joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LETTRE A L'AMI

2 participants

Aller en bas

LETTRE A L'AMI Empty Re: LETTRE A L'AMI

Message par au fil des mots Ven 25 Juin - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que les mots douceurs soient accueillis
que le coeur douleur soit guéri
au fil des mots
au fil des mots

Nombre de messages : 2139
Humeur : au beau fixe habituellement, sauf quelques rares, énergiques mais brefs orages
Date d'inscription : 16/01/2008

http://aufildesmots.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE A L'AMI Empty LETTRE A L'AMI

Message par kimannzo Ven 25 Juin - 7:53

La pluie se distingue aujourd'hui, digne de la Normandie, réputée si verte !
Rien de plus que l'autre jour, sinon une certaine lassitude à réagir, et mes pensées qui s'échappent
pour aller jusqu'à toi, là-bas ...sur l'autre rive; vers un autre continent. Tu vois, toujours en action ce "pensoir" ! toujours ailleurs !

Je m'ennuie quand je ne pense pas et si je n'écris pas je peste contre ce manque d'autonomie.
Dieu merci, j'ai un crayon, du papier, une main et un cerveau suffisamment fertile pour exprimer mon ressenti ,
alors j'écris ...sans cesse...je suis bien quand j'écris !

Qu'ai-je fait aujourd'hui de particulier ? Rien... ou si peu... Matinée à surfer sur le net, la plume qui s'impose, un peu de dessin, de peinture ... et l'ordinateur qui me rappelle toi !
Là, je découvre quelques messages...

Jusqu'au repas, je reste cloîtrée dans mon bureau, indifférente au temps qui pleure ou qui rit... avec juste l'envie présente de te tenir compagnie...
Toi, tu dis que tu ne te remets pas d'une douloureuse séparation, qu'il te faudra du temps... que tu n'es pas fait pour être heureux...
Chacun a droit à sa part de bien-être. Mes mots sont un remède à ton mal, dis-tu encore, mais en dehors de moi, il faut que tu vives, que tu sortes, que tu aimes, que tu fasses l'amour, tout ce qui est nécessaire à l'homme pour maintenir son équilibre !

Promènes-toi dans Montréal... Le Carré Saint-Louis est un lieu propice aux âmes en détresse... Tu regardes passer les gens... les clochards en ont fait leur fief, de cet endroit... mais ils ont toujours de la bonne humeur à partager avec les passants !

Va sur le Vieux port, remonte les vieilles rues... surtout ne reste pas enfermé, à ruminer cette histoire...
Quel réconfort puis-je t'apporter en dehors de mes mots ? Je t'offre toute ma poésie... Je te donne toute la passion qu'ils renferment... et je te supplie d'ouvrir tes volets, poser ton regard sur le ciel, sur une étoile qui scintille, sur un arbre chahuté par le vent,sur l'enfant qui traîne sur le trottoir, sur la fille qui pourrait soudain troubler ton âme et la réveiller…

Laisses ta bière, esquisse un sourire, reprends le chemin des rêves... La vie est belle !
Le jour faiblit, ce bref moment avec toi me suffit pour me sentir bien... J'ai partagé ta peine, tes angoisses...t'ai apporté un soupçon de réconfort ...

Je m'éloigne doucement et te laisse à la lecture de ma lettre...
Tu sais je pense à toi. Que Dieu te protège... Allez ! Je t'embrasse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kimannzo
kimannzo
kimannzo

Nombre de messages : 898
loisirs : ecriture; équitation;jogging
Humeur : dynamique...
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum