joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bonhomme + succédané

Aller en bas

bonhomme + succédané Empty bonhomme + succédané

Message par l'homme a faibli Mer 25 Mar - 14:24

bonhomme

Accroupi sur le seuil de mes douleurs
Arrive minuit l'heure cent peurs
Auparavant par delà la froideur
De la noirceur à l'étoffe étouffante
Les silences d'atmosphère ennivrante
Créaient l'éveil d'une pause captivante
Maintenant le mutisme obscur
Annonçant les étoiles peinturées d'azur
Secoue l'idée de quiétude pure
Parcoure mon esprit trop petit
Devenu un inconnu sans aucune merci
Pour la solitude compagne qui m'envahie

La traversé de l'ivresse délaissée
Dans la poussière d'un coin parcheminé
Semble animée de mon être inanimé
Immobile somnambule au clair de lune
Seul face à la mélancolie lacune
Coutume acquise à coup de prune
Sous les soirs costumés jadis fréquents
Ayant mon corps balafré allègrement
Cicatrices qui ne partent pas aux vents
Parmi la mort à fleur de peau
Cette sombre silhouette velcro
Me tournera t-elle le dos


Michel Pepin


Dernière édition par l'homme a faibli le Mer 25 Mar - 14:44, édité 1 fois
l'homme a faibli
l'homme a faibli

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par l'homme a faibli Mer 25 Mar - 14:42


Succédané


Je vous le dis
Que fais-je ici
Parmi ceux du passé
Les rires laissés
Lassé du gris
Sur vos photos nostalgie
Dans ces albums
Ne se trouve le sérum
L'élixir de jeunesse
À cessé ses caresses
Et je ris
Et je ris par dépit
Décrépi sous le jour
M'attendant au détour
De la nuit blanche
Si blanche
Les yeux cernés
La cornée prête à s'envoler
S'enrôler dans ses ailes
Celle déjà résiduelle
Malgré moi parti
De son air nostalgie


Michel Pepin


Dernière édition par l'homme a faibli le Mer 25 Mar - 15:22, édité 1 fois
l'homme a faibli
l'homme a faibli

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par Invité Mer 25 Mar - 14:45

Enleves donc la fermeture Eclair de tes maux,
Retournes toi elle n'apercevra que ton dos,
Aux signes précurseurs d'une telle solitude,
Le seul reméde est de changer ses habitudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par l'homme a faibli Mer 25 Mar - 14:50

Vos commentaires me font vraiment rire,si vous saviez qui je suis et ce que je fais dans la vie...je ne suis pas sur le porche du suicidé dépressif.

L'écriture est pour moi un exutoire,à tous jour j'arbore le sourire de la gloire.

Bien à vous celui qui sait,sauf moi puisque vous ne me connaissez pas.

En fait je dois vous dire merci,votre photo m'a inspiré le poême succédané que je viens tout juste d'écrire.Il a pris une tournure différente de ce à quoi je m'attendais mais tout de même.

Michel
l'homme a faibli
l'homme a faibli

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par Invité Mer 25 Mar - 19:08

l'homme a faibli a écrit:Vos commentaires me font vraiment rire,si vous saviez qui je suis et ce que je fais dans la vie...je ne suis pas sur le porche du suicidé dépressif.

L'écriture est pour moi un exutoire,à tous jour j'arbore le sourire de la gloire.

Bien à vous celui qui sait,sauf moi puisque vous ne me connaissez pas.

En fait je dois vous dire merci,votre photo m'a inspiré le poême succédané que je viens tout juste d'écrire.Il a pris une tournure différente de ce à quoi je m'attendais mais tout de même.

Michel


A défaut de te connaître,j'essaye néanmoins de te faire causer,
Qu'importe qui tu es,je ressens en toi un besoin de t'extérioriser,
Au futur suicidé en mal de vivre,je n'y ai jamais vraiment adhéré,
Il demeure de ta personne des effluves que tu désires ethérés,
Ainsi se perpétue en le mystére la vraie personnalité de chacun,
Comme disait un de mes amis du virtuel,peut-être toi en opportun,
L'homme n'est point celui de sa réalité,mais réalité de son subconscient,
Nul n'a de réponse,même celui qui sait qui doit obligation à son omniscient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par l'homme a faibli Ven 27 Mar - 12:14

Premièrement,je ne crois pas qu'un ami virtuel puisse exister,ce sont deux mots qui ne s'agencent pas.La signification d'ami est beaucoup trop puissante pour le terme virtuel .Aussi bien retourner à l'enfance et avoir ses amis imaginaires.Je n'ai aucun ami ici,que je plaise ou non à ceux qui navigue sur ce site m'est bien secondaire,je n'ai pas besoin de fleurs,de louanges pour m'enjôler,je connais ma puissance.Certes j'ai le goût le m'extérioriser,tout garder à l'intérieur n'est sûrement pas salvateur.En écrivant ainsi,c'est ce qui me permet de jouir intensément de la vie,aucun noir ne subsiste dans mes rites quotidiens.Tiens,un court texte qu'une femme m'a déjà donné en me disant que c'est ce qu'elle voyait en me regardant.C'est de Alexandre Jardin.

Imaginez que vous êtes lui.Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux.Oui,imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs,que vous acceptez les vertiges de vos contradictions.Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence,que vous avez réappris à jouer,à vous couler dans l'instant présent.Imaginez que vous savez tout à coup être léger sans jamais être frivole,Imaginez que vous êtes résolument libre ,que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société.Vous avez quitté toute crainte d'être jugé.Imaginez que le besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour.Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte,qu'un appétit tout neuf,virulent,éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances innassouvies.Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.Imaginez que la traversée de vos gouffres ne vous inspire plus que de la joie.


Michel
l'homme a faibli
l'homme a faibli

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par Invité Ven 27 Mar - 15:26

l'homme a faibli a écrit:Premièrement,je ne crois pas qu'un ami virtuel puisse exister,ce sont deux mots qui ne s'agencent pas.La signification d'ami est beaucoup trop puissante pour le terme virtuel .Aussi bien retourner à l'enfance et avoir ses amis imaginaires.Je n'ai aucun ami ici,que je plaise ou non à ceux qui navigue sur ce site m'est bien secondaire,je n'ai pas besoin de fleurs,de louanges pour m'enjôler,je connais ma puissance.Certes j'ai le goût le m'extérioriser,tout garder à l'intérieur n'est sûrement pas salvateur.En écrivant ainsi,c'est ce qui me permet de jouir intensément de la vie,aucun noir ne subsiste dans mes rites quotidiens.Tiens,un court texte qu'une femme m'a déjà donné en me disant que c'est ce qu'elle voyait en me regardant.C'est de Alexandre Jardin.

Imaginez que vous êtes lui.Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux.Oui,imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs,que vous acceptez les vertiges de vos contradictions.Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence,que vous avez réappris à jouer,à vous couler dans l'instant présent.Imaginez que vous savez tout à coup être léger sans jamais être frivole,Imaginez que vous êtes résolument libre ,que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société.Vous avez quitté toute crainte d'être jugé.Imaginez que le besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour.Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte,qu'un appétit tout neuf,virulent,éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances innassouvies.Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.Imaginez que la traversée de vos gouffres ne vous inspire plus que de la joie.


Michel

Comme tu le sais ou pas le mot "ami(e)"peut s'allier à beaucoup d'autres mots,ami des arts,main amie et j'en passe et des meilleurs.A défaut sur ce site d'être des amis de relations corporelles directes,nous le sommes par la pensée comme par la fantaisie.Certes,avec nos qualités et nos défauts ainsi que nos divergences d'opinions et de religions.
Qu'importe la tolérance se suffit à elle-même,si elle ne se suffit point,reste le respect dans l'ignorance de l'autre.
Quand à imaginer,je suis trop cartésien agissant par instinct.La réalité se colle à la vie,le rêve à l'écrit.Je ne dois point m'astreindre à obligation envers autrui....J'en perdrais ma personnalité.Je suis en intégrité totale avec mon égo.C'est peut être en cette terre poluée que ton malaise puise son eau.....Paraître et ne point être toi-même,une peau de chagrin que tu donnes à ton existence.Misére,tu es plus à plaindre qu'à blâmer.

Bien à toi Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par l'homme a faibli Ven 27 Mar - 15:34

Est-ce que tu as bien lu le texte d'Alexandre Jardin ? Est-ce que cela semble être le portrait d'une personne qui semble paraitre et ne point être elle même ? c'est vraiment drôle ! Le fait que tu sois cartésien ne m'avait cetainement pas échappé,avec tes analyses sur tous ce qui s'écrit ici,que ce soit les comm ou les poêmes.Ceci dit sans jugement.La vie se vit d'instinct et non pas de calcul.L'imagination est plus importante que le savoir.

Michel
l'homme a faibli
l'homme a faibli

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par l'homme a faibli Ven 27 Mar - 15:46

Je voulais ajouter un dernier commentaire,ceci dit,je veux pas m'embarquer dans une joute verbale.C'est drôle,moi j'ai plutôt l'impression que se sont ceux qui passe leur vie sur le virtuel qui sont dans le paraitre.Ici on peut être qui on veut,facile derrière un masque cathodique.


Michel
l'homme a faibli
l'homme a faibli

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par Invité Ven 27 Mar - 15:47

l'homme a faibli a écrit:Est-ce que tu as bien lu le texte d'Alexandre Jardin ? Est-ce que cela semble être le portrait d'une personne qui semble paraitre et ne point être elle même ? c'est vraiment drôle ! Le fait que tu sois cartésien ne m'avait cetainement pas échappé,avec tes analyses sur tous ce qui s'écrit ici,que ce soit les comm ou les poêmes.Ceci dit sans jugement.La vie se vit d'instinct et non pas de calcul.L'imagination est plus importante que le savoir.

Michel

Ce soir,devant mon assiette vide j'imaginerai qu'elle est pleine.La philosophie fait place à la réalité.L'homme ne remplit point son estomac d'étude rationnelle de la pensée,la philosophie demeure simple "nourriture" du subconscient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par Invité Ven 27 Mar - 15:50

l'homme a faibli a écrit:Je voulais ajouter un dernier commentaire,ceci dit,je veux pas m'embarquer dans une joute verbale.C'est drôle,moi j'ai plutôt l'impression que se sont ceux qui passe leur vie sur le virtuel qui sont dans le paraitre.Ici on peut être qui on veut,facile derrière un masque cathodique.


Michel

Je suis un oisif et n'ayant que cela à faire je m'adonne à ce que tu aimes tant,l'étude du comportement de la pensée humaine,bien que celle de l'animal soit de loin plus naturelle.Bien à toi Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonhomme + succédané Empty Re: bonhomme + succédané

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum