joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ricochet fait sur une conclusion de yéfi

+2
Admin
au fil des mots
6 participants

Aller en bas

ricochet fait sur une conclusion de yéfi Empty ricochet fait sur une conclusion de yéfi

Message par au fil des mots Lun 7 Juin - 14:26

Si tu le permets, yéfi, je me permets de ricocher sur ce que tu as dit dans un de tes coms.
un poète n’aime que sa propre poésie avant tout
Je trouve génial que tu ais l'humilité et la franchise de le dire, certains au contraire de toi, se la joueraient candides et offusqués de le prétendre.
Par contre, je ne pense pas que se soit une généralité.

Concernant les textes des autres: certains écrivains d'ici ou d'ailleurs me touchent beaucoup par leur sensibilité ou par leur style: j'aime ce qui ne me ressemble pas (le monde me paraissant bien plus vaste lorsqu'il est décrit par d'autres).Je ne peux pas prétendre que je préfère ma poésie à la leur, elles sont différentes, c'est tout , et c'est uniquement ce que je leur demande : porter un regard autre que le mien, poser et assembler des mots différemment ..... et ça j'adore !!!!! c'est tellement riche.
Il y a souvent au travers de mots , de si belles choses de si belles émotions (gaies ou tristes) qui s'y cachent, comment y rester insensible?

Mes créations:ma propre poésie me touche, forcément parce qu'elle me permet de déposer bobos, questionnements ou imbécilités qui me passent par la tête afin de m'en débarrasser, donc oui j'aime bien ma poésie, mais pas forcément parce que je la trouve belle ou intelligente :-D , elle devient une vieille copine qui écoute tous mes blablas réfléchis, impulsifs ou enfantins (je n'en ai pas honte).
Certains de mes textes me plaisent bien, et d'autres me paraissent parfaitement concons ; du reste quand je me relis, je me demande parfois si ce qui sort de mon esprit métaphorique (ou métaeuphorique lol) peut être compréhensible par d'autres que moi. Certains de mes proches ne me reconnaissent pas du tout au travers de mes écrits.Et ceux pondus depuis quelques temps me paraissent être des étrangers, comme s'ils n'avaient plus aucun lien de parenté avec moi ...

Et vous autres quels liens entrenez-vous avec vos propres textes et ceux des autres.

afdm
au fil des mots
au fil des mots

Nombre de messages : 2139
Humeur : au beau fixe habituellement, sauf quelques rares, énergiques mais brefs orages
Date d'inscription : 16/01/2008

http://aufildesmots.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

ricochet fait sur une conclusion de yéfi Empty Re: ricochet fait sur une conclusion de yéfi

Message par Admin Lun 7 Juin - 15:28

Mes mots sont souvent l'image de mes maux & rarement miroir de ma félicité
J'aime bien certains de mes écrits, j'aime moins certains sans aller jusqu'à les renier !!!
Parfois la plume m'écrit, m'emporte et me pose comme elle veut où elle veut...
Je me sens transportée par l'écoulement des mots parfois...
Parfois je les fait sortir de moi plus au moins difficilement !!!
Et dans tous les cas: mes mots restent une image de moi, de mes pensées et de ma vie.
Quand aux écrits des autres:
je me retrouve dans certains,
je suis intriguée ou fascinée par d'autres
je me sens touchée ou submergée par certains
Les styles différent et c'est ce qui fait l'originalité de chacun et c'est ce qui donnent le partage enrichissant
Ceci dit: y a certains qui n'aiment que leurs propres plumes? leurs égo et leurs vanité ne voient que le bout de leurs mots
ricochet fait sur une conclusion de yéfi 2082
AU PLAISIR DU PARTAGE
Admin
Admin

Nombre de messages : 6730
loisirs : peinture/dessin/lecture/et bien d\'autres....
Humeur : joyeuse, le plus souvent.
Date d'inscription : 10/01/2008

http://souzsoleil.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ricochet fait sur une conclusion de yéfi Empty Re: ricochet fait sur une conclusion de yéfi

Message par cristopher-cris Mar 8 Juin - 14:20


La poésie est un jardin de beauté et de pensées engagées pour une ou
des causes dont la plus simple et la plus naturelle est la joie d'être
lu par les autres dans le seul but du partage .
Et il n y a que les faibles qui manquent d'assurance qui ne savent pas
détacher l'auteur de l'écrit et ne savent pas savourer les mots ou
même les contourner et aller lire ailleurs si ça leurs plait pas .
Quand aux prétentieux et égocentriques qui croient que l'encre ne doit couler que sous leurs ponts ils doivent se remettre en question.

Mes respects à toutes et à tous
cristopher-cris
cristopher-cris

Nombre de messages : 2748
loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ricochet fait sur une conclusion de yéfi Empty Re: ricochet fait sur une conclusion de yéfi

Message par daniel Mar 8 Juin - 14:50

Un vrai auteur savoure kes écrits des autres et recherche le contacte avec eux pour s'enrichir et se partager les expériences.
daniel
daniel

Nombre de messages : 1002
loisirs : lecture,chasse,pêche,course
Humeur : humour
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ricochet fait sur une conclusion de yéfi Empty Re: ricochet fait sur une conclusion de yéfi

Message par Rita-kazem Jeu 10 Juin - 11:51

L'auteur est de nature un peu égoïste-égocentrique et narcissique mais il est obligé de lire les autres et de partager avec eux toute expérience pour avancer si non il stagne et se condamne à mourir (métaphoriquement!)
Rita-kazem
Rita-kazem

Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ricochet fait sur une conclusion de yéfi Empty Re: ricochet fait sur une conclusion de yéfi

Message par samuel samhoun Ven 11 Juin - 19:44

celui qui n'aime pas lire les autres n'est pas digne d'être lu.
samuel samhoun
samuel samhoun

Nombre de messages : 724
loisirs : écrire, marcher,voyager
Humeur : changeante !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ricochet fait sur une conclusion de yéfi Empty Re: ricochet fait sur une conclusion de yéfi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum