le baiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le baiser

Message par Rita-kazem le Ven 1 Mar - 16:28

Un message codé

Les baisers sont des indices de l'entente du couple. "Ils évoluent selon la relation. Quand un conflit, même sous-jacent, éclate au sein du couple, le baiser change de goût. Les partenaires modifient leur manière de s'accorder. A relation fluide, baisers fluides. A petites brouilles, baisers froissés", plaisante le sexologue. Le baiser apparaît comme une expression de la vie quotidienne du couple. C'est un moment privilégié de partage. "Il rythme la relation au gré du désir et de l'amour. Il renforce le couple comme du ciment entre deux pierres", fait remarquer Armand Hotimsky. L'amour est une ronde aux mille baisers...
vous en dites ?
avatar
Rita-kazem

Nombre de messages : 4250
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisers symboliques

Message par linda le Ven 1 Mar - 16:32

JE VAIS DEVIER UN PEU:
*
Baisers symboliques


Le baiser du traître
S’il y a bien un autre baiser célèbre, et depuis près de 2 000 ans, c’est bien celui de Judas ! Ni affectueux, ni glorieux, ce fameux baiser était le signe par lequel Judas permettait aux soldats de reconnaître Jésus et de l’arrêter. Une trahison pour trente deniers.
Le baiser de la cordialité ou de la domination ?
En 1979, le président du Soviet suprême Léonid Brejnev embrasse sur la bouche le président de la RDA Erich Honecker, un geste présenté par lui comme un baiser de paix et de cordialité. Mais ce fameux baiser va être peint, de façon ultra réaliste et plutôt déplaisante, sur le mur de Berlin, avant sa chute.
Une caricature évoquant davantage l’idée de domination que celle de l’amitié, et qui va en devenir l’une des principales attractions.

Le baiser qui brise les tabous
La série « Star Trek »est bien connue de tous les téléspectateurs des années 1970. Mais se souviennent-ils qu’elle tentait de promouvoir les femmes et les minorités dans un monde qui leur était encore fermé ? Les réalisateurs ont toujours été très fiers d’avoir filmé le premier baiser de toute l’histoire de la télévision américaine entre un homme blanc et une femme noire ! Un baiser libérateur, celui-là !
avatar
linda

Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le baiser

Message par givitome65 le Jeu 14 Mar - 20:23

Excellente étude. Le baiser est le tout premier contact érotique, puisqu'il échange des fluides, avec l'être aimé. Un amour sans baisers est déjà un mausolée.

En parlant de mort, il existe aussi le fameux baiser de la mafia. Quand un parrain ou un chef mafieux donne un baiser à un individu (généralement un proche, un chef véreux, un bras-droit combinard...) il indique à son malheureux destinataire qu'il passera de la vie à trépas dans les instants à venir.
Je pense qu'il est de la même essence que le baiser de Judas que tu as indiqué, quoi que celui de Judas est plutôt un baiser de la traitrise.
En définitif, la bouche est le prolongement naturel du coeur, tandis que le baiser est prolongement des mots.
avatar
givitome65

Nombre de messages : 21
loisirs : Ecriture, musique, sports
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: le baiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum