joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

miroir, réfléchir ...

+16
tamima
FleurM
Annie ROBERT
gepetto
Nadej-isis
Rita-kazem
firdaws
roby
Yonlihinza Amadou
cristopher-cris
nadia ibrahimi
samuel samhoun
au fil des mots
sarah
sandrine jillou
miss Béa
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Dim 6 Déc - 0:45

Regarde toi
ton miroir te mire
et ne peut réfléchir
mais si, il mire
ton image réfléchie
il ne réfléchit pas à l'image qu'il mire
et, toi, tu réfléchis
quand tu te mire à l'image
que ton miroir va réfléchir...
et lui il mire ton image
et la réfléchit aussi...
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par sandrine jillou Jeu 10 Déc - 8:22

miss Béa a écrit:Regarde toi
ton miroir te mire
et ne peut réfléchir
mais si, il mire
ton image réfléchie
il ne réfléchit pas à l'image qu'il mire
et, toi, tu réfléchis
quand tu te mire à l'image
que ton miroir va réfléchir...
et lui il mire ton image
et la réfléchit aussi...

(Le miroir peut signifier le double. Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas)
Le miroir symbolise la vérité celle du coeur, la sincérité ... D'ailleurs, dans Blanche-Neige, le miroir n'est-il pas messager des vérités ?
sandrine jillou
sandrine jillou

Nombre de messages : 1700
loisirs : écrire, courir, vélo.
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par sarah Jeu 10 Déc - 8:27

Le miroir: symbole de l'Intellect divin réfléchissant la manifestation créatrice,
Le miroir: illusion, mensonge, hypocrisie, le double, le Centre, le côté caché de la personnalité.
Le miroir brisé: symbole de séparation
sarah
sarah

Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par au fil des mots Jeu 10 Déc - 10:53

le paraître et ses travers, les attentes y relatives, tricher pour y parvenir, et pleurer de ne pas savoir s'en départir.

la recherche de l'aval de l'autre afin d'entrer dans une relation malsaine d'admiration de l'un pour l'autre, engendre soit la perte des 2 personnalités, soit de la frustration ou parfois de la jalousie,

Pourquoi ne pas rechercher l'amour de soi, le plus pur , le plus indulgent, celui qui considère que ce que l'on est n'est ni défaut , ni qualité, mais uniquement des caractéristiques nous étant propres. Souvent lorsque l'on trouve notre amour pour nous même, viennent s'y joindre l'amour que nous pouvons alors porter aux autres et l'amour que nous portent d'autres individus ayant fait le même chemin.


miroir, réfléchir ... 816548
au fil des mots
au fil des mots

Nombre de messages : 2139
Humeur : au beau fixe habituellement, sauf quelques rares, énergiques mais brefs orages
Date d'inscription : 16/01/2008

http://aufildesmots.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par samuel samhoun Jeu 10 Déc - 15:02

au fil des mots a écrit:le paraître et ses travers, les attentes y relatives, tricher pour y parvenir, et pleurer de ne pas savoir s'en départir.

la recherche de l'aval de l'autre afin d'entrer dans une relation malsaine d'admiration de l'un pour l'autre, engendre soit la perte des 2 personnalités, soit de la frustration ou parfois de la jalousie,

Pourquoi ne pas rechercher l'amour de soi, le plus pur , le plus indulgent, celui qui considère que ce que l'on est n'est ni défaut , ni qualité, mais uniquement des caractéristiques nous étant propres. Souvent lorsque l'on trouve notre amour pour nous même, viennent s'y joindre l'amour que nous pouvons alors porter aux autres et l'amour que nous portent d'autres individus ayant fait le même chemin.


miroir, réfléchir ... 816548
version parfaite miroir, réfléchir ... 343180 et sage
samuel samhoun
samuel samhoun

Nombre de messages : 724
loisirs : écrire, marcher,voyager
Humeur : changeante !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Jeu 10 Déc - 16:00

sandrine jillou a écrit:
miss Béa a écrit:Regarde toi
ton miroir te mire
et ne peut réfléchir
mais si, il mire
ton image réfléchie
il ne réfléchit pas à l'image qu'il mire
et, toi, tu réfléchis
quand tu te mire à l'image
que ton miroir va réfléchir...
et lui il mire ton image
et la réfléchit aussi...

(Le miroir peut signifier le double. Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas)
Le miroir symbolise la vérité celle du coeur, la sincérité ... D'ailleurs, dans Blanche-Neige, le miroir n'est-il pas messager des vérités ?

Ton miroir reflète ton double mais te vois tu tel qu'il te montre ? car lui, il te montrera telle que tu es...
:danke:
Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Jeu 10 Déc - 16:03

au fil des mots a écrit:le paraître et ses travers, les attentes y relatives, tricher pour y parvenir, et pleurer de ne pas savoir s'en départir.

la recherche de l'aval de l'autre afin d'entrer dans une relation malsaine d'admiration de l'un pour l'autre, engendre soit la perte des 2 personnalités, soit de la frustration ou parfois de la jalousie,

Pourquoi ne pas rechercher l'amour de soi, le plus pur , le plus indulgent, celui qui considère que ce que l'on est n'est ni défaut , ni qualité, mais uniquement des caractéristiques nous étant propres. Souvent lorsque l'on trouve notre amour pour nous même, viennent s'y joindre l'amour que nous pouvons alors porter aux autres et l'amour que nous portent d'autres individus ayant fait le même chemin.


Très beau la recherche de l'amour en soi pour trouver l'amour chez les autres, pas besoin de miroir pour cela...
Béa


miroir, réfléchir ... 816548
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par au fil des mots Jeu 10 Déc - 16:52

miss Béa a écrit:

Très beau la recherche de l'amour en soi pour trouver l'amour chez les autres, pas besoin de miroir pour cela...
Béa


[/quote]

Ce n'est pas cela que j'ai voulu dire,j'ai dû mal m'exprimer. Je pense qu'il est important de s'aimer soi-même, que c'est la base de tout , non pas pour obtenir l'amour de l'autre, mais pour être en accord avec soi-même. L'amour du prochain n'est que la résultante de cet état de fait, et on ne peut vraiment pas ressentir l'amour qu'on nous prodigue, si l'on n'arrive pas à s'aimer soi-même.

Concernant le rapport au miroir, c'est la recherche de reconnaissance dans l'oeil de l'autre , en substitut de ce que l'on n'arrive pas à voir nous même en soi ou simplement parce qu'on ne se fait pas assez confiance pour tenir compte de ce que ce miroir intérieur reflète en nous. Du reste je suis en accord avec ce que tu as bien exprimé :Ton miroir reflète ton double mais te vois tu tel qu'il te montre ? car lui, il te montrera telle que tu es..
et je reste persuadée que ce fameux miroir (comme défini par Sandrine) ne miroite que du beau : hélas l'humain est tellement jugeant et intolérant avec lui-même qu'il ne porte pas crédit à ce qu'il croit être un leurre.

afdm
au fil des mots
au fil des mots

Nombre de messages : 2139
Humeur : au beau fixe habituellement, sauf quelques rares, énergiques mais brefs orages
Date d'inscription : 16/01/2008

http://aufildesmots.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par Invité Jeu 10 Déc - 17:48

Miroir,miroir dis moi donc qui est la plus belle,
Est-ce moi,ou le reflet de cette petite donzelle?
Simple interrogation que le moi pose à son égo,
Des incertitudes,souvent naissent les imbroglios.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Jeu 10 Déc - 19:26

au fil des mots a écrit:
miss Béa a écrit:

Très beau la recherche de l'amour en soi pour trouver l'amour chez les autres, pas besoin de miroir pour cela...
Béa



Ce n'est pas cela que j'ai voulu dire,j'ai dû mal m'exprimer. Je pense qu'il est important de s'aimer soi-même, que c'est la base de tout , non pas pour obtenir l'amour de l'autre, mais pour être en accord avec soi-même. L'amour du prochain n'est que la résultante de cet état de fait, et on ne peut vraiment pas ressentir l'amour qu'on nous prodigue, si l'on n'arrive pas à s'aimer soi-même.

Concernant le rapport au miroir, c'est la recherche de reconnaissance dans l'oeil de l'autre , en substitut de ce que l'on n'arrive pas à voir nous même en soi ou simplement parce qu'on ne se fait pas assez confiance pour tenir compte de ce que ce miroir intérieur reflète en nous. Du reste je suis en accord avec ce que tu as bien exprimé :Ton miroir reflète ton double mais te vois tu tel qu'il te montre ? car lui, il te montrera telle que tu es..
et je reste persuadée que ce fameux miroir (comme défini par Sandrine) ne miroite que du beau : hélas l'humain est tellement jugeant et intolérant avec lui-même qu'il ne porte pas crédit à ce qu'il croit être un leurre.

afdm[/quote]
Merci pour cette claire explication (si je crois que je m'aime, est-ce que le miroir interne en les yeux des autres saura me refléter cette pensée très personnelle ?) et pour ton accord envers mon expression.
Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par samuel samhoun Ven 11 Déc - 6:52

AFDM:
".... hélas l'humain est tellement jugeant et intolérant avec lui-même qu'il ne porte pas crédit à ce qu'il croit être un leurre".
de là vient ses désaccords avec le monde tant qu'il n'est pas en entente avec lui même. OUI
Tu es toute sagesse et bon sens .
miroir, réfléchir ... 389305
samuel samhoun
samuel samhoun

Nombre de messages : 724
loisirs : écrire, marcher,voyager
Humeur : changeante !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par nadia ibrahimi Jeu 31 Déc - 18:08

miss Béa a écrit:Regarde toi
ton miroir te mire
et ne peut réfléchir
mais si, il mire
ton image réfléchie
il ne réfléchit pas à l'image qu'il mire
et, toi, tu réfléchis
quand tu te mire à l'image
que ton miroir va réfléchir...
et lui il mire ton image
et la réfléchit aussi...

se regarder dans un miroir n'est pas toujours réconfortant
il nous donne l'image qu'on veut parfois ne pas voir
nadia ibrahimi
nadia ibrahimi

Nombre de messages : 1223
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Jeu 31 Déc - 18:28

Ben, oui, le miroir ne triche pas, il reflète la réalité.
Parfois on s'en passerait bien, mais pour lui plaire, on peut toujours faire des efforts...
Comme de se pomponner, se coiffer...
Il est nécessaire de se plaire à soi-même avant d'accepter que les autres nous plaisent.
Sinon, on aura toujours peur que les autres ne nous aiment pas...

Bizzzooo
Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par sandrine jillou Dim 3 Jan - 12:49

La poésie est le miroir brouillé de notre société. Et chaque poète souffle sur ce miroir: son haleine différemment l'embue.
Aragon (Louis)
miroir, réfléchir ... 971798
sandrine jillou
sandrine jillou

Nombre de messages : 1700
loisirs : écrire, courir, vélo.
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Dim 3 Jan - 14:21

sandrine jillou a écrit:
La poésie est le miroir brouillé de notre société. Et chaque poète souffle sur ce miroir: son haleine différemment l'embue.
Aragon (Louis)
miroir, réfléchir ... 971798

C'est tellement vrai, la poésie a différents visages qui expriment tant ...

Bizz

Béa miroir, réfléchir ... 781991
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par cristopher-cris Mer 10 Fév - 8:07

Le
miroir d'un moment



Il
dissipe le jour,
Il montre aux hommes les images déliées de
l'apparence,
Il enlève aux hommes la possibilité de se distraire,
Il est
dur comme la pierre,
La pierre informe,
La pierre du mouvement et de la
vue,
Et son éclat est tel que toutes les armures, tous les masques en sont
faussés.
Ce que la main a pris dédaigne même de prendre la forme de la
main,
Ce qui a été compris n'existe plus,
L'oiseau s'est confondu avec le
vent,
Le ciel avec sa vérité,
L'homme avec sa réalité.


Paul Eluard, 1926


Dernière édition par cristopher-cris le Mer 17 Fév - 18:51, édité 1 fois
cristopher-cris
cristopher-cris

Nombre de messages : 2748
loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Jeu 11 Fév - 10:32

cristopher-cris a écrit:Le
miroir d'un moment



Il
dissipe le jour,
Il montre aux hommes les images déliées de
l'apparence,
Il enlève aux hommes la possibilité de se distraire,
Il est
dur comme la pierre,
La pierre informe,
La pierre du mouvement et de la
vue,
Et son éclat est tel que toutes les armures, tous les masques en sont
faussés.
Ce que la main a pris dédaigne même de prendre la forme de la
main,
Ce qui a été compris n'existe plus,
L'oiseau s'est confondu avec le
vent,
Le ciel avec sa vérité,
L'homme avec sa réalité.


Paul Eluard, 1926

C'est superbe, Chris, Merci.

Bizzzooo

Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par Yonlihinza Amadou Jeu 11 Fév - 12:41

La femme et le miroir .... Depuis la nuit des temps, le miroir est au centre des préoccupations de l'homme.
Dès la Haute Antiquité, cet objet mystérieux et fascinant occupe une place importante dans la littérature et les arts.
Ce succès universel s'explique par son évolution typologique, les techniques et les matériaux utilisés pour le fabriquer font varier, d'une période à l'autre, sa grandeur, son format et sa qualité.
miroir, réfléchir ... 28281 béa
Yonlihinza Amadou
Yonlihinza Amadou

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Miroir

Message par Ines Jeu 11 Fév - 12:49

"Le miroir ferait bien de réfléchir avant de nous renvoyer notre image", a dit Cocteau. Jugé utile à la connaissance de soi par les philosophes grecs, ou maléfique par l'Eglise médiévale, cet objet apparemment anodin est empreint d'une forte symbolique.


Le miroir antique est un petit disque de bronze, bombé, posé sur un pied ou muni d'un manche, de vingt centimètres de diamètre environ. Selon Socrate, cet auxiliaire du « connais-toi toi-même » conduit à se dépasser, et à triompher de ses vices et de ses faiblesses. Ainsi le philosophe propose-t-il un miroir aux ivrognes afin que leur image répulsive les dissuade de boire. Pour Sénèque, le miroir conduit l'homme à mettre ses actes en harmonie avec son image. Le reflet de ses propres cheveux blancs prépare de manière utile à la mort. Mais dans la pratique, les hommes ont détourné la leçon du miroir. Au lieu de se voir, ils se sont admirés et contemplés. Dans la mythologie, Narcisse cède à la contemplation de son reflet dans l'eau. Amoureux de lui-même, il meurt de désespoir.

Ines
Invité


Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Jeu 11 Fév - 13:09

Yonlihinza Amadou a écrit:La femme et le miroir .... Depuis la nuit des temps, le miroir est au centre des préoccupations de l'homme.
Dès la Haute Antiquité, cet objet mystérieux et fascinant occupe une place importante dans la littérature et les arts.
Ce succès universel s'explique par son évolution typologique, les techniques et les matériaux utilisés pour le fabriquer font varier, d'une période à l'autre, sa grandeur, son format et sa qualité.
miroir, réfléchir ... 28281 béa

La femme, il est dit qu'elle s'admire sans arrêt...
Mais l'homme également aime se mirer...
Et de plus en plus, il prend soin de lui...

Je fais un petit parallèle, qui va te paraître, peut-être hors sujet, mais :
Pour les hommes, il existe de plus en plus de produits de beauté ;
Et pour les femmes on invente des outils à leur portée...

Et quand nous nous regardons dans le miroir,
Ben en gardant notre nature ancrée,
ON se voit mieux quand on vit mieux...

Bisou

Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Jeu 11 Fév - 13:18

Ines a écrit:"Le miroir ferait bien de réfléchir avant de nous renvoyer notre image", a dit Cocteau. Jugé utile à la connaissance de soi par les philosophes grecs, ou maléfique par l'Eglise médiévale, cet objet apparemment anodin est empreint d'une forte symbolique.


Le miroir antique est un petit disque de bronze, bombé, posé sur un pied ou muni d'un manche, de vingt centimètres de diamètre environ. Selon Socrate, cet auxiliaire du « connais-toi toi-même » conduit à se dépasser, et à triompher de ses vices et de ses faiblesses. Ainsi le philosophe propose-t-il un miroir aux ivrognes afin que leur image répulsive les dissuade de boire. Pour Sénèque, le miroir conduit l'homme à mettre ses actes en harmonie avec son image. Le reflet de ses propres cheveux blancs prépare de manière utile à la mort. Mais dans la pratique, les hommes ont détourné la leçon du miroir. Au lieu de se voir, ils se sont admirés et contemplés. Dans la mythologie, Narcisse cède à la contemplation de son reflet dans l'eau. Amoureux de lui-même, il meurt de désespoir.

Malheureusement, je répondrai à Monsieur Cocteau, que le miroir réfléchit sans réfléchir...

Juste un petit aparté..., quel est ton avis à TOI sur le sujet ???

Et régulièrement, dans des matières créées au jour le jour, nous sommes confrontés à notre image, donc nous ne pouvons échapper au reflet de notre "moi", sauf si nous ne vivons pas...

Merci

Miss Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Miroir

Message par Ines Jeu 11 Fév - 13:26

Le miroir est franc, il ne ment pas
Il te dit la vérité sans te blesser ni te narguer
Il est ami pour ton bien
Il ne te cache rien
Quand à l'homme narsicique de nos jour, il est commercialisé lui aussi par la pub, pour le bien de l'industrie de "beauté"

Ines
Invité


Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Jeu 11 Fév - 14:11

Ines a écrit:Le miroir est franc, il ne ment pas
Il te dit la vérité sans te blesser ni te narguer
Il est ami pour ton bien
Il ne te cache rien
Quand à l'homme narsicique de nos jour, il est commercialisé lui aussi par la pub, pour le bien de l'industrie de "beauté"

Le miroir n'est pas franc, il est juste reflet
En la lumière de sa nature
Il fait le guet
Il est pur matière "aux aguets"...

Il révèle, comme tu le dis si bien,
la réalité pour notre propre bien-être,
En réflexion d'image peut-être,
Et homme ou femme ont droit de s'y mirer...

Bizzoo

Miss Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty chimene badi le miroir

Message par samuel samhoun Ven 12 Fév - 8:04

samuel samhoun
samuel samhoun

Nombre de messages : 724
loisirs : écrire, marcher,voyager
Humeur : changeante !
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par miss Béa Ven 12 Fév - 13:21

samuel samhoun a écrit:

"Faire la paix avec ce que l'on est" en se regardant dans le miroir...
C'est magnifique cette chanson, j'adooooooooooooooooore, merciiiiiiiiiiiiiiiii............

Bisou

Béa
miss Béa
miss Béa

Nombre de messages : 3641
loisirs : mes enfants, écrire, tv, amis...
Humeur : calme, posée, indépendante, un peu mélancolique, mais joyeuse quand même!
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

miroir, réfléchir ... Empty Re: miroir, réfléchir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum