joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le mépris et bénédiction

2 participants

Aller en bas

Le mépris et bénédiction Empty Le mépris et bénédiction

Message par Rachid Sadek Bouziane Dim 13 Mai - 18:52

Le mépris et bénédiction

O ! Médiocrité, n’insultes pas ma plume, tu ne pourras jamais accéder à son ardeur
O ! Nullité, n’outrages pas ma plume, tu ne pourras jamais empêcher ce soleil neuronal de resplendir
O ! Inertie, ne détruis pas l’élasticité de ma plume, tu ne pourras jamais paralyser sa mobilité
O ! Débilité, n’injures pas le savoir que véhicule ma plume, tu ne pourras jamais comprendre son vocabulaire, ni sa métaphore
O ! Obscurité, n’obscurcis pas la voie de ma plume, ton immense noirceur demeure à l’éternité inapte à toute perturbation lui faisant changer sa destination
O ! Opacité, n’éclipses pas la lumière diffusée par ma plume, son texte demeure à l’infini opalescent, perméable, transparent et diaphane
O ! Insuffisance, n’épuises pas ma fortune cérébrale, tu ne pourras pas séquencer le contenu, ni quantifier le continu
O ! Ignorance, je dirai que je ne saurai dépenser ne serais-ce qu’une seule molébule de ma salive pour apporter mes réponses aux inepties diffusées par les différents courants de la nullité
O ! Liberté, laisses-moi contempler et apprécier la symphonie de l’autonomie, de l’indépendance, de la dispense, de l’exemption, de la relaxation, de la latitude, de la délivrance, de la justice, de l’égalité, du bonheur et de la joie
O ! Transparence, l’opacité délivrée par l’incapacité, ne pourra jamais voiler la lumière émise par la foi, ni arrêter le mouvement de cette intelligence qui se distingue par la qualité de son neurone et la beauté de son produit.
O ! Science, c'est par l'instrument ou par l’équation, que la réflexion interroge instantanément la nature afin d’édifier le temple du savoir dans lequel, l’intelligence vient méditer l’infaillibilité à travers le savoir, la sagesse, la modestie et la vertu.
O ! Rigueur, dissimulée dans la clarté, l’assurance, la réalité, l’objectivité, séduit par ton portrait, ivre de mathématiques, tout mon corps vibre de science lorsque mon âme apothéose la qualité de la compétence et mon intelligence saturée d’imagination, vient à travers l’équation, exprimer le déterminisme, chanter la certitude et méditer l’infaillibilité, tout en demeurant toujours vêtue de vertu
O ! Savoir, c’est dans la modestie que réside l’éducation de cette compréhension très fragile dont le fondement s’appuie sur la quantité d’électricité grise mise en activité pour mettre en émergence ce soleil neuronal conditionné par la méthode et quantifié par la rigueur
O ! Intelligence, porte-parole du génie, compositeur de l’infiniment séduisant, ton duel avec l’infiniment compliqué s’achève toujours par le fondement d’une équation qui quantifie la manifestation, exprime la communication et explique la cohérence de cette infaillibilité infiniment élégante
O ! Pureté, je te vois comblée d’ordre, de pudeur, de sincérité, de propreté, alimentée de probité, d’ingénuité, identifiée par l’authenticité, la cohérence, l’originalité, et l’homogénéité, géométrisée par la référence, le repère, la dimension, composée d’honneur, de sainteté, de considération, de révérence et de gloire, suite à cet exploit plein de succès, mon moi, ma conscience, ma réflexion, mon intelligence, ma pensée se rejoignent pour orbiter autour de ce triomphe immatériel afin de chanter l’hymne de la convergence tout en réprimant à néant cette divergence venant détruire la cohésion du système de la raison et de la foi

O ! Modestie, plus l’exploit et le triomphe, me propulsent vers le haut, pour me mettre en distinction, plus ma réflexion se perd dans l’exploration de cet infiniment compliqué et plus mon intelligence transcende vers la pureté pour épouser ton altesse
O ! Vertu, vêtue du continu, veux-tu m’affecter de ta bénédiction pour m’épargner la méchanceté de l’inconnu, le discontinu du régulier et l’activité interrompue ou suspendue, veux-tu m’éclairer le chemin de ma destiné tout en me dimensionnant l’horizon de ce voyage entrepris pour conquérir le savoir et quantifier la communication, veux-tu me motiver à m’investir dans la substance grise, afin de mettre en émergence l’élégance et l’éclat de cette équation grise qui expertise instantanément la nature et le cosmos.
O ! Convictions, c’est dans la certitude absolue, dans la vérité transcendantale, et dans l’immunisation totale contre le doute, que résident en cohabitation la foi et la raison.





Rachid Sadek Bouziane
Rachid Sadek Bouziane

Nombre de messages : 68
loisirs : lecture et écriture
Humeur : blagues
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mépris et bénédiction Empty Re: Le mépris et bénédiction

Message par Rachid Sadek Bouziane Dim 13 Mai - 19:33

Remarque: le titre de cet article est: Le mépris et la bénédiction à corriger.
Rachid Sadek Bouziane
Rachid Sadek Bouziane

Nombre de messages : 68
loisirs : lecture et écriture
Humeur : blagues
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mépris et bénédiction Empty Re: Le mépris et bénédiction

Message par Romantique Janedeau Lun 14 Mai - 1:05

Bonsoir Rachid Sadek Bouziane

Juste une petite note pour commencer: Je me demandais si tu avais placé cet écrit dans le bon salon (forum)car il n'est point un poeme. Mais bon ce n'était que mon avis.


Tes mots ici sont vraiment empreint de profondeur !

Il est bien de demandé les désirs de notre coeur en ayant toujours une foi sincère !

J'ai été heureuse de te lire, merci pour ce partage !

Le mépris et bénédiction 822755
Romantique Janedeau
Romantique Janedeau

Nombre de messages : 46
loisirs : Lire et écrire, marcher en admirant la nature
Humeur : Romantique et joyeuse
Date d'inscription : 07/05/2012

http://princessedesmuses.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le mépris et bénédiction Empty Re: Le mépris et bénédiction

Message par Rachid Sadek Bouziane Lun 14 Mai - 12:09

Se sont nos ereurs qui nous instruisent. Mreci pour ce commentaire.
Rachid Sadek Bouziane
Rachid Sadek Bouziane

Nombre de messages : 68
loisirs : lecture et écriture
Humeur : blagues
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mépris et bénédiction Empty Re: Le mépris et bénédiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum