur faim.

Nous avons tous un lien qui nous est propre à ce genre de forum; pour certains c'est un lien social conséquent, pour d'autres juste un lieu de partage parmi d'autres, ...
Tous n'ont pas la même quantité d'heures à disposition pour surfer sur le net . L’absentéisme n'étant pas forcément lié à une volonté, mais à une réalité factuelle.

Je pense donc que l'expression d'une certaine déception soit une bonne chose, tout comme l'acceptation de la différence du taux de fréquentation ou de participation quelle qu'en soit la forme.

Nous devons tous nous sentir libre de rester si l'actualité du forum nous convient, ou alors de partir si la pauvreté ressentie dans les échanges ne nous convient plus.

Bien à tous

Monique
au fil des mots
au fil des mots

Humeur : au beau fixe habituellement, sauf quelques rares, énergiques mais brefs orages

http://aufildesmots.bloguez.com/

Message par Invité Lun 7 Nov - 15:32

Alors laissons soin à Eole de souffler sur ce qui reste,
Cela ne peut avoir pour la poésie qu'une suite funeste,
J'ai simplement en ce lieu écrit ce qui est mon manifeste,
Bientôt nous pourrons en faire une chanson de geste.

Invité
Invité

Message par Rita-kazem Lun 7 Nov - 15:56

celui qui sait a écrit:Alors laissons soin à Eole de souffler sur ce qui reste,

le partage est sans condition sur ces pages. le silence pèse sur beaucoup de forum,crier alerte ne fera pas avancer le site.
bien à vous Le site se meurt,le site est mort. - Page 2 631797
Rita-kazem
Rita-kazem

Message par Invité Lun 7 Nov - 16:56

Rita-kazem a écrit:

le partage est sans condition sur ces pages. le silence pèse sur beaucoup de forum,crier alerte ne fera pas avancer le site.

J'ai alerter car il faut bien que quelqu'un le fasse.....Je suis connu pour posséder un franc parlé.........En qualité de modératrice quel remède proposes-tu?

Invité
Invité

Message par Rita-kazem Lun 7 Nov - 17:53

que vous et tous ceux qui aiment ce site vous consacrez plus de temps au partage sincère, vous vous le faites, je sais, mais si vous invitez d'autres amis par exemple....
Le site se meurt,le site est mort. - Page 2 631797 ni moi ni aucun modérateur ne peut commenter tout le temps tout le monde
Rita-kazem
Rita-kazem

Message par au fil des mots Lun 7 Nov - 20:36

celui qui sait a écrit:
Rita-kazem a écrit:

J'ai alerter car il faut bien que quelqu'un le fasse.....Je suis connu pour posséder un franc parlé.........En qualité de modératrice quel remède proposes-tu?

modératrice : mot valise issus du mariage des mots médecin et créatrice un peu arrangé ? Une grande charge !

Le site se meurt,le site est mort. - Page 2 272406

Allez Yves je suis sûre que tu as de bonnes idées en réserve (dont celle de ce topic) pour faire renaître ce qui te semble être un moribond
Sad
au fil des mots
au fil des mots

Humeur : au beau fixe habituellement, sauf quelques rares, énergiques mais brefs orages

Message par Admin Lun 7 Nov - 21:37

bonsoir Yves, ce forum ne mourra pas, tant que des cœurs comme le tien palpite pour lui !!!
je ne suis jamais très loin, tu le sais bien, mais trop de contraintes ne me laissent pas le temps de partager les mots je voudrais le faire.
je reviendrais après le 7 décembre...ou du moins je ferais de mon mieux.
Admin
Admin

loisirs : peinture/dessin/lecture/et bien d\'autres....

http://souzsoleil.sosblog.fr/

Message par Admin Lun 7 Nov - 21:39

atouthasard a écrit:Tous les forums ont ce problème de: je te commente et tu me commente, hiiiiiiiiiiiiiiiii

Moi, suis pas d'accord, il faut avoir un libre choix de commenter et si mon texte c'est de la merde, ben vous me direz pas, hein et si je commente pour avoir.... hiiiiiiiiiiiiiiii

Moi, je suis ici parce qu'Aziza est mon amie, et il y a ici un endroit précieux pour les Arabes qui ont leurs places en écrivant dans leurs langues et c'est important très important.
............

Réal

Double Bisous réal, pour ta présence et pour ton amitié...à bientôt
Admin
Admin

Message par Admin Lun 7 Nov - 21:42

salma-B a écrit:toutes les excuses sont bonnes pour laisser tomber ce qu'on aime quand ça marche pas. toutes les excuses sont faciles quand on veut tourner le dos ......de nature on n'aime que ce qui flambe et ce qui scintille, que ça soit objet ou personne ou lieu ou site c'est une vérité qu'on doit avouer. ceux qui postent sans commenter sont les plus responsables du silence qui s'est installé peu à peu...........c'est vraiment dommage.
ma foi !!! tu as raison !!!
Admin
Admin

Message par linda Mer 9 Nov - 11:06

un souffle ^puis un autre
un mots de l'un et celui de l'autre
les pages respirent-soupirent
sous pire elle ralentissent*mais ne meurent !
linda
linda

Message par Invité Mer 9 Nov - 12:08

au fil des mots a écrit:
celui qui sait a écrit:
Rita-kazem a écrit:

modératrice : mot valise issus du mariage des mots médecin et créatrice un peu arrangé ? Une grande charge !

Le site se meurt,le site est mort. - Page 2 272406

Allez Yves je suis sûre que tu as de bonnes idées en réserve (dont celle de ce topic) pour faire renaître ce qui te semble être un moribond
Sad

N'avais-je point mis fin à nos conversations puériles par un point final?
Mais toi qui fut Admin un certain temps,tu es mieux apte que moi à trouver quelques formules miraculeuses....Non.

Invité
Invité

Message par rayane Mer 9 Nov - 13:15

"celui qui sait"
Bonjour ami, aimer le forum ne veut pas dire s'y attacher 24/24.on vient quand on veut.
Mes salutations à tous.
rayane
rayane

Message par Rita-kazem Mer 9 Nov - 13:21

celui qui sait a écrit:
.......
Sad

Mais toi qui fut Admin un certain temps,tu es mieux apte que moi à trouver quelques formules miraculeuses....Non.[/quote]
ADFM est toujours admin, elle avait fait une pose un temps sans jamais nous quitter vraiment .
Elle est précieuse comme tous les membres qui ont le mot justes et la pensée claire et enrichissante, comme vous CQS, et en ce moment je vous remercie d'avoir posté ce sujet.
Bisou poétique pour vous.
Le site se meurt,le site est mort. - Page 2 631797
Rita-kazem
Rita-kazem

Message par au fil des mots Mer 9 Nov - 16:29

celui qui sait a écrit:

Mais toi qui fut Admin un certain temps,tu es mieux apte que moi à trouver quelques formules miraculeuses....Non.

Non, je ne pense pas être plus apte que d'autres, tout comme les modérateurs qui sont là pour modérer et non pour créer (du fait de leur statut ), par contre ce débat est, à mon avis, une bonne idée, et je t'en remercie.

Je ne considère pas ce sujet puéril, au contraire, voilà pourquoi j'y participe (ne vois pas d'agression de ma part à ton encontre au travers de mes interventions). Je pense sincèrement que tu es apte à trouver des solutions , si c'est le cas à toi de te sentir libre de les partager aux autres.

Sad
au fil des mots
au fil des mots

Message par Invité Mer 9 Nov - 19:02

au fil des mots a écrit:
celui qui sait a écrit:

Non, je ne pense pas être plus apte que d'autres, tout comme les modérateurs qui sont là pour modérer et non pour créer (du fait de leur statut ), par contre ce débat est, à mon avis, une bonne idée, et je t'en remercie.

Je ne considère pas ce sujet puéril, au contraire, voilà pourquoi j'y participe (ne vois pas d'agression de ma part à ton encontre au travers de mes interventions). Je pense sincèrement que tu es apte à trouver des solutions , si c'est le cas à toi de te sentir libre de les partager aux autres.

Sad

Je ne fais de miracles que dans un seul endroit,
Et en ce lieu je ne dispose d'aucun passe-droit,
Si les directrices ne disposent point de solution,
Comment moi pauvre péroreur devrais-je en trouver autre constitution?

J'attends,pour l'instant mon navire vogue en un autre océan.

Invité
Invité

Message par fred Mer 9 Nov - 22:31

Le site se meurt,le site est mort. - Page 2 38890 vous voyez qu'il ne se meurt pas notre forum-jardin de vers qu'on tire du nez du temps.
fred
fred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant