joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Romane-J'écris

3 participants

Aller en bas

Romane-J'écris Empty Romane-J'écris

Message par KAMEL Dim 17 Oct - 15:17

je viens de découvrir une belle auteur

J'écris
J’écris à mots perdus, j’écris comme on écrit quand on extirpe un uppercut, comme on se dresse, fier, sur la terre vierge d’une page dans l’attente.
J’écris en pleurant parce que les mots ne veulent pas de moi, j’écris dans l’ombre, j’écris collée au mur, j’écris ce que je ne pourrai jamais dire, j’écris ce que je n’ose pas penser, j’écris, hébétée, j’écris d’une tranchée, j’écris en me brûlant les doigts au flambeau d’une fête tragique, j’écris tripes dehors, j’écris dépecée.
Je voudrais pendant que j’écris, que vous soyez là, je voudrais vous voir patauger dans le sang de leur sens, dans la sueur de leur encre. J’écris à crier comme on vomit les souvenirs qu’on trahit, j’écris sous l’emprise de leur alcool, j’écris noyée dans un whisky qu’aurait plus de goût à force de brûler. J’écris comme on lance une grenade, j’écris entre deux portes, entre deux amours maudites, j’écris menottée, j’écris.
J’écris comme on griffe un dos, comme on craque la chair d’un fruit trop amer, trop confiant. J’écris dans l’urgence, dans l’absence, j’écris en fer de lance, j’écris spasmodique, louche à enfermer, j’écris en liberté conditionnelle dans le collimateur d’un chien, j’écris.
J’écris dans le rictus d’un caniveau, j’écris dans le revers des poubelles de vos trottoirs, j’écris dans la liesse, dans la folie furieuse, sur la tranche d’un fil à rompre d’un coup de lame, d’un coup de blues, d’un coup d’hibernation quand on fout le camp, j’écris comme on tire sa révérence. J’écris dans le silence marteleur, j’écris dans l’horreur, j’écris dans le vertige, sans appui ni garde-fou, j’écris les yeux fermés.
J’écris la nuit quand les loups hurlent leur sauvagerie, j’écris dans l’entrejambe des femmes qu’on viole, quand elles crient. J’écris sans nom, j’écris sans foi ni loi, paupières calcinées sous le tir des mots que vous me refusez, j’écris sous n’importe quel ciel pourvu qu’il soit vivant, j’écris dans l’espérance, j’écris vos mensonges, votre imposture, j’écris les sourires qui me veulent sacrée, les sourires à me faire fuir, j’écris vos barbelés et mes mains qui s’y déchirent, j’écris dans le galop de l’évasion parce que je vous écris libre, je vous écris libre, je vous écris libre...
j’écris à perpétuité.


Romane
http://romane.blog4ever.com/blog/lire-article-86614-738979-j_ecris.html
KAMEL
KAMEL

Nombre de messages : 605
loisirs : lecture-guitare-(mots croisés)
Humeur : d'arc-en-ciel
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romane-J'écris Empty Re: Romane-J'écris

Message par Romane Lun 18 Oct - 12:59

Euh... je découvre fortuitement ce fil ici. Je suis l'auteur en question, ou plutôt me considère comme écrivaillon à mes heures dans les multiples styles et genres que j'explore en essayant de faire honneur à la littérature.
Merci donc, Kamel et bienvenue sur mon blog quand vous en aurez l'envie.

J'en profite au passage pour embrasser celui qui chez vous s'appelle Gepetto, et lui envoyer un clin d'œil complice. Nous sommes compagnons de scène et de bien d'autres chemins depuis une bonne dizaine d'années et outre ces lien, je le considère comme l'un des poètes les plus aboutis parmi tous ceux que je côtoie sur le Net et sur les rayons des bibliothèques. (merci pour le café, Jean-Louis, et rendez-vous tout à l'heure)


Romane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romane-J'écris Empty Re: Romane-J'écris

Message par Invité Lun 18 Oct - 13:39

Romane-J'écris 426491

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romane-J'écris Empty Re: Romane-J'écris

Message par Admin Lun 18 Oct - 19:44

Romane a écrit:Euh... je découvre fortuitement ce fil ici. Je suis l'auteur en question, ou plutôt me considère comme écrivaillon à mes heures dans les multiples styles et genres que j'explore en essayant de faire honneur à la littérature.
Merci donc, Kamel et bienvenue sur mon blog quand vous en aurez l'envie.

J'en profite au passage pour embrasser celui qui chez vous s'appelle Gepetto, et lui envoyer un clin d'œil complice. Nous sommes compagnons de scène et de bien d'autres chemins depuis une bonne dizaine d'années et outre ces lien, je le considère comme l'un des poètes les plus aboutis parmi tous ceux que je côtoie sur le Net et sur les rayons des bibliothèques. (merci pour le café, Jean-Louis, et rendez-vous tout à l'heure)

bonsoir
c'est avec plaisir que je vous découvre, le partage est toujours enrichissant.
flower
Admin
Admin

Nombre de messages : 6730
loisirs : peinture/dessin/lecture/et bien d\'autres....
Humeur : joyeuse, le plus souvent.
Date d'inscription : 10/01/2008

http://souzsoleil.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Romane-J'écris Empty Re: Romane-J'écris

Message par Romane Lun 18 Oct - 23:17

Merci à vous deux, Prévision et consœur-admin.
J'ai lu quelques poésies des membres d'ici, également.

Malheureusement les invités ne peuvent pas savourer celles de Gepetto, puisque les photos ne sont pas visibles par eux. Cependant je les connais, bien sûr puisqu'elles figurent aussi "chez moi", mais n'est-il pas dommage que ses mots ne puissent être partagés partout ? (ceci sans vouloir m'immiscer dans le fonctionnement de votre forum, étant juste une remarque d'admin à admin, elles sont visibles et très visitées depuis le mien et il arrive que les poètes soient ainsi remarqués et même interrogés, je trouve ça plutôt chouette pour eux, preuve en est ici pour moi, mais je pense aussi à "eux tous")


Romane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romane-J'écris Empty Re: Romane-J'écris

Message par Rita-kazem Mar 19 Oct - 9:50

je crois que la remarque sera validée. Romane-J'écris 492165 Merci de votre sincérité.
Rita-kazem
Rita-kazem

Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romane-J'écris Empty Re: Romane-J'écris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum