joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vincent Van Gogh

5 participants

Aller en bas

Vincent Van Gogh Empty Vincent Van Gogh

Message par FlowerPower Mer 24 Fév - 1:19

https://www.youtube.com/watch?v=XemweIAvi8Q












J`adore ce video ou l`on peut admirés quelques une de ses peintures,a differente étape de sa vie.
Je suis un (artiste peintre),du moins je l`ai été durant plusieurs années,mais pour differentes raisons,
entre autres des depressions saisonniere,j`ai cessez de peindre...mais j`aimerais tant reprendre...
Je me sent un peu comme Van Gogh ceci dit sans pretention aucune,je me sent troublé et je n`ai
meme pas la force,ou la motivation de debuter une peinture.
Quelque chose s`est brisé en moi.Je regarde mes couleurs,mes pinceaux,mon atelier,mon chevalet tout neuf,
qui n`a jamais servit encore,et je ressent beaucoup de peine,de chagrin de ne pouvoir peindre a nouveau.
Je m`arrete ici,j`espere ne pas vous embetter avec ces quelques lignes,qui traduisent bien mes batailles
intérieures,qui n`ont de cesse...




Vincent Van Gogh 708674

FlowerPower

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Van Gogh Empty Re: Vincent Van Gogh

Message par chadiya madihi Mer 24 Fév - 6:06

FlowerPower a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=XemweIAvi8Q












J`adore ce video ou l`on peut admirés quelques une de ses peintures,a differente étape de sa vie.
Je suis un (artiste peintre),du moins je l`ai été durant plusieurs années,mais pour differentes raisons,
entre autres des depressions saisonniere,j`ai cessez de peindre...mais j`aimerais tant reprendre...
Je me sent un peu comme Van Gogh ceci dit sans pretention aucune,je me sent troublé et je n`ai
meme pas la force,ou la motivation de debuter une peinture.
Quelque chose s`est brisé en moi.Je regarde mes couleurs,mes pinceaux,mon atelier,mon chevalet tout neuf,
qui n`a jamais servit encore,et je ressent beaucoup de peine,de chagrin de ne pouvoir peindre a nouveau.
Je m`arrete ici,j`espere ne pas vous embetter avec ces quelques lignes,qui traduisent bien mes batailles
intérieures,qui n`ont de cesse...




Vincent Van Gogh 708674
Bonjour
Votre texte est touchant, franc et sincère. être brisé peut arriver à tout moment et tout chacun, vous avez bien fait de le dire de vous en décharger c'est un bon début que celui de reconnaitre que (quelque chose ne va pas) et qu'i faudra passer à autre chose.Bonne journée.
chadiya madihi
chadiya madihi

Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Van Gogh Empty Women in Art

Message par chadiya madihi Mer 24 Fév - 6:08

chadiya madihi
chadiya madihi

Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Van Gogh Empty Beautiful women paintings

Message par chadiya madihi Mer 24 Fév - 6:10

chadiya madihi
chadiya madihi

Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Van Gogh Empty Re: Vincent Van Gogh

Message par yefimia Mer 24 Fév - 10:02



Quelle histoire émouvante que celle de la vie de Van Gogh.

Merci pour le partage, le passage à vide arrive à tout le monde.

Accroches toi à la vie, la nature aux rêves, souvenirs. Ca ira mon ami.
yefimia
yefimia

Nombre de messages : 2495
Humeur : Cyclothimique
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Van Gogh Empty Re: Vincent Van Gogh

Message par FlowerPower Mer 24 Fév - 20:31

Bonjour ou Bonsoir,

Je vous remercient pour vos bons mots a mon egard,et je vais faire en sorte de ne pas les oublier,
ca m`a fait du bien de me decharger de ces malaises qui m`habitent,et m`empechent de m`épanouir
en faisant ce que j`aime le plus au monde...Peindre

Merci a vous mes amisVincent Van Gogh 314844

FlowerPower

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Van Gogh Empty Re: Vincent Van Gogh

Message par au fil des mots Mer 24 Fév - 20:51

et si tu acceptais ces bagares internes (de toute façon tu ne donnes pas l'impression de pouvoir y échapper pour l'instant) prends pinceaux et crayons comme armes et la toile comme champ de bataille. Accepte de ne pas créer ce que tu fais habituellement en lachant prise, ne plus maîtriser, ne plus choisir, en laissant ces contradictions comme maître de tes mains. Il sortira certainement des créations magnifiques car portées par l'émotion, Van G n'a-t-il pas fait ces plus belles toiles lorsqu'il était au plus mal ?
au fil des mots
au fil des mots

Nombre de messages : 2139
Humeur : au beau fixe habituellement, sauf quelques rares, énergiques mais brefs orages
Date d'inscription : 16/01/2008

http://aufildesmots.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Van Gogh Empty Re: Vincent Van Gogh

Message par FlowerPower Mer 24 Fév - 21:47

au fil des mots a écrit:et si tu acceptais ces bagares internes (de toute façon tu ne donnes pas l'impression de pouvoir y échapper pour l'instant) prends pinceaux et crayons comme armes et la toile comme champ de bataille. Accepte de ne pas créer ce que tu fais habituellement en lachant prise, ne plus maîtriser, ne plus choisir, en laissant ces contradictions comme maître de tes mains. Il sortira certainement des créations magnifiques car portées par l'émotion, Van G n'a-t-il pas fait ces plus belles toiles lorsqu'il était au plus mal ?


Je suis ravi et tres heureux de te lire cher ami,au fait j`y ai deja pensé"de me laisser aller sur ma toile,
et de ne pas essayer de construire un sujet",mais je n`ai pas osé.
En te lisant par contre,tu viens de me donner un serieux coup de main,et egalement de l`espoir
parce que je n`esperais meme plus...
Lacher prise,ne plus maitriser,c`est exactement ce que je veux faire!
Je vais osé me lacher,parce que je n`en peut plus de ne pas peindre...
Ca me manque tellement de ne pas etre dans mon atelier,et de m`évader dans ce merveilleux monde
qu`est la peinture.

Merci infiniment de m`avoir répondu,tu viens de me soulager d`un grans soucis
qui me trouble depuis trop longtemps.
Je te redonne de mes nouvelles tres bientot.

Vincent Van Gogh 413235

FlowerPower

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Van Gogh Empty Re: Vincent Van Gogh

Message par cristopher-cris Sam 27 Fév - 12:58

au fil des mots a écrit:et si tu acceptais ces bagares internes (de toute façon tu ne donnes pas l'impression de pouvoir y échapper pour l'instant) prends pinceaux et crayons comme armes et la toile comme champ de bataille. Accepte de ne pas créer ce que tu fais habituellement en lachant prise, ne plus maîtriser, ne plus choisir, en laissant ces contradictions comme maître de tes mains. Il sortira certainement des créations magnifiques car portées par l'émotion, Van G n'a-t-il pas fait ces plus belles toiles lorsqu'il était au plus mal ?
Elle a toujours raison la fileuse des mots.
Bonne journée à tous
cristopher-cris
cristopher-cris

Nombre de messages : 2748
loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Van Gogh Empty Re: Vincent Van Gogh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum