les sachets de thé usagés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les sachets de thé usagés

Message par sherazed le Dim 7 Mai - 20:01

1- Déodorant naturel

Souvent, après avoir fait une course ou votre entraînement de gymnastique, vos chaussures dégagent une odeur désagréable. Pour résoudre ce problème de façon naturelle, vous pouvez mettre un sachet de thé séché à l’intérieur des chaussures. C’est la meilleure solution jamais trouvée!

2- Pour faire partir les verrues

Vous faites partie des personnes qui contractent pour un rien ces horribles, ennuyeuses et fastidieuses protubérances, que ce soit sur les mains ou sur les pieds : les verrues. Mais comment les enlever ou éviter d’en attraper de façon tout à fait naturelle ? Dans ce cas-là, le thé est votre meilleur allié.

Prenez votre habituel sachet de thé humide et appliquez-le sur la verrue pendant environ un quart d’heure. Une fois ces minutes écoulées, recommencez ce geste avec un autre sachet pendant encore 15 à 20 minutes. Reproduisez cela pendant quelques jours et, à la fin, les verrues tomberont comme par magie.

http://maisonduidees.com/10-bonnes-raisons-de-ne-pas-jeter-les-sachets-de-the-usages/2/

avatar
sherazed

Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sachets de thé usagés

Message par sherazed le Dim 7 Mai - 20:02

3- Traitement lumineux et anti-pelliculaire pour les cheveux

Vos cheveux sont ternes ou vous avez la peau pleine de pellicules : il vous suffit de les rincer avec une préparation à base de thé. Mais comment? Préparez le thé en faisant bouillir les sachets que vous avez utilisés, de manière à ce que toutes les substances résiduelles soient libérées.

Lorsque cette préparation est tiède, utilisez-la pour rincer vos cheveux. Les pellicules seront affaiblies et vos cheveux brilleront de mille feux !

avatar
sherazed

Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sachets de thé usagés

Message par sherazed le Dim 7 Mai - 20:03

4- Calmant pour les brûlures

Que ce soit un coup de soleil ou une brûlure d’un autre type, les sachets de thé peuvent vous aider. Prenez un sachet de thé et plongez-le dans l’eau froide. Ensuite, appliquez-le sur la zone de peau brûlée. C’est idéal pour soulager la brûlure ou pour guérir la peau brûlée.
5- Baume pour les yeux


Vous n’avez pas fermé l’oeil de la nuit et vous avez un journée importante qui s’annonce. Mais à peine éveillé, vous vous rendez compte que vos yeux sont gonflés comme deux montgolfières. Que faire ? N’ayez pas peur, prenez deux sachets de thé noir, déjà utilisés, et posez-les sur vos yeux quelques minutes. Vos yeux sembleront plus reposés.

avatar
sherazed

Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sachets de thé usagés

Message par sherazed le Dim 7 Mai - 20:03

6- Anti-odeur naturel pour les mains

Quand on cuisine, on utilise immanquablement de l’ail et de l’oignon. Faire partir leur odeur désagréable est un travail de titan. Mais la solution s’avère être à nouveau le thé. Prenez un sachet et lavez-vous les mains avec. Vos mains seront belles et parfumées.

7- Engrais pour les plantes

L’acide tannique contenu dans le thé est une substance bénéfique non seulement pour notre organisme, mais aussi pour la terre dans laquelle nous plantons nos fleurs. Cela contribue à empêcher le développement des micro-organismes nocifs pour nos plantes, comme les champignons, et cela donne la capacité de diminuer le PH de la terre.

8- Détergent pour les plats

Qui l’eût cru ? Et bien oui, les sachets de thé sont un détergent optimal surtout quand la vaisselle est très sale. Il vous suffit de la laisser tremper dans une bassine d’eau avec un sachet de thé une nuit entière. Le matin suivant, il vous sera plus facile de la nettoyer et de manière plus rapide.

9- Soin pour les gencives

Les gencives gonflées et douloureuses sont un des maux les plus courants hélas. Quand cela arrive parfois, la douleur est quasiment insupportable. Avec quelques sachets de thé appliqués sur la partie douloureuse de la gencive, vous verrez que vous ressentirez un soulagement agréable. Maintenez-les sur la gencive pendant au moins 15 minutes.

10- Des miroirs propres et brillants


Il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques dans des quantités de détergents variés pour les miroirs : souvent ils ne nettoient pas correctement et laissent des traces. Donc vous devez seulement préparer du thé, le laisser refroidir, et avec un chiffon propre plongé dans le breuvage passer sur le miroir ( essorez-le auparavant bien évidemment ). Vous obtiendrez ainsi un miroir brillant à bas coût
avatar
sherazed

Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sachets de thé usagés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum