joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

je me panse

2 participants

Aller en bas

je me panse Empty Re: je me panse

Message par ressilap Ven 6 Mai - 10:04

cristopher-cris a écrit:écrire c'est s'ouvrir comme disait l'admin. et moi je dis: écrire c'est toucher profondément, toucher la plaie.merci pour vos partages et surtout "avancer" en écrivant et vice versa.mes amitiés.

A mon petit niveau, déjà réussir à me toucher un peu, en me relisant. C'est une étape essentielle. Quand à toucher profondément le lecteur, est une autre histoire, mais lors de l'écriture, je pense, que l'on touche plus l'essentiel de soi même.
"l'accouchement" si je puis dire, est le moment le plus profond car c'est du brut. Ensuite, on enjolive comme l'on peut, veut, on cache un peu, cela dépent du sujet bien sur.
Enfin c'est mon avis.

Merci
ressilap
ressilap

Nombre de messages : 558
loisirs : muscu, lecture, vtt, marche, ...
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me panse Empty Re: je me panse

Message par cristopher-cris Ven 6 Mai - 8:46

écrire c'est s'ouvrir comme disait l'admin. et moi je dis: écrire c'est toucher profondément, toucher la plaie.merci pour vos partages et surtout "avancer" en écrivant et vice versa.mes amitiés.
cristopher-cris
cristopher-cris

Nombre de messages : 2748
loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me panse Empty Re: je me panse

Message par ressilap Jeu 5 Mai - 19:27

cristopher-cris a écrit:j'aime bien ce texte qui me parle un peu. salutations.

Merci bien, je suis désolé, je vais trop vite à éditer et quand je relis, je vois mes fautes ou oublies, dommage que l'on ne puisse corriger. Cela démontre en tout cas une personne trop dans ''l'action" := faudrait me soigner mais vu mon âge je crois que c'est foutu :)

S'il vous parle malgré tout, c'est que j'ai réussi, au moins avec une autre personne, à transmettre ce que je désirais. une personne sachant lire entre les lignes........

Bien à vous
ressilap
ressilap

Nombre de messages : 558
loisirs : muscu, lecture, vtt, marche, ...
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me panse Empty Re: je me panse

Message par cristopher-cris Jeu 5 Mai - 19:13

j'aime bien ce texte qui me parle un peu. salutations.
cristopher-cris
cristopher-cris

Nombre de messages : 2748
loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me panse Empty je me panse

Message par ressilap Lun 25 Avr - 8:20

Vous me direz encore un texte de ce fou !

Un texte à se tirer les cheveux. Est ce parce que ma calvitie me tiraille. Ne me protège plus du soleil. Que je n'ai rien d'autre à
faire que d'écrire des inepties ?

Et bien oui, je n'ai rien d'autre à faire, étant à la retraire, ici au soleil, regardant mes livres et ceux ci me le rendant en m'insufflant un
vent que mes cheveux ne peuvent plus ressentir ou sentir. Mais écrire des inepties n'est pas mon genre, je suis trans-genre. Mais je
vous vois venir, un ""trans-genre" et bien non, pas au sens littéral du terme. Je me panse.
Oh la faute, j'en fais en j'en suis fier. Ayant quitté l'école de la République pour aller en apprentissage à 14 ans, je peux en faire, ou en défaire, et pourquoi pas en découdre. Remarquez, ou sachez tout de même, que à la force du poignet, cela m'a permis de gravir l'échelle social et de finir à un poste de bac + 4. Mais j'ai des lacunes que je n'assumais pas.

Donc je me panse, et oui, que ce soit Lacan, Freud, je me panse. Je recolle des bouts de moi, des bouts de vous, et je puis parfois passer pour un boute en train; et pourquoi pas. Remarquez avec les grèves, non pas du littoral, mais de nos syndicalistes Français du rail ( non pas pour la cocaïne) pas facile de l'être. Je parle du train au cas ou vous n'auriez pas fait le ''raccord''. Je me permet donc de vous remettre sur les rails.

Je me panse, mais aussi je me pense, pas mieux qu'un autre mais mieux que moi même. Me serais je trouvé, Dieu seul le sait ou les miens.
Retrouvé, serait faux, pour cela il aurait fallu que je me perde. Etant plutôt doué pour lire une carte en utiliser un GPS, presque impossible de me perdre. Quoique la perdition d'un homme, ou d'une femme, est de se perdre en prenant un chemin détourné. Ne presque plus être soit même fait
que le risque de dévier, de se dévier, est presque toujours une voie en impasse.

Je me panse, car je suis mon propre infirmier, analyste, et pourquoi pas pourvoyeur. Non pas de drogue mais de textes. Ils me permettent, mais comme vous, mais si allez, avouez le, de donner, débusquer, des parties de nous, de vous, de moi. Nous arrangeons, mais toujours avec une pincée de nous.

Mon amie, au sens propre du terme, et arrêtez de voir du sexe partout, c'est dégradant ( mais si bon ! ) Donc, Icka, non pas mon amie Flicka, ça c'est un roman de 1941 je crois, et qui à été adapté au cinéma ( Me voyez vous parler avec un cheval ) Je veux bien être dingue, mais pas à ce point là. Quoique un cheval ne parle pas, mais Icka oooooh oui, même trop parfois.Donc est ce pour cela que je bois, non je plaisante, je buvais avant. Parfois ses paroles, parfois un verre d'alcool. Moi je suis imbuvable, complexe non pas d’Œdipe, mais réalité tout de même; faisant en sorte une épuration non pas ethnique de mon entourage. Ceci favorise le fait de ne pouvoir être en perpétuelle blocus d'idées.

Donc, j'écris comme je peux, souvent un crayon à la main, un ordinateur, et oui un entonnoir sur la tête. Non la j'déconne vraiment. Créer sa forteresse, sa carapace et ce rien à voir avec un quelconque risque de grippe ou angine, est souvent salutaire ''l'artiste étant un être complexe et fragile.

Cela permet de ne pas se découvrir, Mince plus de Rhum, zut !

Choukran, merci de subir ces petits textes sans prétentions, et sans tensions !
ressilap
ressilap

Nombre de messages : 558
loisirs : muscu, lecture, vtt, marche, ...
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me panse Empty Re: je me panse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum