Le pilote Marocain/Marrakchi et ..........

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Le pilote Marocain/Marrakchi et ..........

Message par ressilap le Mer 20 Avr - 10:47

Pour être clair avec vous ami(e)s lecteurs, j'aime le Maroc et les Marocains, donc ne voyez pas ce texte autrement pour ce qu'il est; une vision humoriste d'une réalité. Je ne désire blesser personne. Et pour tout dire, même avec les chauffeurs de taxis, ou avec les Marocains, nous en avons beaucoup parlé. Je pourrais faire de même avec un autre Pays, et pourquoi pas le mien. Tiens c'est une idée à creuser :).

Ainsi nous parlions du pilote Marocain.

Cet être est multiple, se croise, se double, se rendre dedans. Il serait indécent de ne parler que d'eux. Il existe d'autres types d'OVNI sur roue, sur pied, sur sabots. Pour un conducteur Européen ils font partie d'une interrogation globale ''comment font il ?

Commençons par les taxis, il existe des petits et des grands, mais dans l'usage c'est kif kif, ils virevoltent de gauche et de droite, généralement sans clignotant, peut être sont ils en options, probable. Ils stoppent sans crier gare, en deuxième, troisième position quand ce n'est pas au milieu de la chaussée. Ils pourraient se greffer des ailes, ils est probable qu'ils le feraient.

Pour les clignotants, peut être qu'ils pensent que c'est pour les boites de nuit ou qu'ils payent des taxes. Pour un peu les taxis rouleraient en marche arrière histoire de ne pas faire tourner le compteur kilométrique. Mais attention le taxi peut en cacher un autre; mais encore, une charrette, un vélo, un triporteur, un piéton. Heureusement les bus et camions sont haut. Ils est donc possible à un carrefour d'avoir une partie de cette "faune" si je puis dire, qui passe ainsi tranquillement devant vous, derrière vous, et pour ce qui concerne le dessus ou le dessous faudrait une go pro, camera minuscule pour les incultes, n'ayant que deux yeux et deux oreilles.

Avons nous parlé des ronds points ? non ? ah là c'est encore une histoire ubuesque. En effet il est utile de savoir que le chauffeur Marocain ou pilote, ne connait pas le cercle et donc ne le suit pas. Il est comme un skieur ou un compétiteur, il coupe. Le chemin le plus court étant la ligne droite. Si vous ne faites pas attention vous être broyé entre deux. Ou contre un trottoir. Vous êtes comme une quille de bowling, le jeu étant d'éviter de tomber, de se faire froisser la tôle. C'est un peu la place de l'étoile à Paris mais valable à chaque rond point.

Les piétons sont très comique. Vous roulez ? ils slaloment entre les voitures. Vous stoppez, eux aussi et vous regardent ahuris, ou donnent cette impression. Attention je n'ai pas dit abrutis, et vous êtres presque dans l'obligation de râler pour qu'ils finissent de traverser ou alors vous faite un écart et finissez par passer.

Ah oui rajoutez une pincé de mendiant qui vaque sur la route, et si vous sortez de la ville, une autre pincé de moutons, vaches, chien errants, livreurs chargés jusqu'à 5 ou 6 mètres de haut. Mais que dis je, pas que sur la route, l'autoroute aussi. Remarquez c'est bien il y a des péages si vous roulez dans les bons sens, mais si vous coupez c'est gratuit, peut être un jeu de chance faisant partie du loto, vous passez sans vous faire bousculer vous avez gagné une journée de vie...

Bon bref, si vous venez et n'avez fait ni 4x4, ni de tout terrain moto, ou si avez peur de vous fondre dans la masse et faire de même, ce qui en soit est une obligation, prenez un taxi, oui oui un de ceux dont nous venons de parler et surtout.........surtout, attention en descendant même côté trottoir, une ''moto'' peu en cacher bien d'autres :)
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