joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La médiocrité vaincue par la modestie

2 participants

Aller en bas

La médiocrité vaincue par la modestie Empty La médiocrité vaincue par la modestie

Message par Rachid Sadek Bouziane Lun 17 Oct - 18:05

C’est dans la modestie que réside l’éducation de cette compréhension très fragile dont le fondement s’appuie sur la quantité d’électricité grise mise en activité pour mettre en émergence ce soleil neuronal, conditionné par la méthode et quantifié par la rigueur.


Tout état gouverné par la médiocrité, converge inévitablement vers l’inconnu.

Toute activité gérée par la médiocrité rejoint immanquablement l’échec et succombe dans la défaite.

C’est dans la certitude absolue, dans la vérité transcendantale, et dans l’immunisation contre le doute, que résident en cohabitation la foi et la raison.
Rachid Sadek Bouziane
Rachid Sadek Bouziane

Nombre de messages : 68
loisirs : lecture et écriture
Humeur : blagues
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La médiocrité vaincue par la modestie Empty Re: La médiocrité vaincue par la modestie

Message par benjamin-j-m Sam 22 Oct - 15:00

bonne philosophie
bien à vous
benjamin-j-m
benjamin-j-m

Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La médiocrité vaincue par la modestie Empty Re: La médiocrité vaincue par la modestie

Message par Invité Dim 23 Oct - 9:25

La foi religieuse ne repose sur aucun fait concret.....En cela elle en devient aberration.
La raison ne peut être issue que de la conscience humaine si celle-ci existe encore......En cela j'ai des doutes.
Quand à la certitude......J'ai déjà vu des vérités d'hier devenir inepties au regard des vérités d'aujourd'hui......Alors demain,que seront celles de ce jour?
N'est-ce point en la modestie que l'orgueil parfois se cache,elle en devient de ce fait fausse.
Tout n'est que relativité en ce monde.


Bien à toi Rachid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La médiocrité vaincue par la modestie Empty Re: La médiocrité vaincue par la modestie

Message par Rachid Sadek Bouziane Jeu 27 Oct - 17:09

La mort est une certitude absolue.

La résistance contre l'agresseur et l'occupant, est une manifestation de la foi.

La religion nous apprend à discerner entre le bien du mal et la justice de l'injustice.

les mathématiques sont l'une des manifestations de la raison ce qui prouve son existence.

Quand à la relativité, je suis d'accord, tout est relatif mais cette relativité est soignée par la correction induite par le progrès scientifique.
Merci à vous tous pour vos commentaires.


Rachid Sadek Bouziane
Rachid Sadek Bouziane

Nombre de messages : 68
loisirs : lecture et écriture
Humeur : blagues
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La médiocrité vaincue par la modestie Empty Re: La médiocrité vaincue par la modestie

Message par Invité Lun 31 Oct - 7:12

Rachid Sadek Bouziane a écrit:La mort est une certitude absolue.

La résistance contre l'agresseur et l'occupant, est une manifestation de la foi.

La religion nous apprend à discerner entre le bien du mal et la justice de l'injustice.

les mathématiques sont l'une des manifestations de la raison ce qui prouve son existence.

Quand à la relativité, je suis d'accord, tout est relatif mais cette relativité est soignée par la correction induite par le progrès scientifique.
Merci à vous tous pour vos commentaires.



La mort est une certitude de notre espace connu.
Il s'avére qu'on ne détrône jamais le roi des cons.
Avons nous besoin d'une religion pour discerner le bien et le mal?NON.
Adepte du "Je pense donc je suis"?........Mais que sommes nous exactement?Moi je dirais que nous sommes une grave erreur de l'évolution.Bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La médiocrité vaincue par la modestie Empty Re: La médiocrité vaincue par la modestie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum