Grand nettoyage de printemps
Page 1 sur 1
Grand nettoyage de printemps

L’hiver, le froid fait apprécier à certains une nourriture généralement plus riche en gras (fritures, petits plats en sauce, restauration rapide) et malheureusement, le foie en subi les conséquences. Ajoutez y l’encrassement du au manque d’exercice et la mise à l’épreuve répétitive du système immunitaire durant la saison froide, alors à la fin de l’hiver, on se sent épuisés et on cumulent les petits soucis de santé. Il est grand temps de procéder au nettoyage de printemps pour réparer les déséquilibres et les grandes fatigues engendrés par les rigueurs de la saison froide.
Signes fonctionnels d'un mauvais fonctionnement hépato-biliaire
Il se manifeste par les symptômes suivants :
- troubles digestifs en général
- intolérance alimentaire, principalement envers les corps gras : repas gras, oeufs, crème...
- nausées, vertiges
- migraine après les repas
- bouche pâteuse, langue blanche
- gonflement du ventre, accumulation de gaz après les repas
- pesanteur, douleurs, picotements au niveau du foie
- teint jaunâtre.
Le blues de fin d'hiver, est également un cri d'alarme de notre organisme !
Nul besoin de courir chez votre médecin vous faire prescrire la petite pilule bleue qui dissimulera les symptômes d'encrassement de votre corps sans vraiment en éliminer les causes. A moins de doute raisonnable d’une pathologie, une simple cure de détoxination printanière fera l’affaire. Si cela peu vous rassurer, parler-en même à votre médecin.
Il est important de désacidifier l'organisme, de faire un bon nettoyage du foie et de déloger les accumulations de toxines qui s’emmagasinent dans l’ensemble de l’organisme.
Je préfère la détoxination cette méthode plutôt que de recommander des toniques qui forceraient l’organisme à fonctionner en dépit de la fatigue et de la surcharge.
En quoi consiste le grand nettoyage de printemps ?
Oui, on va nettoyer le foie avec des plantes cholérétiques et la vésicule biliaire avec des plantes cholagogues mais comme les toxines seront libérées dans le sang, c'est le sang qui se retrouvera intoxiqué. Nous aurons donc recours à un dépuratif sanguin. La plupart des toxines du sang s'éliminant par les reins, si nous ne voulons pas surcharger leur travail, il sera sage d’ajouter quelques tisanes diurétiques et de consommer beaucoup d’eau.
Notre peau, elle aussi a souffert des affres de l’hiver, profitez-en pour la nettoyer en profondeur, bien l'hydrater et la revitaliser.
L’alimentation au printemps
Consommer légumes et céréales permet d'éliminer les toxines issues de l'alimentation hivernale plus riche. Les germinations sont des sources concentrées de nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments). La carotte accélère l'élimination des produits chimiques et fluidifie la bile, le zeste de citron augmente la capacité du foie à éliminer les substances chimiques. Le pissenlit et à la fois cholérétique et cholagogue. C’est un diurétique importante et un excellent dépuratif. On lui prête même une action antirhumatismale.
En résumé
Je crois important de rappeler que la santé se mérite. Si votre organisme est encrassé, il en va comme pour votre voiture : Le moteur s’essouffle et les reprises sont difficiles. Nettoyer votre corps comme votre carburateur et il vous donnera de meilleures performances. Une dernière chose, le corps a un autre point en commun avec la voiture : Il s’encrasse si on ne s’en sert pas !
Rita-kazem- Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 18/02/2010

» Le nettoyage à l'eau dans ma résidence.
» GRAND-MÈRE (en hommage à ma grand-mère Hana Bacha)
» Je voudrais...
» Poèmes villes et campagnes
» Le grand desattoi
» GRAND-MÈRE (en hommage à ma grand-mère Hana Bacha)
» Je voudrais...
» Poèmes villes et campagnes
» Le grand desattoi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|