Jean-Pierre Koffel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Pierre Koffel

Message par nisrine nacer le Ven 4 Mai - 15:56

jean pierre koffel l'auteur du célèbre roman « Nous l'appellerons Mehdi » qui reçut le Prix Atlas 1995, était un grand amoureux du Maroc où il a enseigné le français dans plusieurs établissements et où il a collaboré avec plusieurs journaux, notamment Al Bayane qui avait peint ses colonnes de son génie à travers la nouvelle « l’argent facile » qui relate la vie d’un gamin de Tanger.

Jean-Pierre Koffel dirigea aussi plusieurs associations littéraires et poétiques au Maroc. Mais cela ne l'a pas empêché d'être prolifique. Il avait publié plusieurs ouvrages, « Des pruneaux dans le tagine » en 1995, « Pas de visa pour le paradis d'Allah» en 1997, « L'inspecteur Kamal fait chou blanc » en 1998, « Anthologie de la poésie de langue française au Maroc » en 2005; ainsi que «La cavale assassinée » en 1998, « Rapt à Ineziane » en 2000, « C'est ça que Dieu nous a donné » en 2003, entre autres.

Jean-Pierre Koffel, né à Casablanca en 1932, est agrégé de lettres classiques, a fait ses études primaires et secondaires au Maroc. Il a continué d'aimer le Maroc jusqu'à la fin de ses jours, et le Maroc n'oubliera jamais ce romancier épris du pays.
*le poète et romancier Jean-Pierre Koffel est mort le mardi 2 novembre à l'âge de 78 dans la ville de Kenitra/maroc des suites d'une longue maladie.
avatar
nisrine nacer

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum