joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les fleurs de bach

3 participants

Aller en bas

Les fleurs de bach Empty Les fleurs de bach

Message par motschuchotes Jeu 29 Sep - 12:35


Connaissez vous les fleurs de bach? méconnues encore ,elles commencent a se faire connaitre....par le bouche à oreille ...elles se trouvent sous formes de gouttes, qu'on trouvera en pharmacie...
Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Selon leur concepteur, le Dr Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, leur utilisation développée en 1930 traite les états émotionnels regroupés en sept émotions principales.
Confronté à des cas incurables par les moyens conventionnels, Edward Bach aurait été inspiré à élaborer cette méthode. Ces élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels tels que l'anxiété , la peur, le chagrin la peine,ect...
Tout comme l'homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l'individu. Les essences de fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l'eau, au soleil. Une autre méthode est la décoction, c'est-à-dire que les fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l'eau, et portées à ébullition durant trente minutes. Il n'y a pas de dynamisation avec les « fleurs de Bach ».



Les critiques scientifiques sont partagées :

Les Fleurs de Bach sont qualifiées par leurs utilisateurs de remèdes « subtils » naturels ayant un impact sur le psychisme. Une étude récente a conclu que l'hypothèse : « les fleurs de Bach auraient un effet supérieur à un placebo », n'est pas soutenue par les études cliniques rigoureuses réalisées. Toutes les études ont été réalisées sur un faible nombre de personnes, mais les études qui ont utilisé la meilleure méthodologie sont celles qui ne montrent pas d'effet supérieur à un placebo.

Enfin pour dire que personnellement je les utilise, notamment sur mon fils qui avait des terreurs nocturnes...
je déposais quelques gouttes d'un mélange de fleurs de bach d'une préparation demandé en pharmacie sous sa langue, parfois derrière les oreilles endroit très réceptif...j'en prend aussi,et croyez le ou non cela marche..

Pour plus d'information ,vous savez ou aller sourire marilyn




.




motschuchotes
motschuchotes

Nombre de messages : 301
loisirs : randonnee,billard cuisine exposition cinema lecture
Humeur : egale a elle meme parfois reveuse
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs de bach Empty Re: Les fleurs de bach

Message par rychar Sam 1 Oct - 19:16

Merci pour cette information je dirais pratique...En effet,qui de nos jours ne présente pas de toubles liés à la peur ou l'anxiété????
bizzz
Richard.
rychar
rychar

Nombre de messages : 5906
loisirs : écriture, vélo,musique,
Humeur : rêveur
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs de bach Empty Re: Les fleurs de bach

Message par motschuchotes Dim 2 Oct - 12:21

rychar a écrit:Merci pour cette information je dirais pratique...En effet,qui de nos jours ne présente pas de toubles liés à la peur ou l'anxiété????
bizzz
Richard.

parfois il serait meiux d'envisager de prendre des fleurs de bach ou homeopathie que des cachets... merci d’être passé bizzzzzzzzz marie
motschuchotes
motschuchotes

Nombre de messages : 301
loisirs : randonnee,billard cuisine exposition cinema lecture
Humeur : egale a elle meme parfois reveuse
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs de bach Empty Re: Les fleurs de bach

Message par Albane Lun 31 Oct - 12:20

Pour harmoniser son âme, son corps physique et son esprit, rien de tel que quelques gouttes d'élixirs de fleurs de Bach à choisir suivant leurs différentes propriétés.

Albane

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs de bach Empty Re: Les fleurs de bach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum