joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le quantique en poésie

4 participants

Aller en bas

Le quantique en poésie Empty Le quantique en poésie

Message par Rachid Sadek Bouziane Ven 15 Juil - 21:22

Le quantique en poésie

Epuisé d’énergie, vaincu par la faiblesse physique, rangé par l’injustice, poursuivie par la pensée noire, espionné par l’incohérence et l’ignorance, rejeté par la société du confort, trahi par mon produit, je continue à chanter, à haute voix le chant quantique, je continue à réciter par cœur le texte quantique, je continue à écouter et apprécier la mélodie quantique.
Malgré la contrainte induite et nourrie par le temps, venant affecter la cellule grise et freiner le mouvement de la pensée grise, mais l’intelligence fait appel à l’énergie sentimentale pour alimenter la réflexion et maintenir la pensée en mouvement perpétuel dans l’exploration et la contemplation de ce paysage quantique qui se distingue par l’interprétation de cette haute réflexion.
Affecté par l’hyper beauté de la complexité de cette mathématique quantique, qui me refuse l’accès au rang des quantistes, pour ayant échoué à l’examen quantique, irréductible je l’épouse sans son consentement, et je n’arrête pas de la contempler sans participer à son fondement. Je me contente de vivre la manifestation quantique à travers ce sentiment installé par la compréhension sans me préoccuper de l’émotion que procure la victoire de la découverte chez le chercheur. Cette contrainte d’échec dans l’édifice quantique, propulse davantage ma curiosité vers la conquête quantique, puisque si je n’arrive pas à composer la symphonie quantique, je ne pas m’empêcher de la comprendre, de l’apprécier et de la chanter.
La loi quantique gouverne tous les mouvements, les échanges, oui les communications qui mettent en exercice la quantité, même les espaces abstraits sont affectés par ce langage quantitatif, ainsi en mathématiques, le calcul infinitésimal, le calcul différentiel, le calcul intégral, le concept de la loi de décomposition, la mesure, le repère, la référence, le point, la droite, le plan, l’espace, le nombre, toutes ces grandeurs mathématiques évoquent l’universalisme de ce concept de la quantité, qui se transforme en quantum science (science quantique). Comment ne pas succomber à la séduction et à la vénusté de ce comportement quantique, accessible uniquement à une réflexion distinguée par l’intelligence quantique.
La poésie fait rimer la quantité à travers ses vers pour assurer la description cohérente de ce paysage quantique infiniment compliqué mais infiniment séduisant.
La distribution quantique continue à émouvoir tous les espaces, ce qui engage davantage la réflexion mathématique vers l’élaboration d’un nouveau langage mathématique capable de capter et d’interpréter l’information quantique.
Cette poésie quantique à réussi à installer en moi le sentiment quantique, qui éternise l’observation de l’évolution de cette existence quantique à travers la symétrie quantique, la géométrie quantique, et la probabilité quantique.
Cette émanation quantique se distingue par la liberté quantique qui assure l’indépendance quantique à l’infiniment et l’affecte de la communication probabiliste, ce qui continue à fasciner la pensée et épuiser tous les efforts neuronaux de cette réflexion miraculeuse devenant de plus en plus hyper respectable.
L’attachement à cette pensée quantique, induit l’importance réservée aux différentes démarches pour communiquer à travers la probabilité quantique avec l’être quantique, hermétiquement isolé, mais qui ne communique qu’avec une réflexion quantique ayant la faculté de l’exister pour le sortir de sa gouvernance quantique et l’obliger à nous livrer tous les secrets de cette ordonnance quantique inaccessible, sans affecter son indépendance quantique, qui demeure à jamais impénétrable quelque soit le degré de développement de cette matière grise.
La poésie quantique s’impose à travers la sagesse quantique qui éduque la réflexion et la protège de la pensée sombre en la maintenant en équilibre quantique sur l’orbite quantique autour de la quantité responsable du fondement de l’équation quantique.
Celui qui saurait composer la symphonie quantique, saura comment écouter, apprécier, et aimer la musique quantique émise par le mouvement de ces cordes vibrantes, infiniment petites, qui matérialisent la mathématique quantique par le microscope quantique. Le mouvement de ces supercordes révèle l’existence de ces dimensions cachées, venant révolutionner toute la pensée physique et philosophique, obligeant la réflexion à épouser la fonction d’onde ou fonction quantique pour accéder à l’intelligence quantique afin de communiquer avec sa majesté vérité quantique.
Pour adhérer au club de la poésie quantique, il faut savoir mouvoir sa réflexion dans l’espace quantique avec une curiosité quantique émanant de ce sentiment quantique, installé par l’interaction de la particule grise avec l’infiniment compliqué.
Le compositeur quantique fouille dans son imagination pour rassembler toutes les notes quantiques nécessaires à l’écriture du texte quantique pour introduire le rythme quantique dans cette musique classique afin de mettre en existence et en valeur le prolongement cette réalité concrète cachée dans l’abstrait.
L’observable extrait de l’inobservable induit en permanence l’interrogation quantique qui épuise tout le contenu abstrait pour décrire parfaitement la manifestation quantique. Ainsi la loi quantique, régie, gérée, et fondée par le mouvement du verbe « Comprendre », réussie à nous dévoiler l’éclat et la splendeur de ce rayonnement quantique saisi par l’imagerie quantique. Le synchronisme quantique s’impose par la fréquence quantique , qui compose toutes harmonies du son quantique et se présente comme signature quantique confirmant ou infirmant l’authenticité quantique.

Je soulage et je guéris ma douleur, ma tristesse, mon désespoir, ma peur, ma faiblesse, mon pessimisme, mon inquiétude, mon injustice, ma maladie, mon déséquilibre matériel, mon rejet social, à travers ma foi, mon affection, ma tendresse, ma tendance, je résiste et j’existe à l’intérieur de cet espace parcouru et balayé par cette fameuse constante quantique, pour m’en débarrasser du sentiment d’échec, et je me justifie par mon apport et ma participation modeste au fondement de cette réflexion quantique. Obsédé et contaminé par le syndrome quantique, je suis devenue irréductible à la soustraction de la connaissance quantique, j’épuise ma fortune, ma jeunesse et tout mon temps pour accéder à ce savoir quantique, qui me permet de me distinguer d’autrui tout en restant modeste pour pouvoir acquérir d’autrui le complément quantique.




Rachid Sadek Bouziane
Rachid Sadek Bouziane

Nombre de messages : 68
loisirs : lecture et écriture
Humeur : blagues
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le quantique en poésie Empty Re: Le quantique en poésie

Message par fred Sam 16 Juil - 21:12

texte que j'ai apprécié. merci du partage.
Le quantique en poésie 507349
fred
fred

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le quantique en poésie Empty Re: Le quantique en poésie

Message par Rita-kazem Sam 16 Juil - 21:14

"La poésie fait rimer la quantité à travers ses vers pour assurer la description cohérente "
j'ai aimé ton style, Rachid.
Le quantique en poésie 631797
Rita-kazem
Rita-kazem

Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le quantique en poésie Empty Re: Le quantique en poésie

Message par Rachid Sadek Bouziane Sam 16 Juil - 22:54

Merci Fred et Rita- Kacem de vouloir me consacrer un peu de votre temps précieux pour lire ce que j'écris, je n'écris que ce que j'aime pour pouvoir le mettre convenablement en expression, je dis dans l'une de mes citations " Réussir à comprendre et interpréter la science, c'est réussir à la métamorphoser en poésie et en musique, pour la faire contempler et aimer à autrui".
Rachid Sadek Bouziane
Rachid Sadek Bouziane

Nombre de messages : 68
loisirs : lecture et écriture
Humeur : blagues
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le quantique en poésie Empty Re: Le quantique en poésie

Message par kathy-ben Mer 27 Juil - 15:21

un grain de poésie suffit à éclairer tout un siècle.
kathy-ben
kathy-ben

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le quantique en poésie Empty Re: Le quantique en poésie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum