Le Bikram Yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bikram Yoga

Message par Lucie le Mer 25 Juil - 16:56


Le Bikram Yoga
C'est quoi ?

Le Bikram Yoga est un type de Yoga, popularisé au début des années 1970, qui consiste à enchainer durant 1h30, les 26 postures dynamiques traditionnelles, appelées asanas, et 2 exercices de respiration, appelés pranayamas, dans une salle surchauffée à 40 degrés avec une humidité de 40 %. Le but étant de maximiser vos chances de vous assouplir.
En réalité…

Une fois sur place, le professeur de Bikram Yoga explique le déroulement de la séance qui se scinde en 2 temps : 60 min sont consacrés aux postures debout et 30 min aux exercices au sol, les pauses sont toutes programmées tout au long de la séance, la bouche reste fermée toute la durée du cours et la respiration ne se fait que par le nez. Tout un programme ! Les postures dynamiques traditionnelles sont des exercices basés sur les étirements, l’équilibre, et, tenez vous bien la souffrance. En effet, le Bikram Yoga vise à étirer au maximum vos muscles, pour plus de souplesse. D’ailleurs, les premières séances sont particulièrement pénibles et difficiles, mais après un peu d'entrainement, vous ne sentirez plus aucune douleur, et vous vous habituerez assez facilement à ce type d’exercices. Ensuite, place à la détente avec les exercices de respiration. Cette partie du cours est faite pour reprendre un peu de souffle et libérer toutes les tensions cumulées au quotidien. Par ailleurs, il est vrai qu'au début vous aurez peut-être du mal à vous habituer à température élevée de la salle, mais elle n'est pas complètement insupportable. Et finalement, même si intense, cette discipline peut aisément être pratiquée durant le mois de Ramadan, elle est en effet idéale après le F’tour.
Les impressions du 20heures…

Il est vrai que la séance est assez pénible au début, mais une réelle sensation d’apaisement et de sérénité vous envahit. Votre esprit est en parfaite communion avec mon corps ! Même si après ces 90 min d’intense effort, vous allez certes souffrir de quelques courbatures, mais vous vous sentirez également léger, plein d’énergie, et nettement plus souple. Bref, un pur bonheur pour le corps et l’esprit. À tester de toute urgence !
avatar
Lucie

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum