joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis digne d'être aimé

4 participants

Aller en bas

Je suis digne d'être aimé Empty Je suis digne d'être aimé

Message par doyoudordv Lun 4 Oct - 5:02

Juste une courte citation avant de retraduire (pour plus de transparence) une lettre écrite récemment "LE PLUS BEAU CADEAU QUE L'ON PUISSE FAIRE A L'AUTRE EST UNE ATTENTION PROFONDE A L'ÉGARD DE SON EXISTENCE..."

Je suis désorienter, "être aimé", que se passe t'il depuis quelques jours ? J'ai bien compris ton désappointement, ton recul par rapport à notre belle histoire, j'ai senti, une certaine peur aussi, un doute. Je ne comprend pas, je souffre de ne pas entendre se que tu veux me faire passer par; ton absence, par tes mots monocordes.

Chaque personne qui passe dans ma vie est un être spirituel, sensible. Un être à potentiellement aimer, une âme qui pour un temps, traverse mon chemin. Nos chemins se sont croisés avec bonheur et enthousiasme. Je suis digne d'être aimé, je n'ai pas à mériter l'amour plus que je n'ai le droit de respirer. Pour moi, tu es plus qu'une bouteille d'oxygène, tu es devenu ma raison d'être, mélange puissant et Ô combien jouissif d'air et d'hélium, tu me fais atteindre des hauteurs que je n'ai jamais exploré.

En me comportant de façon aimante et respectueuse, je te traite (me semble t'il) comme une "GRANDE" personne. Je m'adresse à ta sensibilité, ta sensualité, ta réceptivité, ta personnalité, ton intelligence et à ton amour de la vie.

Passons maintenant a la partie, la plus litigieuse de cette lettre; Je suis perdu, j'ai cherché, retourné, décortiqué, toutes les situations, les mots, les écris..., je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'instant ou j'ai "péché". Une seule expression reste présente dans mon esprit "La peur" ma peur...La tienne... Je ne vois pas d'autres choses qui est pu ternir et mettre en péril nos projets. Effectivement, le plus important était de se réjouir de ces cadeaux que sont la vie et l'amour, choses que des "parasites" aveuglants m'ont (nous) empêché de faire.

L'important pour moi restait pourtant le désir de te faire savoir tous les jours, avec des mots, mais avec mes yeux, mon visage, mon sourire et tout mon corps aussi qu'ensemble nous pouvions espérer "fusionner" (utopisme ??). Tu veux gâcher cela ? Ne brade pas notre amour comme une vulgaire passade, faisons le fleurir (nous apprendrons à le faire s'épanouir). Une plante réclame de l'attention de l'écoute, nous ferons les jardiniers, tu apporteras de la bonne terre et un peu d'engrais, je "l'arroserai" et j'enlèverai les sales bestioles (humaines !!) qui risqueraient de la faire se faner.

Écouter, c'est commencer par se taire (très difficile avec msn et le téléphone), c'est accueillir l'autre avec reconnaissance, tel qu'il se définit lui même. Je te demande de ne pas être, vindicative, irascible ni trop cruelle face a mes défauts. L'angoisse du futur semble être une émotion spécifiquement humaine. Se tromper, faillir, échouer, ne pas savoir faire face, ne pas être apprécié sont des peurs bien naturelles (de tout un chacun). Repenses au texte sur "le risque" que j'ai écris sur le site. Alors transcendons nos doutes, assumons les. Tout ce cheminement, toutes ses attentes, jours après jours ne doivent pas rester vaincs. Se qui permet d' assumer est de tolérer en soi cette peur du futur, sans être pour cela désireux de la supprimer sont; la sécurité intérieur et la confiance en soi... Je ne t'apprend rien.

Je crois fondamentalement en nous (les mots sont difficiles à trouver c'est pourtant le moment idéal pour te faire une déclaration, je préférerais te la faire droit dans les yeux et de vive voix...). Alors, voilà se que je nous souhaite, voilà se que nous pouvons, selon moi, réaliser sans précipitation et avec tranquillité; Je nous souhaite plus qu'une simple union, je nous souhaite du bonheur chaque jour de notre vie à deux, Je nous souhaite, confiance en l'avenir, compréhension, tolérance, complicité, patience... Je nous souhaite une attitude souple, afin de ne pas réagir trop précipitamment et ne pas répondre par des actes ou des sentiments trop personnels. Je nous souhaite de l'enthousiasme pour aborder, découvrir et profiter de notre vie nouvelle pleine de gaité, de sourires et de rires. Je nous souhaite une santé de fer, mentale, psychologique et émotionnelle, je nous souhaite la paix avec les autres avec nous même aussi. Enfin, je nous souhaite un amour pur , sans condition, éternel...
Aujourd'hui 4 octobre 2010 je relis ce courrier, il me semble fade, sans vie, tellement loin des réalités. Être "auteur" parfois se sentir poète OUI mais surtout rester dans une certaine réalité, peut être est ce antinomique. Peut être est ce une condition obligatoire que d'être "décalé", hypersensible pour extirper ces mots de nos cœurs déchirés. Comme quoi, il est toujours intéressant de se relire, pour réfléchir à nos propres écris. Que reflètent ils de nous, que révèlent ils ??? CHRIS
doyoudordv
doyoudordv

Nombre de messages : 125
loisirs : cinéma, natation, écriture, art plastique
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis digne d'être aimé Empty Re: Je suis digne d'être aimé

Message par nisrine nacer Lun 4 Oct - 14:36

tous nos écrits reflètent nos pensées et nos subconscient
je crois que la déchirure de la rupture vous a poussé a écrire ce cri plein de sentiment et de regret aussi . si "avancer" ne peut être lieu, oublier reste option difficile mais probable.
nisrine nacer
nisrine nacer

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis digne d'être aimé Empty Re: Je suis digne d'être aimé

Message par doyoudordv Mar 5 Oct - 2:08

Merci mille fois, pour mille gouttes d'eau salées sur mes joues fatiguées, ne t'en fais pas cela va passer... Il y a mille gouttes de vie dans une goutte d'eau. Il y a mille gouttes d'amour autour du verbe "aimer"
doyoudordv
doyoudordv

Nombre de messages : 125
loisirs : cinéma, natation, écriture, art plastique
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis digne d'être aimé Empty Re: Je suis digne d'être aimé

Message par nadia ibrahimi Sam 9 Oct - 14:39

La science décrypte le phénomène amoureux

Si les contes de fées hantent votre esprit et que vous êtes un brin romantique, voilà un article qui risque de vous déconcerter... Le fait de tomber amoureux serait une réaction purement chimique! Et oui, la science s'invite, même dans la passion amoureuse. Au commencement, c'est une impression particulière de connaître depuis toujours une personne, d'avoir beaucoup de points communs, de se compléter... Une réaction chimique va alors se produire et provoquer ce qui fait que l'on tombe amoureux. Ce sont les phéromones que chacun dégage qui vont être captées par l'odorat de l'autre. L'odeur d'une personne est donc primordiale! Si vous la trouvez particulièrement agréable, le rapprochement est d'autant plus facile. Et puis rappelez-vous l'expression "quelqu'un qu'on ne peut pas sentir"... Suite à cette étape, le cerveau va alors être envahi par ce que l'on appelle "la phényléthylamine". C'est une hormone que l'on peut classer dans les amphétamines. En étant amoureux, cette hormone est produite en grande quantité par le corps humain, comme si vous pratiquiez un sport à grandes sensations. Puis la dopamine commence son travail avec pour résultat un amour passionnel. Il s'agit d'un neurotransmetteur qui pousse à recommencer inlassablement des comportements qui sont source de bonheur : on a du mal à se passer de la présence de l'autre, on se téléphone...etc... Ce processus chimique est limité dans le temps. En effet le corps va s'habituer à la production de phényléthylamine. Ceux qui ne peuvent se passer de cette hormone délaisseront leur partenaire pour en rechercher indéfiniment les effets. Pour la personne qui sera quittée, il y aura alors un manque de phényléthylamine qui se traduira par tous les symptômes du chagrin d'amour. Mais heureusement, tout le monde n'est pas accro à la phényléthylamine, et dans ce cas, d'autres hormones pourront prendre sa place, comme les endorphines et l'oxytocine. Ces hormones font passer le couple dans un phase d'amour attachement, source de bien-être!
nadia ibrahimi
nadia ibrahimi

Nombre de messages : 1223
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis digne d'être aimé Empty votre valeur demeure toujours intacte.

Message par yassine Mer 13 Oct - 18:47

Plusieurs fois dans votre vie vous serez,froissés,rejetés,souillés,par des gens ou des évenements.
Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien,mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment, la valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas.
Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre
valeur intrinsèque demeure toujours intacte.
yassine
yassine

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis digne d'être aimé Empty Re: Je suis digne d'être aimé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum