joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

il neigeait sur les oliviers du quartier

3 participants

Aller en bas

il neigeait sur les oliviers du quartier Empty Re: il neigeait sur les oliviers du quartier

Message par Rita-kazem Dim 14 Aoû - 9:32

les vers en monts fleuris sous ta plume ravissent la lecture
il neigeait sur les oliviers du quartier 631797
Rita-kazem
Rita-kazem

Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

il neigeait sur les oliviers du quartier Empty Re: il neigeait sur les oliviers du quartier

Message par Abdellah Louaradi Dim 14 Aoû - 0:22

merci Soliane, tout cet écrit est vrai mais pas réel .
c'est un exercice pour exorciser l'âme errante entre les frontières impossibles à franchir.

Abdellah Louaradi

Nombre de messages : 148
loisirs : lecture,randonneés
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

il neigeait sur les oliviers du quartier Empty Re: il neigeait sur les oliviers du quartier

Message par soliane martinez Mar 9 Aoû - 23:06

beau texte à relire , merci du bon partage
soliane martinez
soliane martinez

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

il neigeait sur les oliviers du quartier Empty il neigeait sur les oliviers du quartier

Message par Abdellah Louaradi Mar 9 Aoû - 14:30

Lueurs andalouses, Sueurs de palmiers, de tes rosiers, ton tronc maraboutique couvert par de la soie verte, de la foi, quoi faire, ou dire ?
Inhaler mes soupirs, gagner la porte de ton ciel entrouverte
Suffoquer dans tes désirs fondus au sommet des tes monts fleuris,
Ebloui par le vert, et l’odeur de ton absence, je ne peux me contenir mon cœur est claustrophobe.
Il y’a bien longtemps, j’ai avalé mes rêves bleus, perdu mes sandales enlisés dans tes abysses, j’erre à pieds nus …je retrouverais le Nord il est à l’Est peut être…le petit palmier est au courant, il me montrera le chemin…
Senteurs ,romarins ,genêts peuplent les frontières entre ton ciel et la matrice folle, folle et fière de t’avoir laissée s’envoler emportant l’air ,tout l’air des origines ,triste d’avoir laissé du vide et du silence qui crie chaque matin et chaque soir tel un coq désenchanté ,un coq rauque qui a perdu tous ses repères.
Ö arbre de Noël, arbre du temps des oliviers qui ont refusé de rendre l’âme, entourant tes souvenirs.
Souviens- toi des flocons de neige qui réchauffaient le cœur,
Caressaient les rameaux d’olivier de notre quartier;
Les anges entouraient le lieu et je ne voyais qu’un seul, un corps beau angélique qui te contenait, une silhouette sillonnait les ruelles en gagnant la rue saint Jean.
Des versets ponctuaient ton départ, résonnent encore et encore…
Les oliviers sont toujours là ils attendent le retour, tout en préparant un départ probable vers les hauteurs, vers tes monts fleuris, l à au moins le silence engloberait ton absence.



Abdellah Louaradi

Nombre de messages : 148
loisirs : lecture,randonneés
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

il neigeait sur les oliviers du quartier Empty Re: il neigeait sur les oliviers du quartier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum