le goeland symbole de liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le goeland symbole de liberté

Message par Admin le Jeu 13 Mar - 13:06


le goeland

Dans l'esprit du public, le goéland est un symbole de liberté et d'indépendance. Le goéland est un voilier magnifique dont le caractère et le comportement sont conditionnés par les problèmes de survie posés par la nature. Il peut alors à nos yeux d'humain sembler être un animal sans pitié, agressif, cruel et charognard.
En Bretagne, on dit que voir le ventre blanc des goéland luire sous l'effet du soleil est signe de tempête ! Le résultat est le même quand les oiseaux se réfugient en grand nombre à l'intérieur des terres.
Sa présence en mer et son vol spectaculaire en a fait pour les marins une incarnation de l'âme d'un matelot défunt suivant le navire qu'il avait occupé de son vivant. En effet, la légende veut que chaque goéland soit né de l'âme d'un marin mort en mer. Loin de lui avoir causé du tord, cette réputation lui a au contraire accordé de beaux jours de gloire puisque aujourd'hui encore, du fait de cette prétendue réincarnation, on considère qu'il est funeste et sacrilège de tuer un de ces oiseaux.
Les plumes de goéland sont parmi les meilleurs soutiens au voyage astral. Elles entrent également dans la pratique des rites funéraires maritimes. Leur association étroite avec l'eau et la mort en fait une bonne amulette de soutien pour les formes de divinations les plus obscures.
Comme toutes les plumes d'oiseau de mer, elles aident aussi, lors de prières et de méditation, à entrer plus facilement en contact avec les Esprits Elémentaires de l'Eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo prise par aziza rahmouni

*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
Aziza Rahmouni.
Un poème est une image de vie
avatar
Admin

Nombre de messages : 6333
loisirs : peinture/dessin/lecture/et bien d\'autres....
Humeur : joyeuse, le plus souvent.
Date d'inscription : 10/01/2008

http://souzsoleil.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum