joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Destinée...

+4
Dad Allaoua
yefimia
rayane
miss Béa
8 participants

Aller en bas

Destinée... Empty Destinée...

Message par miss Béa Ven 29 Jan - 22:54

Voile céleste en étoffe d'univers,
Douceur de rêve au coeur de mon sommeil,
Parure de larmes aux creux de ma tristesse,
Atmosphère de joie en mes yeux qui s'émerveillent,
Auréole d'ange que "presque rien" ne blesse,
Adoration d'un ciel en ozone d'abîme,
Avenir tracé en encre d'invisibles nuages,
En un soleil radieux de mille et une étincelles ;
Damoclès sur moi a érigé son épée,
En incertitudes de jugements erronés,
En un monde gentil et tout en paix émoussé ;
Terre de délices et morosités en bataille,
Et la vie écrit son cours en braille...
En morse sont ses messages, au jour le jour révélés...
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par rayane Sam 30 Jan - 6:20

miss Béa a écrit:
Voile céleste en étoffe d'univers,
Douceur de rêve au coeur de mon sommeil,
Parure de larmes aux creux de ma tristesse,
Atmosphère de joie en mes yeux qui s'émerveillent,
Auréole d'ange que "presque rien" ne blesse,
Adoration d'un ciel en ozone d'abîme,
Avenir tracé en encre d'invisibles nuages,
En un soleil radieux de mille et une étincelles ;
Damoclès sur moi a érigé son épée,
En incertitudes de jugements erronés,
En un monde gentil et tout en paix émoussé ;
Terre de délices et morosités en bataille,
Et la vie écrit son cours en braille...
En morse sont ses messages, au jour le jour révélés...

Béadouce, tu vas bien? morosité, tristesse, plaie ouverte entre les lignes....ta plume a changé d'encre, pourquoi?
Je te souhaite amour et joie de vie ma miss.
rayane
rayane

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par yefimia Sam 30 Jan - 19:26

Salut le poster impulsif.

Dis-moi chère Béa, ta plume tu la trempes dans l’eau de rose ou dans l’amertume ?

Peu importe, continue d’écrire sinon, que vais-je lire.


Bisous

Yéfi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


yefimia
yefimia

Nombre de messages : 2495
Humeur : Cyclothimique
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par Dad Allaoua Sam 30 Jan - 19:32

miss Béa a écrit:
Voile céleste en étoffe d'univers,
Douceur de rêve au coeur de mon sommeil,
Parure de larmes aux creux de ma tristesse,
Atmosphère de joie en mes yeux qui s'émerveillent,
Auréole d'ange que "presque rien" ne blesse,
Adoration d'un ciel en ozone d'abîme,
Avenir tracé en encre d'invisibles nuages,
En un soleil radieux de mille et une étincelles ;
Damoclès sur moi a érigé son épée,
En incertitudes de jugements erronés,
En un monde gentil et tout en paix émoussé ;
Terre de délices et morosités en bataille,
Et la vie écrit son cours en braille...
En morse sont ses messages, au jour le jour révélés..

Bonsoir Béa
très belle poésie
Merci de ce joli partage
Bonne soirée
Amicalement
Allaoua


Dad Allaoua
Dad Allaoua

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par sarah Sam 30 Jan - 20:24

Ton titre me relance sur les rives de la Mythologie grecque et romaine!

Le Destin, ou Destinée, est une divinité aveugle, inexorable, issue de la nuit et du chaos. Toutes les autres divinités lui étaient soumises. Les cieux, la terre, la mer et les enfers étaient sous son empire : rien ne pouvait changer ce qu'il avait résolu; en un mot, le Destin était lui-même cette fatalité suivant laquelle tout arrivait dans le monde. Le plus puissant des dieux, Jupiter, ne pouvait fléchir le Destin en faveur ni des dieux, ni des hommes.
Les lois du Destin étaient écrites de toute éternité dans un lieu où les dieux pouvaient les consulter. Ses ministres étaient les trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elles étaient chargées d'exécuter ses ordres.
On le représente ayant sous ses pieds le globe terrestre et tenant dans ses mains l'urne qui renferme le sort des mortels. Il porte une couronne surmontée d'étoiles et un sceptre, symbole de sa souveraine puissance. Pour faire entendre qu'il ne variait pas, les anciens le figuraient par une roue que fixe une chaîne. Il y a, en haut de la roue, une grosse pierre et, en bas, deux cornes d'abondance avec des pointes de javelot.
Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les destinées d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont pesées dans la balance de Jupiter et, comme celle du dernier l'emporte, sa mort est arrêtée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui retire l'appui qu'il lui avait accordé jusqu'alors.
Ce sont les aveugles arrêts du Destin qui ont rendu coupables tant de mortels, malgré leur désir de rester vertueux : dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par exemple, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc., ne peuvent se soustraire à leur destinée.
Les oracles seuls pouvaient entrevoir et révéler ici-bas ce qui était écrit au livre du Destin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà béa, tu me pousse vers des decouvertes infinies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sarah
sarah

Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par marie la rebelle Sam 30 Jan - 20:44

marie la rebelle
marie la rebelle

Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par miss Béa Sam 30 Jan - 23:22

rayane a écrit:
miss Béa a écrit:
Voile céleste en étoffe d'univers,
Douceur de rêve au coeur de mon sommeil,
Parure de larmes aux creux de ma tristesse,
Atmosphère de joie en mes yeux qui s'émerveillent,
Auréole d'ange que "presque rien" ne blesse,
Adoration d'un ciel en ozone d'abîme,
Avenir tracé en encre d'invisibles nuages,
En un soleil radieux de mille et une étincelles ;
Damoclès sur moi a érigé son épée,
En incertitudes de jugements erronés,
En un monde gentil et tout en paix émoussé ;
Terre de délices et morosités en bataille,
Et la vie écrit son cours en braille...
En morse sont ses messages, au jour le jour révélés...

Béadouce, tu vas bien? morosité, tristesse, plaie ouverte entre les lignes....ta plume a changé d'encre, pourquoi?
Je te souhaite amour et joie de vie ma miss.

Cher ami Rayanne, ma plume parfois se rend à l'évidence, j'écris souvent de la joie et du sourire, mais parfois, comme dans cet écrit, j'ai besoin d'exprimer autre chose...Tkt, rien n'a changé, seulement, mes écrits évoluent et j'ai envie de décrire aussi mes petits tourments...

Je t'adore, bizzzz


missss
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par miss Béa Sam 30 Jan - 23:35

yefimia a écrit:Salut le poster impulsif.

Dis-moi chère Béa, ta plume tu la trempes dans l’eau de rose ou dans l’amertume ?

Peu importe, continue d’écrire sinon, que vais-je lire.


Bisous

Yéfi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonsoir ami de jolie plume, Yéfi.

Tout va bien ? si tu vas bien.

Ce n'est pas moi qui écrit, mais mes pensées qui me guident...

Jean qui rit a dit que Jean qui pleure avait quelques malheurs... mais comme tout le monde ...
J'en ai pas l'amertume, en aucune façon, J'en sème quelques bribes de mots en tout unisson...

N'ai-je point le droit de dire que la vie n'est pas facile ???

J'en pers nullement le sourire, J'en suis toute honorée, de m'être ainsi livrée...

Bisouuuuuuuuuuuuuuu


Misssssssssssssettttttttttttte
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par miss Béa Sam 30 Jan - 23:45

Dad Allaoua a écrit:
miss Béa a écrit:
Voile céleste en étoffe d'univers,
Douceur de rêve au coeur de mon sommeil,
Parure de larmes aux creux de ma tristesse,
Atmosphère de joie en mes yeux qui s'émerveillent,
Auréole d'ange que "presque rien" ne blesse,
Adoration d'un ciel en ozone d'abîme,
Avenir tracé en encre d'invisibles nuages,
En un soleil radieux de mille et une étincelles ;
Damoclès sur moi a érigé son épée,
En incertitudes de jugements erronés,
En un monde gentil et tout en paix émoussé ;
Terre de délices et morosités en bataille,
Et la vie écrit son cours en braille...
En morse sont ses messages, au jour le jour révélés..

Bonsoir Béa
très belle poésie
Merci de ce joli partage
Bonne soirée
Amicalement
Allaoua



Bonsoir et merci de me lire, tu deviens un ami fidèle.
La destinée me devient moins "fidèle", car je suis à un tournant, j'ai peur de l'avenir qui se dessine ;
En amour et en professionnel, j'erre dans mon quotidien qui en futur se dessine...
Et j'espère ne pas me tromper...
Bizzz

Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par miss Béa Dim 31 Jan - 0:15

sarah a écrit:Ton titre me relance sur les rives de la Mythologie grecque et romaine!

Le Destin, ou Destinée, est une divinité aveugle, inexorable, issue de la nuit et du chaos. Toutes les autres divinités lui étaient soumises. Les cieux, la terre, la mer et les enfers étaient sous son empire : rien ne pouvait changer ce qu'il avait résolu; en un mot, le Destin était lui-même cette fatalité suivant laquelle tout arrivait dans le monde. Le plus puissant des dieux, Jupiter, ne pouvait fléchir le Destin en faveur ni des dieux, ni des hommes.
Les lois du Destin étaient écrites de toute éternité dans un lieu où les dieux pouvaient les consulter. Ses ministres étaient les trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elles étaient chargées d'exécuter ses ordres.
On le représente ayant sous ses pieds le globe terrestre et tenant dans ses mains l'urne qui renferme le sort des mortels. Il porte une couronne surmontée d'étoiles et un sceptre, symbole de sa souveraine puissance. Pour faire entendre qu'il ne variait pas, les anciens le figuraient par une roue que fixe une chaîne. Il y a, en haut de la roue, une grosse pierre et, en bas, deux cornes d'abondance avec des pointes de javelot.
Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les destinées d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont pesées dans la balance de Jupiter et, comme celle du dernier l'emporte, sa mort est arrêtée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui retire l'appui qu'il lui avait accordé jusqu'alors.
Ce sont les aveugles arrêts du Destin qui ont rendu coupables tant de mortels, malgré leur désir de rester vertueux : dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par exemple, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc., ne peuvent se soustraire à leur destinée.
Les oracles seuls pouvaient entrevoir et révéler ici-bas ce qui était écrit au livre du Destin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà béa, tu me pousse vers des decouvertes infinies. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le tragique de la destinée humaine ne vient-il pas de ce que l'homme comprend qu'il en connaît assez pour savoir qu'il ne connaît rien de sa destinée, et qu'il n'en connaîtra jamais suffisamment pour savoir s'il y aura autre chose à connaître.


J'ai beaucoup aimé ton comm, princesse Sarah ; la destinée, pour moi,
c'est le chaos d'une vie en recommencement de tout...
Un renouveau de "pourquoi ?" et "comment y arriver ?"
(amour cassé, travail brisé...) mais j'aime la vie, et aucun principe ne m'empêchera, même pas ma destinée, de suivre mes instincts et de réaliser mes rêves...
Bisou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Missss
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par miss Béa Dim 31 Jan - 0:26

marie la rebelle a écrit:

Je vais mon chemin, je vais mon destin...
Au rythme entêtant des battements de mon coeur.......

Merci, Marie, j'adooooooooooooooooooore, et ces paroles sont tellement bien trouvées...

Gros bisousssssssssss

Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par miss Béa Dim 19 Déc - 13:46

Comment définiriez-vous votre destinée ...?
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par Carmen P. Dim 19 Déc - 14:09

Je ne définis rien, j'avance au jour le jour, heureuse quand la vie dans la journée m'a apporté des échanges humains vrais, ou quand je vois enfin (un peu plus) clair dans une pensée obsure. La nuit me conseille aussi, et j'essaie de transformer ce qui vient de l'inconscient en quelque chose d'utile pour le conscient.
Parfois il faut des objectifs à court ou à moyen terme, ils donnent un sens aux gestes qu'on place chaque jour ; le but n'étant pas spécialement d'atteindre un objectif, mais de porter de l'attention à ce qui va surgir sur notre route, au moment où on le vit.
Ma destinée est de vivre tant que je vis...et de garder sur la vie l'émerveillement de mon enfance. Ne pas attendre une autre vie pour rayonner de bonheur. Les épreuves ne manquent pas, j'ai encore du travail à faire sur moi...en moi les épreuves rencontrent encore beaucoup de résistance !
Carmen P.
Carmen P.

Nombre de messages : 1161
loisirs : loisirs artistiques, lecture, écriture...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par miss Béa Dim 19 Déc - 14:33

Carmen P. a écrit:Je ne définis rien, j'avance au jour le jour, heureuse quand la vie dans la journée m'a apporté des échanges humains vrais, ou quand je vois enfin (un peu plus) clair dans une pensée obsure. La nuit me conseille aussi, et j'essaie de transformer ce qui vient de l'inconscient en quelque chose d'utile pour le conscient.
Parfois il faut des objectifs à court ou à moyen terme, ils donnent un sens aux gestes qu'on place chaque jour ; le but n'étant pas spécialement d'atteindre un objectif, mais de porter de l'attention à ce qui va surgir sur notre route, au moment où on le vit.
Ma destinée est de vivre tant que je vis...et de garder sur la vie l'émerveillement de mon enfance. Ne pas attendre une autre vie pour rayonner de bonheur. Les épreuves ne manquent pas, j'ai encore du travail à faire sur moi...en moi les épreuves rencontrent encore beaucoup de résistance !

Bonjour Carmen,

Les échanges humains vrais, comme tu le dis si bien, sont le plus grand plaisir de la vie,
Les aléas, tristesses ou autres, sont également partie intégrante de notre destinée...
Je constate en ta réponse que la destinée n'a pas toujours été facile à vivre pour toi, mais comme pour tout un chacun, je crois, c'est ainsi que se déroule la vie, et je pense que d'aimer les gens, et d'aimer sa vie, fait s'estomper ses "désagréments" de parcours...
J'aime m'émerveiller, j'ai gardé mon coeur d'enfant, et je le souhaite à tout le monde, car il est de pures merveilles quand les yeux brillent même pour une tout petit évènement de la vie...
Exemple : avant-hier, dans mes radis, il y en avait un qui avait une forme de coeur, je l'ai montré à ma fille de 16 ans, elle l'a aussitôt pris en photo, cela m'a émue... la destinée est faite aussi de petits moments comme celui-là...

Moi aussi, ma destinée est de vivre aussi longtemps que possible, en donnant de l'amour, en m'émerveillant toujours, et en veillant à ce que mon environnement proche soit le plus heureux possible...
Bon courage à toi

Bisou

Béa

miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par lazhar Dim 19 Déc - 14:38

avancer
savoir ou ne pas savoir ce que le destin cache n'avance à rien puisque la fatalité à sa loi
avancer est seul choix
béa, la vie est belle quoi que...
lazhar
lazhar

Nombre de messages : 638
Humeur : pas trop rêveur..! ni trop réaliste
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par miss Béa Dim 19 Déc - 14:45

lazhar a écrit:avancer
savoir ou ne pas savoir ce que le destin cache n'avance à rien puisque la fatalité à sa loi
avancer est seul choix
béa, la vie est belle quoi que...

Bonjour Lazhar,

La vie a ses vers et revers, verte de joie en douce destinée et revers de tristesses en toute fatalité...
Vive la vie...

Merci de ton passage.

Bisou

Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destinée... Empty Re: Destinée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum