Feng Shui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feng Shui

Message par margo-julie le Sam 16 Mai - 10:30

Pour qu’elle soit Feng Shui?

Ce billet est une spéciale dédicace aux filles de Cholet rencontrées au Salon Zen et Bio de Nantes. Elles se reconnaîtront ! Et elles constateront par la même occasion que je tiens toujours mes promesses.

Mise en garde : ce billet peut être lu par d’autres personnes de type « garçons » ou de type « habitants ailleurs qu’à Cholet ».

Alors, quels sont les trucs à bannir de votre maison pour faire entrer le bien-être intérieur grâce au Feng Shui ? Allez, je commence par les plantes :

Le cactus : « Aïe, Aïe, Aïe » dit la chanson ! Tout comme Nadège. Et oui, le cactus vous envoie des Shar Chi, appelés aussi flèches empoisonnées. Ces piquants vous envoient une énergie négative. C’est pourquoi il faut les enlever de chez vous. Je sais que vous avez pu lire dans certains ouvrages qu’il est conseillé de les mettre à proximité des télévisions ou des ordinateurs. Moi, je vous conseille plutôt d’opter pour des plantes dépoluantes dans ce cas.

Le Bonzaï : en feng shui, la symbolique est très importante. Et un bonsaï est un arbre dont on a arrêté la croissance. Cela peut bloquer votre avancée. (Alors Amandine, réfléchi bien!).
Les fleurs séchées : elle symbolise la mort. Et vous voulez encore les garder ?

Le pot pourri : pour les mêmes raisons que ci-dessus. Si vous voulez parfumer votre intérieur, je vous conseille les huiles essentielles avec un diffuseur ou les bâtons d’encens.
Les plantes malades ou mourantes : là encore pour que votre maison puisse, je vous conseille de les jeter.

Je continue avec la symbolique au sens large qui vous permettra de rendre votre maison Feng Shui :

Vous jetez la vaiselle ébréchée. Impossible de vous mettre une photo, je n’ai plus ça « en stock » depuis bien longtemps.
Vous prenez garde de ne pas mettre des représentations agressives et des armes.
Vous évitez aussi les représentations négatives qui inspirent la solitude (surtout quand on recherche l’amour), la tristesse, le malheur, etc.

Et je termine par le plus important :

L’aération quotidienne qui vous permet devivifier le Chi
Le ménage qui vous permet de renouveller l’énergie vitale de votre intérieur.
Vous voilà armez(… Ce mot est-il feng shui ?)

Voilà, vous pouvez maintenant commencer à pratiquer le Feng Shui et à ressentir les premiers effets bénéfiques du Feng Shui dans votre intérieur et dans votre vie.

Par quoi allez vous commencez ?

Cette entrée a été publiée dans Astuces Feng Shui, et marquée avec bien-etre interieur, feng shui cholet, feng shui nantes, maison feng shui, Nadège feng shui, le 13 octobre 2010 .
http://blog-effet-feng-shui.fr/les-10-trucs-a-bannir-dans-votre-maison-pour/
margo-julie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut