Paris visite 2 Père Lachaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris visite 2 Père Lachaise

Message par ressilap le Lun 26 Aoû - 10:04

La descente est belle, quoique sentant des effluves d'hommes saoul, les restes de bières encore visibles, certainement d'une soirée bien chaude. Cela est certainement dommageable pour le tourisme, mais bon, chaque ville à ses soucis de propreté. Ces escaliers servent souvent pour le tournage de films, courses poursuites diverses. Je précise cela afin de mieux visualiser. Les jambes accusent la descente, les pieds suivent mes jambes afin de ne pas perdre pied si j'ose dire. L'arrivée dans le XIX ième arrondissement, tags presque partout, tas d'immondices comme à chaque visite. Le reste de Paris est propre pour une grande ville. Ici les rues et boulevards restent identiques à mes souvenirs. J'espère que ce n'est pas les mêmes immondices que lors de ma dernière venue. Je plaisante bien sur. D'ailleurs je n'ai jamais vu les abords de TATI ou du métro dans un bel état. Cela fait parti d'un tableau. Ce n'est pas la Concorde ou les Champs Élysée. Dommage ou pas, je ne pourrais choisir, c'est peut être cela le folklore. Folklore sans les musiciens et les danseurs. Il faut encore marcher, trouver le métro.
Au bout d'un moment la vision d'une terrasse juste en dessous d'une station de métro aérien. L'envie de boire une bière me fait assoir au milieu de Pakistanais, de Maghrébin, d’Européen. Un autre monde, différent des petites villes de provinces. J'aime bien, je voyage dans le monde tout en restant chez moi. La première lampé de bière bien fraiche est agréable, remonte le moral, fait oublier les pieds, la sueur, la fatigue, donne envie d'aller à nouveau plus loin. Et cette mousse tant attendue, l'envie de plonger mes lèvres dans celle-ci, puis le breuvage lui même. Oh une de temps en temps jamais plusieurs dans la journée. J'ai ma dignité et l'envie de garder mon permis. Le métro est là à cent mètre. Porte de la Chapelle, Barbes étant en travaux. Encore des marches à monter pour trouver le métropolitain et aller à la prochaine destination. Vers une nouvelle étape, découvrir une facette d'histoire.......Ces marches, incroyable Paris ce n'est que des marches à monter, c'est pas possible. Remarques des tunnels il y en a aussi. Un gruyère cette ville, en couches successives certes.

Arrêt et descente cimetière du Père Lachaise. Ce passage peut sembler être absurde mais beaucoup de personnes visites ce type de lieu, et le Père Lachaise est celui qui accueille des Maréchaux, Ministres, People divers comme Jim Morrisson. Quand je parle du Père Lachaise qui accueille, je parle du cimetièrre pas de François d'Aix de La Chaise (1624-1709), dit le Père La Chaise. Il n'est plus là puisqu'il à donné son nom. Cimetière le plus visité au monde je crois. Une très grande étendue, je parle de la superficie pas d'une personne très grande. Je préfère préciser c'est mieux pour comprendre.
Les pierres tombales sont souvent très imposantes et reflète la richesse, l'égo et peu l'outre tombe. De véritables rues et ruelles permettent de se promener. Je ne dis pas qu'il ne faille pas le visiter, mais tout cet étalage de richesse, de niveau social me fait un peu honte en rapport à d'autres cimetière bien moins visité que celui-ci. Et face à la mort ne devrions nous pas être égaux ? Bref, il n'empêche qu' il est impossible de visiter sans être surpris. Par le site, le nombre de marcheurs. Ce n'est pas un cimetière mais une cité. Cette fois ci je suis un peu désabusé. Est ce le fait de l'avoir déjà parcouru ? mais je remarque de grosses branches au sol non débitées, des emplacements laissés à l'abandon, et pour un grand nombre. Un passage rapide puis je retourne sur les boulevards pour reprendre un métro direction la Concorde. A nouveau le roulis, la moiteur, les faiences, les tunnels, les touristes.....et mes pieds qui me disent merci. Les stations se succèdent. Tunnel après tunnel. Un seul désir, rentrer.......
avatar
ressilap

Nombre de messages : 513
loisirs : muscu, lecture, vtt, marche, ...
Humeur : pas trop mâle (sourire)
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum