joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa...

+6
cristopher-cris
Najat
yassine
davidof
magda
miss Béa
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa... - Page 2 Empty Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa...

Message par miss Béa Mer 21 Juil - 23:12

Rappel du premier message :

Je suis hirsute au loin,
Je suis ni ok ni go...
Le passé me revient
En tout aparté, ni bas ni haut...

Le voile est sur les non-dits ;
La toile a, ou non, créé ses érudits ;
Mais parfois restent des pensées
Qui "genèsent" en questions-abcès...

Kikou, je suis là,
Mon coeur bat,
Mais je pleure...
Je pense aux interdits :
De..., mais je ne dois pas le dire,
C'est caché, ni divulguer, ni déduire,...

Mais je sais que tu sais...
Et si cela n'est,
bah, advienne que pourra
Cela ne pourra que n'être,
Dans un tit futur naître,
Pour se développer en aura...

Je pleure, car ...
Je n'exprimerai jamais mon leurre,
J'aurais tant à partager à part,
Mais ne le ferai qu'avec rancoeur...

ça date, c'est vieux.
Je ne l'ai pas dit auparavent,
Et le temps passe d'autant mieux,...
Sans un trésor du présent...

Le Passé...
A nous, enfant,
Parfois nous ressemble
Tellement,
Et d'autres fois
Il est sentiment
De tant de pourquoi,
De réussites ,
Non ressenties
D'extensions -fuites
Avec espoir d'une sortie...

Et au bout du compte,Wouaou.......
Chance fait tout sort de réconfort,
Le p'tit endroit , celui, celui-là où...
Ben il te prend quand tu ne t'y attends
Et Tout va mieux et là tu peux
Dormir du sommeil du juste (milieu)
Du juste et en tout , tout bon réconfort...

Hum, hum, hum,...
J'aime
En primeur abord ...

Bizz, bourdonne l'abeille,
Elle officie en plein ciel
En butinant des merveilles,
Elle récolte du bon miel ...............................................................
Mais d'avant, elle est en demande
D'autant de question en suspend...

Papa, tu m'émerveilleras,
Ou ne me diras jamais ;

La force tu auras
Ou enfouiras toi et ton passé...
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa... - Page 2 Empty Re: Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa...

Message par au fil des mots Mar 27 Juil - 11:30

miss Béa a écrit:Merci Monique, .......................

Par cette tartine de mots, j'ai juste tenté d'expliquer à Yéfi que chaque douleur n'a pas à se justifier, ni à être comparée.(D'autant plus que tu traverses une période destabilisante avec le soucis de ton avenir, sans parler de la responsabilité parentale qui lui est liée)
Ce n'est pas en minimisant un évènement que les conséquences y relatives en seront moindres; au contraire, une souffrance doit être reconnue pour enfin pouvoir disparaître, même si elle peut paraître dérisoire aux yeux des autres ou de soi-même .

Par contre, je ne pense pas, même si son com est un peu maladroit, que son intention ait été de te blesser. Qui sait s'il désirait te permettre de t'aider à prendre du recul ? (mais seul lui pourra te le confirmer ou infirmer).

Voilà un gros bisou sur chacune de tes joues-

au fil des mots

Nombre de messages : 2139
Date d'inscription : 16/01/2008

http://aufildesmots.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa... - Page 2 Empty Re: Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa...

Message par yefimia Mar 27 Juil - 16:46

miss Béa a écrit:
yefimia a écrit:Bah, un poème très chaotique sans valeur littéraire. Mais bon, tu exprime la multitude de sentiments qui envahissent ton cœur solitaire.

Mais sais tu vraiment ce qu’est la vrais douleur quand tu vois l’être cher disparaître peu à peu devant tes yeux ?

Mois, je le sais !

Là, on peut parler de la vrais douleur.

Tu es dans une mauvaise passe mais c’est à toi de prendre en main les rênes de ta vie et de faire quelque chose car la poésie ne t’aidera pas, c’est certain ma bell

Salutas

Yéfi

Bonjour Yéfi,

Je ne peux pas commenter ton commentaire, car je le trouve méchant et égocentrique, désolée, tu compares des faits incomparables...
Je parlais de mon papa quand j'étais plus jeune qui a fait des bêtises et je l'ai appris..., et toi, tu me parles de ta femme qui n'est plus, aucun rapport,
Tu me déçois, je ne sais plus que dire de plus.................................

Bizzzzzzzzzzzzzz

Béa

Il n'y avait rien de méchant dans ce commentaire. Je remarque que depuis un certain temps tu ne vas pas très bien et ça se sent dans ton écriture.
Voila tout.
Mais fais comme tu voudras.
Bisous
Yéfi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yefimia
yefimia

Nombre de messages : 2495
Humeur : Cyclothimique
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa... - Page 2 Empty Re: Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa...

Message par yefimia Mar 27 Juil - 17:04

au fil des mots a écrit:
yefimia a écrit:Bah, un poème très chaotique sans valeur littéraire. Mais bon, tu exprime la multitude de sentiments qui envahissent ton cœur solitaire.

Mais sais tu vraiment ce qu’est la vrais douleur quand tu vois l’être cher disparaître peu à peu devant tes yeux ?

Mois, je le sais !

Là, on peut parler de la vrais douleur.

Tu es dans une mauvaise passe mais c’est à toi de prendre en main les rênes de ta vie et de faire quelque chose car la poésie ne t’aidera pas, c’est certain ma belle.

Salutas

Yéfi

Tu ne connais que ta douleur Yefi, celle de l'autre n'est connue que de lui seul; tu ne sais donc rien du tout.

Tout comme la souffrance physique, les maux de l'âme sont ressentis, digérés et exploités ou subis différemment d'une personne à l'autre, il n'y a aucune comparaison possible, et personne, même pas toi, ne peut avoir le monopole de la connaissance d'une impossible hiérarchie de l'intensité de la douleur.

La souffrance liée à la perte d'un animal domestique pour une personne peut être aussi insurmontable que la perte d'un enfant pour une autre, même si cela peut nous paraître inconcevable (qui choisit son degré de résistance à telle ou telle situation , ou même la nature de ce que l'on supporte ou non ? Tu le peux toi ?).

Dans le même ordre d'idée, nous sommes tous différents face à l'évacuation du mal qui nous ronge, et si pour toi l'écriture n'est pas un exutoire, il n'en va pas de même pour tous.

Ce que nous avons en commun est le choix de rester fidèle à notre souffrance ou, alors, de tenter de nous en départir.
Comme cela, j'ai le sentiment que Béa a envie de se débarrasser de cette vieille affliction (dont personne ne peut en définir l'intensité) et qu'apparement cela lui réussit; alors que toi (ce n'est que ce que je ressens, je ne pense pas détenir une quelconque vérité) qui semble être désabusé ( aurais-tu peur de trahir cet être si cher, si le lien de la souffrance ne vous unit plus, même remplacé par les souvenirs et l'amour qui vous unissait ?).

Et ne pense pas que la souffrance m'est étrangère , Yéfi, me permettant de tenir aussi facilement de tels propos. Au contraire, elle m'a atteint de bien des manières; mais mon besoin de vivre dans le bonheur est plus fort. Un vrai ciel d'été étant souvent ponctué de nuages, des petits et des plus conséquents.

Bisous à vous deux

Merci pour la leçon de bonne conduite ma chère Monique mais saches que j’ai quitté la classe il y a long temps déjà. Si tu lisais un peu mes poèmes, t’aurai compris quelle personne je suis et niveau de ma sensibilité. Et puis, je ne vois pas en quoi te concerne mon commentaire d’un poème certes riche en émotions et sentiments mas poétiquement très médiocre. Je lis tout de Béa, je crois la connaître et j’ai beaucoup d’affection pour elle et son écriture. Donc, je n’ai pas besoin de tes commentaires (arrogants et prétentieux) sur mes commentaires. Pigé ?
Yéfimia
yefimia
yefimia

Nombre de messages : 2495
Humeur : Cyclothimique
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa... - Page 2 Empty Re: Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa...

Message par atouthasard Mer 28 Juil - 3:13

le temps est fleur
quand le propos
avait une heure
pour être en-vie

le métier qui
nous dit qu'ici

le vers était à se plier

telle une saison
une histoire incertaine

le savoir tien
une main lieue
un voir demain
tant il y a qu'eux

et

ils seront, et il est certain
que l'on saura tout si peu

le soir est au quai
faire une lune

en quart moitié

et puits avoir

plus que panser


juste le RÉAL

Bon

Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa... - Page 2 800195 à tous et à...

Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa... - Page 2 923781
atouthasard
atouthasard

Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa... - Page 2 Empty Re: Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa...

Message par miss Béa Mer 28 Juil - 19:45

kimannzo a écrit:.... l'enfance st un pays que l'on ne quitte jamais... y retourner expose à l'émotion ! quelle force (même sous le coup des pleurs , de pouvoir dire !) Je t'embrasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kim


Faudra qu'un jour on aille se boire un café ensemble histoire de se raconter des histoires de poètes ... tiens je te dessine un sourire !

Bonjour Monique,

Hé oui, certains souvenirs de l'enfance nous reviennent parfois, et je me suis mise à les écrire, et ma plume a dépassé ma pensée...
Mes parents sont supers, en forme, et je les adore...

Pour un café, c'est ok, dis-moi quand, mais en août je serai absente 3 semaines, et sans ordi, car je ne pense pas trouver de connections, l'abonnement pour une clé 3g est très cher, donc ce serait pour fin août début septembre...

Gros bisou, et à bientôt.

Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa... - Page 2 Empty Re: Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa...

Message par miss Béa Mer 28 Juil - 20:04

yefimia a écrit:
miss Béa a écrit:
yefimia a écrit:Bah, un poème très chaotique sans valeur littéraire. Mais bon, tu exprime la multitude de sentiments qui envahissent ton cœur solitaire.

Mais sais tu vraiment ce qu’est la vrais douleur quand tu vois l’être cher disparaître peu à peu devant tes yeux ?

Mois, je le sais !

Là, on peut parler de la vrais douleur.

Tu es dans une mauvaise passe mais c’est à toi de prendre en main les rênes de ta vie et de faire quelque chose car la poésie ne t’aidera pas, c’est certain ma bell

Salutas

Yéfi

Bonsoir mon Yef,

Il est vrai que mes écrits sont un peu plus sombres qu'à mon habitude, mais ils ne sont pas si méchants, et tkt, je ne déraille pas, je vais bien, je suis juste un peu mélancolique, surement le fait ne ne plus travailler qui me "travaille", je t'adore et tu le sais,............, mais, en poésie, n'as-tu jamais eu des bas et des hauts, toi ?... quand tu écrivais la nuit...
En fait, tu as voulu me réconforter, et je ne l'ai pas compris ainsi, désolée...

Bisou.

Miss


Bonjour Yéfi,

Je ne peux pas commenter ton commentaire, car je le trouve méchant et égocentrique, désolée, tu compares des faits incomparables...
Je parlais de mon papa quand j'étais plus jeune qui a fait des bêtises et je l'ai appris..., et toi, tu me parles de ta femme qui n'est plus, aucun rapport,
Tu me déçois, je ne sais plus que dire de plus.................................

Bizzzzzzzzzzzzzz

Béa

Il n'y avait rien de méchant dans ce commentaire. Je remarque que depuis un certain temps tu ne vas pas très bien et ça se sent dans ton écriture.
Voila tout.
Mais fais comme tu voudras.
Bisous
Yéfi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa... - Page 2 Empty Re: Pleurs,..., souvenirs,..., ne peux dire,..., papa...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum